J’envisage un petit sejour au Lac de Garde du 21 au 26 juillet 2026.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 16 et 3 ans.
L’hôtel devrait se situer du côté de Limone sul garda.
Nous arrivons à Milan et y louerons une voiture.
Est ce un bon point de départ pour des visites selon vous?
Quels sont les incontournables à voir selon vous?
Nous serons en mode détente, pas contre l’une ou l’autre visite mais pas 6 visites par jours quoi…
Y a t il de belles plages pour detente en famille?
Des restaurants typique à recommander ?
Merci pour toutes les informations.
uluru2
Tout dépend ce que t’as prévu de faire. Limone est au nord et il y a plus de choses à voir dans la partie sud, mais on bouge assez facilement en voiture et avec le bateau.
Je te laisse le comte rendu de mon voyage au lac de Garde t’y trouveras plein d’infos justement
beajour-brezhon3
Bonjour chatulu,
Milan est un bon point de départ pour rejoindre le lac de Garde, par contre je trouve Limone un peu éloignée des points d’intérêts pour y séjourner longtemps .
Voici mon expérience lors d’un roadtrip de 15 jours dans le nord de l’Italie :
1er jour : arrivée à Milan, visite du centre : Duomo - Scala - château des Sforza et son parc (parco Sempione) plutôt calme et très agréable lorsqu’il fait chaud.
Direction Bergame pour y passer la nuit.
2ème jour : visite de la ville haute de Bergame (Cita Alta) : vraiment magnifique, il y a du monde mais il y a moyen de trouver du calme facilement en s’éloignant du centre.
Direction Padenghe sul Garda pour y passer la nuit.
3ème jour : château de Padenghe puis visite de Sirmione : très beau village mais vraiment trop de monde, nous sommes allés jusqu’à Jamaica beach où il a été difficile de trouver un endroit pour y poser nos serviettes…nous n’y sommes pas resté, nous avons préféré passer le reste de la journée à Spiaggia Punta Gro où on peut se reposer à l’ombre des arbres et surtout se baigner contrairement à Jamaica Beach.
Direction Venise pour y passer 2 jours
4ème jour : visite de Vérone : les arênes puis cité antique
Direction Assenza pour une promenade le long du lac et y passer la nuit.
5ème jour : Monte Baldo avec sa vue magnifique sur l’ensemble du lac. Nous y sommes allés depuis l’arrêt intermédiaire “Mittelstation” (cela évite de faire la queue en bas, le parking y est gratuit, et cela permet de profiter des belles vue pendant la montée)
6ème jour : Visite rapide de Riva del Garda - villages de la rive ouest et points de vue sur le lac - promenade sur les hauteur de Maclino.
J’espère que cela pourra t’aider
Bonne préparation