ça y est, nous avons bouclé le dossier locations pour nos 18 jours en Guadeloupe : du 27/2 au 4/3 à Ste Anne puis du 4/3 au 16/3 sur Pointe Noire/Bouillante. Nous sommes 2 adultes avec nos fils de 10 et 14 ans. Nous venons de Bretagne Sud.
Maintenant, je commence à regarder le programme activités.
GT: plages, surf, Pointe des Chateaux, distillerie Damoiseau, musée edgar Clerc, MANGROVE
J’attends vos conseils pour cette sortie mangrove : quel prestataire?
BT : plongée bouteilles, PMT (surtout pour ma femme, ses oreilles ne supportent pas la plongée bouteille); randonnées cascades… dauphins, baleines, tortues…
J’attends vos conseils.
Merci
Anonyme2
Bonjour , pour la mangrove essayez de la faire avec le pecheur max a petit canal batea lesteflo numero tel facile a trover dans les moteurs de recherches a faire sur la journee en prenant le repas langouste divin c,est sa femme qui cuisine les accras sont exquisSur le moule la fameuse maison hantee elle se visite maintenant sympa avec les ados
Sur basse terre bien sur la souffriere , des rando dans la traverses celle des ruisseaux assez facile , saut d,acomat a pointe noire , pour la plongee je recommande PPK pour moi c,est les plus sympa et les meilleurs, de la plage de malendure en 2 ou 3 coup de palmes vous voyez les tortues, sortie cetaces juste a cote du resto le rocher de malendure bouillante, passez aussi une journee aux saintes lecfaire un dimanche vous evitez les embouteiilages a baillif et basse terre et prenez les billets a l,office du tourisme sur la plage de malendure reduc de 2 euros c,est toujours ca
Voila si vous avez besoin d,autres idees on est la…
Anonyme3
Bonjour,
Des tuyaux pour la location de kayak à Bouillante? pour se rendre aux Ilets Pigeon.
Merci
chrissand4
18 jours en Guadeloupe, c’est un régal! Vous allez vraiment en profiter surtout avec 2 logements de chaque côté de l’ile.
Il y a quand même beaucoup plus de choses à voir du côté de Basse Terre que Grande Terre. Peut etre pouvez vous prévoir des excursions à Petite Terre , Marie Galante quand vous serez à Sainte Anne? Vous aurez peut etre la chance de voir des dauphins, nager avec des tortues (ne les approchez pas de trop près pour ne pas les effrayer.)
Sur BT, vous pouvez faire la route de la traversée, le jardin de Deshaies, maison du cacao, réserve Cousteau, la Soufrière (à attaquer tôt le matin)… J’ai régroupé ces visites par jour si cela peut vous donner des idées.
Bonne préparation
Anonyme5
Bonjour
Merci pour votre réponse et pour le lien vers votre carnet de voyages, cela va nous aider pour notre “planning”.