Bonjour à tous, pour ceux qui sont allés récemment à tamatave, quel est l’état d’avancement du projet “Miami”, c’est à dire le réaménagement du bord de mer? Y aura t’il des bars et restaurants? Merci d’avance…
Préférable de revenir dans un siècle.
Mora, mora.
Les français ont l’heure, les malgaches ont le temps.
Pas faux!
mais J’y serai en fin d’année…
Je ne sais pas si les Tamataviens étaient demandeurs de ce projet, les nombreuses gargotes à brochettes et bières par cher qui étaient là avant leurs allaient très bien, ça faisait couleur locale ![]()
Totalement exact “tarondro1” !
Habitant Tamatave depuis 7 ou 8ans, je m’estime assez informé pour répondre…
Le bord de mer a été transformé. La route le longeant est enfin terminée, vers l’aéroport, et très agréable, avec enrochement et trottoir.
Le parc, au nord du Neptune, arboré et avec équipements, est terminé. Apprécié des visiteurs, le ticket d’entrée à 500 ariary limite la fréquentation, et il demeure plaisant grâce à un entretien régulier. La simple promenade sur le trottoir à l’extérieur, ombragée par badamiers et flamboyants, avec vue sur mer, ne manque pas de charme.
Plus vers le centre-ville les gargotes et pizzerias ont leur clientèle. En face une Arena flambant neuf a été jusqu’à présent très peu utilisée.
Dans le prolongement de l’avenue une vaste esplanade. Le jet d’eau lumineux musical attire les spectateurs.
Et puis vers le port le chantier à venir est immense.
Il me plaît donc de saluer un aménagement ambitieux et spectaculaire, bien entretenu, et qui a vocation à être continué.