Programme voyage avec 2 enfants en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Nous partons 16 jours pleins au mois d’avril, avec nos 2 enfants, 9 et 11 ans. Nous ne souhaitons pas faire que des villes, pour que tout le monde y trouve son compte!
Nous avons répartis nos jours en fonction des étapes, et nous aimerions avoir vos avis de connaisseurs : les étapes sont elles trop courtes / trop longues, voyage trop dense? Y a t il des choses que nous n’avons pas programmé et qu’il faudrait faire?

• Khiva + Nukhus + Mer d’Aral = 3 jours
  • Tachkent = 1,5 jour
  • Vallée Ferghana (Kokand + différents artisanats)= 2 jours
  • Boukhara et alentours = 2 jours
  • Kyzyl Koum (pietroglyphes, nuit en yourte, lac Aydar Kul, méharée) = 2 jours
  • Samarkand & alentours ) = 2 jours
  • vers Langar / Boysun (je ne sais pas trop quel programme) = 2 jours
    Dernier jour = retour Tachkent.

Par ailleurs, avez vous des contacts de guide pour les étapes : mer d’aral / Ferghana / Lac Aydar Kul / Langar ou Boysun?

Merci de vos avis!
Agathe

Bonjour,
En effet, sur deux semaines, vous avez le temps de partir en montagne oud ans le désert. Pour aller voir la mer d’Aral, c’est loin, peu de personne veut y aller et c’est cher. Je ne connais pas de chauffeur pour y aller, vous pouvez chercher avec une agence pour gérer cette journée là bas. Je ne sais pas si vaut vraiment la peine d’y aller.

Pour vous donner des idées de ce que j’avais fait en 10 jours:

Agathe bonjour,
Comme vous n’avez pas eu de réponse à votre projet du voyage, alors je me lance. A un coup d’oeil les étapes de votre circuit, assez bien!
Je vous reponds en citant mes conseils et avis en face de vos projets jour par jour:

1. Khiva + Nukhus (210 km direct, si vous avez planifié à visiter les forteresses +50 km, faisable! + Mer d’Aral (si avec une nuit en yourte au bord de la mer, oui c’est bien planifié pour 3 jours) = 3 jours
  2. Tachkent = 1,5 jour (je vois que vous avez prévu le vol intérieur Nukus - Tachkent, idéal! Normalement avec vos enfants oui, 1.5 sera parfait!)
  3. Vallée Ferghana (Kokand + différents artisanats)= 2 jours / idéal. en plus le 2ème jours dans la vallée de Fergana vous pouvez prendre le train de nuit pour Boukhara.
  4. Boukhara et alentours = 2 jours / Parfait!
  5. Kyzyl Koum (pietroglyphes, nuit en yourte, lac Aydar Kul, méharée) = 2 jours/ je vous conseille de le faire ainsi: le trajet Boukhara - pétroglyphes fait environs 150 km, 2h30; pour la découverte environs 1h (mieux prévoir un pique-nique!), puis la route vers Nourata à travers les grands étendues de la steppe +80 km, 1h30, où découvrirez la source sacré de Nourata et les ruines de la forteresse d’Aleksandre le Grand et la mosquée. Il vaut mieux de passer la nuit à Nourata, chez l’habitant, pour que vos enfants ne se fatiguent pas). Le landemain sera idéal de se rendre dans le désert après cette ville oasis (+60 km, 1h). Profitez d’une balade à dos des chameaux à deux bosses vers le lac Aydarkul (8 km, 1h20)! Ainsi, vous pourrez explorer la faune et la flore du désert, profiter de la baignade et pique-niquer au bord du lac.
    Le soir, après le dîner d’être au coin du feu du camp ne laissera pas vos enfants indifférents:-)
  6. Samarkand & alentours ) = 2 jours/ idéal
  7. vers Langar / Boysun (je ne sais pas trop quel programme) = 2 jours
    Il vous faudra laisser tomber Langar! Si le train de nuit Samarkand - Boysun ne vous semble pas si tard (départ de Samarkand à 1h10 et arrivée à 8h à Boysun, ou 7h30 à Darband, où vous pourrez découvrir un village authentique avec des maisons adossées aux roches rouges, traverser un magnifique canyon, puis visiter Boysun et y passer la nuit. Il y a des trains de nuit depuis Boysun vers Tachkent tous les jours et à 8 du matin vous êtes à Tachkent le jour après. Vous aurez donc toute la journée pour explorer les environs de Baysun jusqu’au départ du train.
    Je vous souhaite un agréable voyage!

Bonjour Ismat, un grand merci pour ces commentaires qui nous sont grandement utiles!!!
Très bonne journée,
Agathe

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci bcp pour votre aide :slight_smile:
Très bonne journée,
Agathe

Sujets suggérés

Services voyage