Bonjour, Je projette de faire un séjour à deux de 10 à 15 jours dans les Pouilles vers la mi-juin. J’hésite pour le choix du point de départ entre Bari et Brindisi. Sachant que les vols paraissent plus fréquents, souples dans les dates et moins chers pour Brindisi (du moins avec Easyjet). J’ai déjà une petite idée des sites, villes et villages à ne pas manquer. Mais je suis tout à fait preneur de retours d’expérience et/ou de carnets de voyage documentés qui m’ont toujours été fort utiles pour préparer au mieux des séjours sur d’autres destinations. Ma compagne et moi commençons à prendre de l’âge et donc ne souhaitons pas nous lancer dans un marathon de ouf. C’est pourquoi un séjour au minimum de 10 jours paraît le mieux adapté pour se ménager entre déplacements avec visites et jours de repos. Reste à trouver 2 à max 3 points de chute ad’hoc pour rayonner côté Sud, puis côté nord. Par ailleurs, je suis également preneur de conseils pour loueurs sérieux et honnêtes de voitures. Une mauvaise expérience avec les enseignes Sixt, Avis et Europcar nous a fait tourner dernièrement vers des enseignes de locaux, plus intéressantes à tout point de vue (ex. : de CICAR aux Canaries). Un grand merci d’avance à tous les retours et conseils avisés pour aider à boucler ce projet. Cdlt, La_misaine.
Bonjour,
Votre message n’a pas sa place sur ce forum .
Vous ne donnerez pas de conseils gratuits ; ’ travel planner’ est un métier et il s’agit de publicité …
Bonne journée !
Bonjour ,
Puisque vous voudriez lire des carnets, en voici 2, écrits après 2 voyages :
– 1er voyage dans les Pouilles, de Naples à Naples : de Polignano à la région des Trulli, Monopol , Ostuni et Matera , 2 jours ; posté sur un autre forum .Le lien :
https://voyageforum.com/forum/periple-automnal-pouilles-naples-en-passant-par-basilicate-d9818413/
– Second voyage, centré sur lLecce et plus au Sud, le Salento ; sur ce forum .
2 semaines dans les Pouilles : le Salento entre mer et villes !
Les logements : à vous de jouer, selon votre budget !
Des conseils pour loueurs sérieux et honnêtes de voitures : je ne connais pas pas , dans le Sud de l’Italie, de loueurs comme Cicar … .
Tous les loueurs ne sont pas des escrocs ! Il faut se munir d’une vraie carte de crédit ; sinon, vous courrez le risque de vous voir obligé de prendre une assurance supplémentaire et de payer une grosse caution .
Nous avons loué plusieurs fois avec Sixt, en passant par un comparateur comme Carigami ou Autoeurope, chaque fois sans problème : ce n’est pas une garantie !
Bonjour, désolé de ma réponse tardive. Je vous remercie pour les liens fournis qui m’ont été utiles pour boucler l’organisation de mon voyage projeté pour juin prochain dans a région des Pouilles. Mon épouse ayant travaillé dans la finance possède une CB Visa Infinite. Donc pas de souci en ce qui concerne une vraie carte de crédit. Tous les loueurs ne sont pas des escrocs, c’est plus ou moins exact. Tant mieux si vous n’avez jamais été confronté à des problèmes. Mais nous avons beaucoup voyagé de par le monde et loué souvent des voitures et les seuls problèmes importants que nous avons pu rencontrer relevaient surtout des grandes enseignes cités dans mon premier post. Cdlt, La_misaine.