Projet de voyage en Australie

Forum Australie

Bonjour tout le monde ,

Voila , moi et mes amies ( nous seront 4 ou 5 ) , on a pour projet de partir découvrir l’Australie en Aout ( 2 semaine en Aout et 1 semaine en septembre ), mais le seul problème c’est qu’on connait pas grand chose sur se pays , mis a par Sydney , Melbourne je connais pas grand chose , nous sommes fan de faire de belles randonnées , voir de beaux paysages, donc je viens vers vous si vous pouvez me conseillez sur se qui peut y avoir a faire et a voir , après c’est tellement grand est se qu’on va devoir prendre des vols internes pour se déplacer ou alors se contenter de la côtes ouest sydney melbourne ou autres si vou pouvez me conseiller sur se point déjà !

Puis ensuite il vient la question de budget , nous voulons partir 2 semaines et demi et 3 semaines , déjà le billet d’avion je pense qu’il faut compter environ 1300 a 1400 euros aller retour non ? donc je voulais savoir pour vous , il faut compter combien pour 3 semaines par personnes environ en comptant hébergement , location voiture , carburant , nourriture , loisir ( bon sa sa va varier de se qu’on fera une fois sur place ). donc si vous qui avez déjà fait se genre de voyage si vous avez une idée du coup de la vie sur place si elel est cher ou pas ?

je vous remercie d’avance Maxime

Hello,

Pour les billets d’avion, utilise des sites qui comparent les vols comme Skyscanner par exemple. Tu verras que tu peux trouver des aller-retours Paris - Sydney pour moins de 1000 euros à tes dates.
Pour la location de voiture, ça dépend si vous voulez sortir des routes bitumées car un 4x4 vous coûtera bien sûr plus cher qu’une berline. j’utilise pas mal le site locationdevoiture.fr depuis quelque temps (mais pas quand je suis allé en Australie) et je trouve les prix intéressants et les assurances plutôt claires.
Le mode d’hébergement le moins cher reste bien sûr le camping.
pour votre itinéraire, je pense que si vous atterrissez à Sydney, vous pouvez y rester 4 jours environ. Ensuite prendre un vol intérieur vers Ayers Rock et voir le Red Center (il y a de quoi s’occuper sans problème pendant une semaine) et puis après au choix un endroit du nord du pays : Cairns ou Darwin où là-bas c’est le bon moment pour y aller à vos dates.
J’ai mis pas mal de détails sur ma page d’accueil de blog et vous pourrez aussi trouver des infos sur Darwin et ses environs ainsi que le Red Center. J’en parle là:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

ah bonjour boncampeur , comme on se retrouve ^^ , tu m’avais aidé a organisé mon voyages aux états-unis l’année dernière et te voila encor a nouveau lol !!

j’ai bien pris note de tes conseils et j’ai bien naviguer sur ton blog ^^ qui est très sympa !!

je voulais te demander sur la côtes est est se que c’est sympa aussi , je sais qu’il y a sydney et un peu plus au sud il y a melbourne , mais dans cette partie de l’autralie est se qu’il y a de beau paysage ou des coins pour faire de belles randonnées ? car avec notre petit budget on a peur de depasser avec les vols interne et j’ai peur qu’en remontant vers Cairns il fasse plus frai …

Et oui, maintenant je me rappelle !
Et bien voilà, toi aussi tu as craqué pour ce bout de Terre lointaine ?
En ce qui concerne tes remarques sur la météo, il faut garder à l’esprit que là-bas dans l’hémisphère sud c’est à l’inverse de nous et que donc en août tu seras bien en hiver et que si tu cherches de la chaleur et bien il faudra aller …vers le nord !!! Déstabilisant non ?
Par exemple, si tu veux que ta maison en Australie soit bien orientée et laisse rentrer le soleil et bien elle sera exposée plein nord …
Sinon, la côte Est, je ne la connais pas à part Sydney où on a atterri et du coup pris quelques jours pour la visiter. Mais en préparant mon voyage, j’ai assez rapidement été plus attiré par l’ouest de l’Australie : beaucoup moins développée, des parcs magnifiques, des endroits pour snorkeler de la plage, et puis plein de photos visionnées qui m’ont attiré …
En ce qui te concerne et à la différence des USA, c’est assez difficile de faire une boucle en 3 semaines car entre les zones d’intérêt c’est parfois le vide total. Donc soit on s’engage à faire un itinéraire sans boucle mais donc des frais d’abandon de véhicule importants ou bien on rayonne dans une zone, on ramène la voiture où on l’a pris et puis après on prend un vol intérieur pour aller dans une autre zone géographique.
On a réussi personnellement à faire une boucle mais c’était parce qu’on avait 7 semaines sur place …
Regarde bien quand même les vols intérieurs qui peuvent ne pas être si chers sur Jetstar ou Tiger Airways.

Sujets suggérés

Services voyage