Voila moi et mes amies ( nous somme 4 ) , nous envisageons de partir cet été faire un road trip en Nouvelle Zelande , au vue des paysage qu’on peut voir a la télé ou alors en photo sa nous attirent vraiment , le seul problème c’est qu’on connait pas vraiment cette îles , nous adorons les randonnées , sensation fortes , je suis venu ici pour qu’on me donne des conseils sur se qui peut y avoir a faire , si la vie sur place est cher , je pense que nous envisageons de louer une voiture et partir a l’aventure , mais de quand même de dormir a l’hôtel pour un minimum de confort je pense , donc savoir si nos envie de randonnée on peut goupiller a tout sa , je pense que pour le billet d’avion on peut en avoir pour 1300 euros environ , notre souhaits est de partir fin aout debut septembre pour environ 3 semaines , est se que selon vous un budget de 2500 a 3000 euros par personnes est largement faisable ?
je vous remercie d’avance Maxime
dams382
Salut,
déjà tu parles de “cette île”, pour info il y a 2 iles en Nouvelle Zélande. Tu souhaites faire laquelle? Les deux?
Aout septembre c’est encore l’hiver sur place donc neige froid… donc tu ne pourras pas faire certaines randonnées. tu peux skier éventuellement.
Pour les randos tu peux regarder le lien ci-dessous :
essaye d’avancer un peu sur ce que tu veux faire comme itinéraire car il y a énormément de choses à faire difficile de te faire un résumé. Plus tu seras vague moins tu auras de réponses.
En tout cas très bonne idée de voyage car splendide
Anonyme3
Bonjour Maxime,
Alors déjà, il n’y a pas une île mais plus de 200 dont 2 voire 3 principales.
Si vous parlez de l’été en France, vous atterirrez en hiver en Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas la meilleure saison (pluie et froid vous attendent). Mais ça reste faisable bien que de nombreuses activités sensationnelles vous seront moins accessible (je pense notamment à tout ce qui est rafting, spéléo…).
La vie sur place est équivalente à la France. Certains produits (le lait, le fromage…) sont chers car importé (malgré le fait que la Nouvelle-Zélande est un gros producteur de lait, tout ou presque y est exporté… et réimporté).
Côté budget, je ne dirais pas “largement” mais vous serez je pense à l’aise pour quelque semaine avec 2500/3000 euros.
La Nouvelle-Zélande est le rêve pour les randos ! Tu as pleins de chemins partout, 9 great walk (l’équivalent de nos GR) et des centaines de promenades à la journée.
Mais en hiver, je pense que certaines pistes seront fermées ou déconseillée si vous êtes amateurs.
N’hésite pas à jeter un oeil à notre site web si tu veux un aperçu des randos et de la vie locale : www.breizh-zelande.fr
A bientôt !
Camille
Anonyme4
Bonjour Maxime,
je vis en NZ depuis plus de 2 ans et demi.
la NZ est un pays magnifique mais cher, aucn doute la dessus.
comme les commentaires précédents le disent, les saisons sont inversés ici,donc en ce moment c’est l’été pour nous jusqu’a fin avril on a un teps trés beau, les mois de Mai-juin-Juillet-Aout-Septembre sont froids,pluvieux pour l’ile nord et enneigés sur l’ile sud,donc pas la meilleur période pour faire des trecks…
Si vous comptez louer une voiture,et etre en tente+cheap bungalows à coté de temps en temps la meilleur saison serait fevrier-mars, le temps est beau et chaud et surtout: les enfants reprennent le chemin de l’école autour du 17/18 février donc moins de monde sur les routes/sites d’attractions et les prix descendent aussi…
enfin à titre d’exemple on a fait un road trip l’an dernier de 5 semaines sur l’ile sud avec notre propre voiture et une tente (20% camping et 80% bungalows ou B&B) par personne on s’en est tiré a 5000$ par tête…soit 3200 euros par personne…certes on s’est fait plaisir (bungy jump pour moi), rando des milfords sounds sur 4 jours (500$ par personne) mais ne sous estimez pas votre budget, les prix grimpent trés vite…
Anonyme5
je vous remercie en tout cas de vos réponse , j’ai bien prit note de vos conseils , on va remettre se voyage a une période ultérieurement !!!
b0arding-pass6
Bonsoir!
Effectivement à cette période, comme dit dans les précédents posts, c’est l’hiver.
Néanmoins nous y sommes allés en 2013 fin aout début septembre et nous avons trouve ce voyage fabuleux!
nous étions partis deux semaines donc avons du faire l’impasse sur la magnifique partie Sud de l’île du Sud mais nous avons pu profiter pleinement (nous avons eu aussi la chance de bénéficier d’un temps radieux, ce qui joue énormément à cette époque de l’année).
Concernant le budget nous nous en sommes sortis pour 2500€ par personne en mangeant tous les jours au resto et en dormant à l’hôtel, avec location de voiture, avion et activités.
Salut,
Ce serait effectivement bien de reflechir a changer de saison parce que deja en ete il fait pas toujours bien chaud, alors en hiver… Le vent glacial ca aide pas en rando, ou en tout cas faut etre motive.
De maniere generale, c’est un pays tres cher. L’avantage d’y aller hors saison c’est que ca limitera vos frais. Pareil, si vous voulez faire beaucoup d’activite genre saut a l’elastique ou autre, ca revient vite cher. Mais avec 2500 a 3000 par personne vous devriez bien vous en sortir, sans faire trop d’exces.
(Desolee pour les accents, je suis en NZ justement…).
Bons preparatifs !