Projet Japon avec uniquement des bases d'anglais

Forum Japon

Bonjour a tous

Voila je m’apelle florian, j’ai 21 ans un petit breton, j’ai pour projet de partir au japon pour 2015 voir 2016 , c’est un reve de gosse =) . je voulais savoir si partir en ayant juste les bases en anglais est fesable? j’aimerai visite tous le pays et si possible y habiter par la suite, je suis temeraire oui ! ;). je partirai tous seul car personne de mon entourage ne veux y aller, ps: si vous voulez un binome je suis volontaire, c’est toujours mieux a 2 !.

Avec le retour d’expérience que me donne mon âge de “grand breton”, je peux te dire qu’il est toujours péférable de vivre ses rêves que de rêver sa vie.

Oui, il est possible de partir au Japon avec uniquement des bases d’anglais, si on est un peu débrouillard. Visiter le pays entier demande beaucoup de temps… et un peu d’argent quand même. Par contre, pour y vivre par la suite, il faudra y travailler et pour cela savoir parler et lire le japonais sera indispensable.

Bon courage!

Si tu veux un peu découvrir le pays en suivant mes epériences sur place, c’est ici: http://www.soleilrouge.org

J’ai peur de pas pouvoir m’en sortire avec le train bus etc vue que tous est ecrit en japonais, prendre un sac a dos et fair du stop resterai le mieux a faire ^^ je veux pas visite les villes, mais plutot les paysage zen mont fuji temple etc … loin du bruit, retourner au source quoi :stuck_out_tongue:

Si tu ne sors pas des grandes villes et des grands axes, tout sera marque en alphabet dans les gares et pour les bus (quoique a Fukuoka, ou j’habite les bus ne sont pas marques en alphabet sauf 2/3 grandes lignes mais ca commence a arriver).
Pour s’eloigner du bruit (et encore le Japon n’est pas un pays bruyant au niveau des voitures) il n’y a pas necessairement besoin d’aller en pleine campagne. Il suffit d’aller dans un temple ou un sanctuaire en pleine ville ou de faire deux trois arrets en train pour se sentir “au calme”.
Le stop va t’obliger a savoir ecrire tes destinations en kanjis et savoir parler un minimum japonais pour communiquer avec l’interlocuteur.
Pour un premier voyage, je ne recommande pas.

Pour habiter au Japon tu va avoir besoin d’un bon niveau de japonais (lu, ecrit, parle) ainsi que des diplomes universitaires en France. Je te conseille de t’y mettre le plus vite possible.
Il y a des visas qui te permettent d’habiter au Japon pendant une duree limitee comme le visa vacances-travail (1 an, non-renouvelable) ou le visa etudiant (de 1 a 2 ans, renouvelable).
Avant de te lancer dans un projet de vie au Japon, je te conseille de venir plusieurs fois en tant que touriste et si possible en ecole de langue, au moins un mois, car tu pourras y avoir un petit apercu de la vie quotidienne au Japon.
Les sejours sont chers mais le jeu en vaut la chandelle.

Voici ce que j’ai fait avant de venir vivre ici : 3 voyages d’une duree de 10 jours a 3 semaines et 3 sejours d’un mois en ecole de langue.
Si tu veux en savoir plus je t’invite a lire differents articles sur mon blog : www.benefukuoka.com

Et visite a pied ? j’aimerai pouvoir aider la communote au maximum, ne pas voir que la ville, voir le mont fuji les temples etc, a moin que je trouve un compagnon de routes avec qui y aller, sa serai le top…

Sujets suggérés

Services voyage