Mon conjoint et moi partons en Ouzbékistan pour 15 jours, de fin septembre jusqu’à mi octobre.
Nous voulions préparer notre itinéraire en nous adaptant aux horaires de train disponible sur le site railway uz. Et là malheur! En consultant les trains, tous sont déjà pris d’assaut. 2 mois avant donc, ils apparaissent déjà pour la plupart, tous complet, et cela pour les différents destinations.
Pourtant, les billets pour nos dates viennent tout juste d’être mis à disposition sur le site…
Nous n’avions absolument pas connaissance de la nécessité de réserver extrêmement rapidement nos billets, au jour près…
Savez-vous si cela est normal? Il y a t-il un bug du site? Recommandez-vous d’autres moyens de transport pour réaliser un itinéraire assez classique (Samarcande, Tachkent, Bukhara, Khiva…)
Merci d’avance
jbf2
C’est justement parce qu’il nous était compliqué de réserver les transports, notamment en train que nous avions pris une agence locale. Si vous ne trouvez pas de billets,contactez une agence locale,ils pourraient peut-être vous dépanner. Nous étions partis avec Turquoise travel. Posez-leur la question.
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons déjà réservé l’avion, donc nous aimerions évité de passer par une agence…
Nous sommes très surpris puisque nous avions regardé en juillet pour des dates fictives précédentes à nos réelles dates, et tous les billets étaient disponibles. C’est comme ci il y avait eu un problème spécifique juste au moment de notre séjour
De plus j’ai vu que d’autres voyageurs avaient réservé leur billet seulement quelques jours à l’avance, donc nous ne comprenons pas.
jbf5
Nous avions,nous aussi, acheté nos billets d’avion par nous-mêmes. Mais je crois que ces agences locales peuvent se charger de vous acheter des billets de train. Vous pouvez toujours leur poser la question.
jbf6
Ou alors vous attendez le dernier moment parce que ces agences doivent mettre des options sur les billets pour leurs propres clients et ils les remettent en vente s’ils n’en ont pas besoin.
jbf7
Mais je me rappelle que les trains étaient complets quand nous y étions. Essentiellement,des touristes sur certaines lignes.
doumimosa8
Bonjour
Je reviens d’un voyage en Ouzbekistan en juillet et j’avais eu le même doute au moment de réserver en mai pour juillet : je ne trouvai pas de places de train. Finalement, les places sont arrivées sur le site environ deux ou trois semaines après et je n’ai pas eu de mal à réserver. On a même pu réserver des trains sur place pendant notre séjour. Un peu plus tendu pour les tgv mais les autres trains, aucun problème ! On a même pris certains billets le jour même ! Petite précision tout de même : c’était en juillet donc moins touristique qu’en septembre octobre !
Leur site marche très bien ! Leurs trains aussi !
pepinard11
Merci beaucoup pour votre réponse !!! je suis rassurée. Nous avons pris le premier trajet Samarkand-Bukhara pour être serein, et nous prendrons la suite peut être sur place.
doumimosa12
Vous pouvez surveiller leur site internet car javais l’impression que des places sont ajoutées progressivement et régulièrement.
Bon voyage en tout cas. C’est un voyage que je ne suis pas prête d’oublier !
jbf13
Très bien,il fallait patienter. Bon voyage.
flutiste6114
Bonjour, j’ai réservé hier des billets de train pour fin septembre, c’était très simple.