nous avons le projet de nous rendre en Californie en aout 2016 vers le 15/16 car nos enfants résident pour 2 ans à Los Angeles et les cours reprenent le 26 aout.
Voici donc notre circuit idéal sachant que nous connaissons déjà l’ouest américain pour avoir fait en 2006 la boucle de SF à LV avec les parcs les + connus , puis SLC vers Yellowstone et retour sur LA en 2011 en revoyant les parcs de BC et le GC que notre belle fille n’avait jamais vus.
Arrivée SF pour 3 nuits (nous avions adoré)
Route pour Yosémite pour 2 nuits
Direction Monterey pour faire la cote jusqu’à LA, 1 nuit à Morro bay car c’est moins cher me semble t il .( voir stop de 2 nuits à 2 endroits différents si qq à un conseil)
Stop à LA 4/5 j pour voir les enfants.
Route vers Mojave préserve park 1 nuit à Needles ou Kingman ??
Direction Sedona 2 nuits (sédonna ou flagstaaf)
Springdale pour 1 nuit et visite de Zion que nous ne connaissons presque pas (traversé en voiture par le tunnel une fois sous la pluie)
Nuit à St Georges
Direction LA pour 3 nuits (nous adorons cette ville et en profitons pour faire l’outlet)
Arrivée à LA pour finir un WE avec les enfants .
Retour en France.
J’ai repéré des hotels avec un site bien connu de réservation mais comme il y a des frais d’abandon assez élevés chez Alamo je m’interroge de passer par une agence qui a négocié avec le loueur et leur faire faire la résa des hotels…avez vous une autre solution ? peut être repartir par SF et du coup aller à Yosémite et visiter SF au retour en laissant la voiture en ville (j ai vu que certains hotels proposent gracieusement une navette pour l aéroport ) nous gagnerions 2/3 j de loc…
Tous vos conseils seront les bienvenus.
hiacinthe2
Bonjour,
D’après ce que j’ai lui, apparemment, Alamo facture maintenant des frais d’abandon entre San Francisco et Los Angeles, quand on prend la voiture à San Francisco.
Le fait de passer par une agence ne vous éviterait pas des frais d’abandon. Ces frais se paient directement au loueur quand on rend la voiture.
S’il n’y a pas de frais d’abandon dans l’autre sens, débutez votre road trip à Los Angeles ou prenez un autre loueur. Vérifiez les frais d’abandon avec Avis, National et d’autres loueurs.
Lors d’un circuit, nous avons rendu notre voiture en arrivant à San Francisco, à l’agence de “National” située proche de notre hôtel. Pour aller à l’aéroport, nous avons commandé une navette auprès de l’hôtel. C’était pratique, mais ce n’était pas gratuit.
Les 2 nuits à Sedona, je comprends pour profiter des alentours et faire des balades, mais pas 2 nuits à Flagstaff.
Le trajet entre St-George et Los Angeles va être long. J’aurais fait 2 nuits à Springdale et une étape intermédiaire avant d’aller à Los Angeles, à Overton près de Valley of Fire SP, ou à Las Vegas.
Cordialement.
Hiacinthe
cathy943
alors j’ai refait un devis avec le sens inverse “sans frais”…donc je me suis demandée si j’avais fait une erreur du coup j’ai tout recommencé et finalement d’aéroport à éroport de SF à LA pas de frais ? bon j’ai du mettre une adresse en ville pour rendre la voiture et me tomper dans le choix de l’adresse…
Sinon j’ai omis de noter 3 nuits à LV et non à LA après ZION. Pour Sedonna c’était soit 2 nuits sur place soit 2 nuits à Flagstaff…quel est le meilleur endroit pour le soir diner et le lendemain pour partir vers PAGE ? en aucun cas nous ne passerions 4 nuits par la.
Merci de votre contribution…le souci désormais est de surveiller le prix ds billets sachant que nous sommes retraités et donc plus tout jeunes !!! pas de compagnie charter sur 11 h de vols.
Quelqu’un a t il un avis sur les différents confort des classes éco ou éco supérieure de BA, AF ou LF…
hiacinthe4
Bonjour,
Pour vous rapprocher de Page, Flagstaff serait mieux située, mais, si vous randonnez, le secteur de Sedona est très joli (roches orangées qui contrastent avec la verdure). Pour vous donner une idée de la beauté des paysages, allez à la rubrique “photos de voyage” du forum, puis cliquez sur “photos parcs de l’ouest américain”, sur “Arizona” et sur “Sedona”.
Pour le confort en classe économique, je ne sais pas s’il y a une compagnie aérienne meilleure qu’une autre.