Programme USA 23 jours ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Votre avis va m’interresser pour organiser le parcours du Yellowstone et les hebergements sachant
que à l’interieur du parc, c’est plein
et pour la partie Bryce Canyon-Capitol Reef si le sens vous parait bon et le temps ;
A savoir, on n’est pas des grands trekkeur et donc on n’est pas du genre a rester une semaine pour faire
toute les ballades, justes les faisables et essentiels
Merci à vous de vos remarques pertinentes
Dimanche 8 septembre :
Arrivée à Rapid City
Lundi 9 septembre :
Rapid city – Devils Tower – Cody
Nuit à Cody
Mardi 10 septembre :
Yellowstone
Nuit à ?
Mercredi 11 septembre :
Yellowstone Nord
Nuit Yellowstone Nord ?
Jeudi 12 septembre :
Yellowstone
Nuit à ?
Vendredi 13 septembre
Grand Teton
Nuit à Jackson Holl ? Idaho falls ? Pocatello ?
Samedi 14 septembre :
Idaho Falls > Moab 446 miles -7h de route
Nuit à Moab
Dimanche 15 septembre :
Arches toute la journée
Nuit à Moab
Lundi 16 septembre :
Natural bridge
Nuit à Blanding
Mardi 17 septembre :
Monument Valley en fin d’apm pour coucher de soleil
Nuit à Page pour loterie Wave Canyon le lendemain matin à 9h (attention partir à 6h30 de Page pour le visitor center du Grand Starcaise Pour arriver à 8h30 en raison décallage horaire)
Mercredi 18 septembre :
Loterie Wave Canyon 9h
Lac Powell - Horseshoes bend - Antelope Canyon
Nuit à Page
Jeudi 19 septembre
Si loterie OK > Wave Canyon puis route vers Grand Canyon, arrivée
Fin d’apm > South Rim Grand Canyon et les points de vue en voiture
Si loterie pas OK > Route vers Grand Canyon à 9h, arrivée 12h
South Rim et les points de vue en voiture
Nuit au Grand Canyon
Vendredi 20 septembre :
Grand Canyon
Pascal > South kaibab Trail – Boucle angel Bright à 5h du mat
Carole > South kaibab Trail premier point de vue (2h de marche) et reprise voiture.
Nuit Grand Canyon
Samedi 21 septembre :
Journée de sécurité
Dimanche 22 septembre :
Route vers Bryce 150 miles – 3h de route
Visite de Bryce l’apm
Nuit à Bryce
Lundi 23 septembre :
Bryce Canyon – Ballade ou Repos
Nuit à Bryce
Mardi 24 septembre :
Route vers Capitol Reef par la route 22/62/24
Nuit Torrey
Mercredi 25 septembre :
Torrey > Route vers Zion par la Highway 12 – Calf Creek
180miles – 4h de route
Zion l’après midi / fin d’apm
Nuit à Zion
Jeudi 26 septembre :
Suite visite Zion le matin et petite balade
Départ Zion 16h > Vegas 20h
Nuit à Vegas
Vendredi 27 septembre :
Las Vegas
Nuit à Vegas
Samedi 28 septembre :
Las Vegas
Nuit à Vegas
Dimanche 29 septembre :
Retour France

Bonsoir Quoiqu’il soit des imperfections tu prépares un tres tres beau voyage.
L’essentiel y est mais il faut mettre un peu d’ordre dans tout ça car à plusieurs endroits tu fais de nombreux allers retours inutiles.
tout d’abord je trouve dommage d’arriver à Rapid City et de ne pas aller dans le parc des Badlands tout proche et si beau. Bon on ne peut pas tout faire mais peut etre sur la journée de sécurité et en examinant plus attentivement on va pouvoir recuperer une journée.
L9: Faudra partir de bonne heure car plein de choses à voir sur la route et pas inutile d’arriver pas trop tard à Cody , peite ville bien sympathique .
M10; je te suggere fortement d’arriver à Yellowstone par la Lamar Valley , ce n’est pas la route directe mais bien plus belle.
Si tout est plein dans le parc ,il faudra que tu passes les nuits du 10 et 11 à Gardiner , de là tu pourras rayonner sur Canyon yellowstone , Mammoth Hot Spring et du coté de Roosevelt Tower.
J12 tu pourras avantageusement dormir à West Yellowstone apres avoir fait Norris et les geyser du coté de Lower geyser Bassin . Le lendemain tu finiras en beauté du coté de Upper et Old faith full
V13: Ah ah ah vendredi 13 j’espere que ça te portera chance pour le reste de ton voyage .
Reste donc dormir à jackson car si tu vas à Idaho tu te decales beaucoup par rapport à Moab .deja que la route Jackson > Moab va etre longue!!!

Une remarque à ce stade un seule journée sur Moab c’est vraiment juste tu zappes toutes la partie de Canyonlands et c’est vraiment dommage.
Bon à partir de là je ne te suis plus du tout sur ton itinéraire car à plusieurs reprises tu fais beaucoup de chemins dans tous les sens . Notamment lorsque tu vas à Capitol Reef ares Bryce et que tu reviens sur tes pas pour aller à Zion .
Puis je vois une grosse confusion , le tirage de la loterie pour "The Wave c’est à Kanab et non à Page .
Ceci dit le bonne ordre serait .
Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion > Kanab (pour la loterie) > Page (pour Antelope , Horse Shoe bend) > MV > GC >LV
C’est le sens le plus cohérent , te reste à le dater ( bah oui je vais pas tout faire !!!)
Si tu veux sortir de Moab par le su le bon ordre est .
Moab> MV (donc natural Bridge dans la foulée) > GC > Page > Capitol Reef en empruntant la piste carrossable Cottonwood) > Bryce > Kanab (pour la loterie) > Zion > LV (entre les deux tu peux faire un crochet à Valley of Fire )
Sur mon blog un circuit qui ressemble un peu au tien en 2009:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Ou plus détaillé lors du voyage 2012:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred

Bonsoir Rafa,

Merci de tes remarques pertinentes, surtout d’abord pour le Yellowstone qui me permet d’élaborer un “circuit découverte” par le bon bout…

Par contre, tu dis plutot rester à Jackson plutot que Idaho Falls avant la route pour Moab ? pourquoi car la je comprends pas, Idaho est plus proche de 1h30 par rapport à Jackson, on doit pas parler du même monsieur… lol ?

Pour la partie Grand Ouest, Noté pour la loterie mais j’ai mal précisé le lieu, c’était histoire de la placer dans le programme dans un premier temps, et surtout bien noté pour le sens de la boucle dont on m’a fait aussi la remarque sur Voyage forum, je vais étudier tes 2 itinéraires à partir de Moab mais que penses tu d’un itinéraire que l’on m’a conseillé à savoir sortir de Moab par le sud, Donc Moab, Arches, Canyonland puis Monument Valley et on remonte en biais par Natural Bridge puis Capitol Reef et Bryce pour ensuite descendre sur Zion, Page et Grand Canyon puis Vegas par la route de Kingsman ce qui me fait gagner du temps et 2 jours pour Moab en enlevant 1 jour de vegas

car la cottonwood, pas de 4*4 et s’il pleut…

Ce qui donnera donc ce programme que j’ai modifié :

Dimanche 8 septembre :
Arrivée à Rapid City vers 9h30 – Récup bagages et locationvoitureDéjeuner au Mont RushmoreNuit au Mont Rushmore
Lundi 9 septembre : Journée de route - Rapid city – Devils Tower – Cody 383 miles – 6h30 Nuit à Cody
Mardi 10 septembre :
Cody –Yellowstone - Nuit à Gardiner
Mercredi 11 septembre :
Yellowstone Nord – Canyon Yellowstone – Mammoth HotSpring – Roosevelt TowerNuit YellowstoneWest
Jeudi12 septembre :
Yellowstone– Norris – Lower Geyser BassinNuit YellowstoneWest
Vendredi 13 septembre
Départ WestYellowstone - Route Grand Teton – par JacksonHolNuit à Logan dans un motel ou avant sur dans un motel sur l’autoroute.
Samedi14 septembre :
Salt Lakecity – Eglise Mormont > Moab 234miles – 4h de routeArrivé dans l’apm à Moab – Faire Delicat Arch au coucher dusoleilNuit à MoabDimanche 15 septembre :
Arches le matin / Après-midi sur Canyon landsNuit à Moab
Lundi16 septembre :
Canyon Lands le matin si besoin Puis Monument Valley l’aprèsmidiNuit à Blanding

Mardi 17 septembre :
Journée de sécurité – Vallée des Dieux / Goosenecks / Mexican Hat

Mercredi 18 septembre :
En route vers Natural Bridge puis continuation vers CapitolReefNuit à Torrey
Jeudi 19 septembre
Capitol ReefNuit à Torrey
Vendredi 20 septembre :
Route vers Bryce par la Highway 12Calf Creek(ou upper trail ?)180miles – 4h de routeNuit à Bryce
Samedi 21 septembre :
Bryce CanyonNuit à Panguitch (moins cher que nuit à Bryce)
Dimanche 22 septembre :
Route vers Zion le matinArrivée le midi – Déjeuner puis ballade overlook Trail (40minutes)Nuit à Zion
Lundi 23 septembre :
2h de ballade dans the narrows à Zion ouDépart 7h30 pour être à Kanab à 8h45 pour la loterie theWave CanyonSi loterieOK> l’apm > Horseshoes Bend –Antelope – Lac Powel – repos motel PiscineNuit à Kanab
Mardi 24 septembre :

Si loterie OK > The Wave Canyon le matin et repos l’aprèsmidiOuSe présenter à la loterie à 9h – Journée de Sécurité – ReposHorseshoesBend – Antelope – Lac Powel – repos motel PiscineNuit àKanab
Mercredi 25 septembre :
Si loterie OK > Wave Canyon puis route vers Grand Canyon,arrivéeFin d’apm > South Rim Grand Canyon et les points de vueen voiture
Sinon départ Grand Canyon à 9h
Nuit Grand Canyon
Jeudi 26 septembre :
Grand CanyonPascal > South kaibab Trail – Boucle angel Bright à 5h dumatCarole > South kaibab Trail premier point de vue (2h demarche) et reprise voiture.Départ 17h max Nuit à Sedonna ou Flagstaff
Vendredi 27 septembre :
Depart de Sedonna > 89A Jerome > Prescot > LasVegas5h de routeApm VegasNuit à Vegas
Samedi 28 septembre :
Las VegasNuit à Vegas
Dimanche 29 septembre :
Joindre Aéroport de Las VegasRetour France

Bonjour Carnet de voyage!!T as peut etre un prénom car carnetdevoyage c’est un peu long à taper le matin comme ça…LOL
Belle modif !!!
Je réponds aux questions précédents , oui sortir par le sud de Mob et rejoindre Capitol reef par Natural Bridge est une excellente idée . Y a encore mieux mais c’est de la piste …Néanmoins carrossable voir (voir mon blog) .
Dans l’absolue D’Idaho Falls tu as raison , plus court mais tu en fais plus la vaille aussi et donc moins de temps sur West Thum au sud de Yellow que tu ne mentionnes pas et tetons.
puis ici nous sommes quelques amateurs de la route 191 qui part de jackson pour rejoindre Vernal et la 139 pour rallier Moab. Bien plus sauvage que l’inteminable interstate via SLC. Mais apres si tu as prévu un plan sur SLC tu peux faire comme tu as dit .
Je reviens en arrière le m11: le bon ordre c’est Mammoth Hot Spring , Roosevelt Tower (descendre jusqu’à la rivière (voir blog) et canyon Yellowstone . Et notament l’apres midi la rim nord et ses point s de vue .(voir doc détaillée sur mon blog dans la partie “Les rocheuses”
Je note L16 " Canypnlands " si besoin est , si tu parles d’Isle in the Sky , cela t’oblige à remonter au nord de Moab puis à resdecendre . sans quoi tu a la partie “The Needles” sur ta route mais pour etre sublime ce coin est chronophage et par rapport à ce que tu souhaites faire cela me parait juste . L’ an passé nous avions prévu d’y passer une matinée et nous y somes resté jusqu’à 17h00…
J19: Il faut bien construire cette journée , Capitol reef est un parc fabuleux et c’est bien d’y passer une journée entière.
V20Attention la randonnée vers CalfCreek est assez longue .
Lé": Oh la la , si tu gagnes la loterie ce que je te souhaite , ne pas faire “The narrows” quel dommage mais je te comprends :choix cruel!!!Moi je dirai que “the Narrows” c’est plutôt 3H00.
Pourquoi le 22 tu ne dors pas à Kanab pour la loterie du lendemain et ensuite tu files sur Zion faire the Narrows.
Tu ne distingues pas quel Antelope canyon tu veux faire ???
Perso je préfère Lower!!!
Ton crochet sur Sedona mérite d’etre travaillé:Si tu pars de GC à 17h00 ce sera bon pour le coucher de soleil depuis l’aeroport de sedona.Par contre si tu envisages de faire le coucher de soleil sur Cathédral Rock ce sera peut etre juste
Bonne journée
Fred

Bonjour,

Sur votre programme, vous ne mentionnez pas l’Upper Geyser Basin et le Midway Geyser Basin. Ce sont deux sites à ne surtout pas louper.

Je crois que c’est à l’Upper Geyser Basin que se trouvent le plus grand nombre de geysers. Pour qu’il n’y ait pas trop de monde, arrivez tôt le matin, allez voir au Visitor Center ou à la réception de l’hôtel historique “Old Faithful Inn” l’heure approximative de l’éruption du Old Faithful. Ne quittez pas le parc du Yellowstone avant de voir ce spectacle !

A Midway Geyser Basin, vous pourrez admirer le Grand Prismatic Spring : la plus grande source chaude du parc aux couleurs très vives.

Par ailleurs, je rejoins rafa concernant West Thumb et le Grand Teton, il ne faut pas les négliger. A West Thumb, vous vous promènerez entre les sources chaudes (aux très belles couleurs) et le lac du Yellowstone.

Vous pourrez voir des photos du parc du Yellowstone et du Grand Teton en cliquant sur mon pseudo.

Un peu avant d’arriver à Moab, je vous conseille de prendre la scenic 128, cela vous rallongera, mais vous allez vous régaler en longeant le Colorado (j’ai également mis des photos)

De Mexican Hat, nous avons beaucoup aimé l’itinéraire qui passe par la 261, vous allez arriver sur la Moki Dugway (piste en lacets qui monte jusqu’à un magnifique panorama). Il n’y aucune difficulté technique sur cette piste. Nous l’avons empruntée avec notre SUV. Nous y avons vu d’autres types de voitures et même un camping-car.

A Natural Bridges NM, surtout allez voir Sipapu Bridge (on descend des escaliers et échelles en bois). Vraiment, ça vaut le coup ! Vous pouvez vous arrêter au point de vue ou descendre jusqu’en bas. N’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous en sortant de la voiture, il fera peut-être encore chaud en septembre. Dans ce cas, il faut prévoir de l’eau en quantité suffisante.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Hiacinthe

Pascal sera plus simple

Merci, je vais partir sur cette base plus logique

Je vais étudier aussi ce parcours par rapport à Salt Lake City (niveau route fatigue) après quand on voit l’Eglise Mormont… ca donne envie de la voir… mais je vais voir comme meme le trajet merci du conseil

remarques notées, mais avec la journée de sécurité nommé “vallée des Dieux/Mexican Hat et Goosseneck” que moi j’ai déja fait lors d’un précédents circuit (pas ma compagne) cette journée nous laisse de quoi nous ajuster , prendre notre temps pour Canyonland ou Capitole Reef et de la zapper ou juste faire Goosenecks sur la route, Mexican Hat c’est accessoire et Vallée des Dieux, j’avais trouvé cela beau, dépaysant mais circuit long et fatigant vu l’etat de la route… on risque de zapper donc pour mieux profiter ailleur

Hum très bonne idée de finalement après Bryce, filer à Kanab et de faire Zion en fonction du résultat de la loterie… tu as trouvé la solution à mon probleme sans pedre de temps et en en gagnant peut etre pour passer 1/2 journée de plus a Sedonna dans doute car cela me fait gagner du temps par rapport à mon arrivée au Grand Canyon ; un grand merci… Pour Antelope, je l’ai déja fait, on pensait faire les 2, du moins ma compagne le fera sur, moi je l’ai fait en 2006 avec peu de monde donc des photos des jets de lumiere magnifique, pas sur que je le refasse ; c’est hors de prix, juste une petite question, connaitrai tu pas trop loin si cela existe une plage ou un endroit sympa ou se baigner dans le lac Powel vers Page ?
En tout cas merci de tes eclaircissement qui permettent de donner plus de “profondeur” et de cohérence au circuit… je vais reajuster encore un peu ce soir et je reviendrais sans doute vers toi pour la partie Yellowstone que je maitrise beaucoup moins en temps et trajet

Ce qui donnerait et la ca me fait vraiment gagner 1/2 journée au moins pour Sedonna en allant directement à Kanab après Bryce et en faisant Zion à partir de Kanab aussi :

Vendredi 20 septembre :
Route vers Bryce par la Highway 12
Calf Creek (ou upper trail ?)
180miles – 4h de route
Nuit à Bryce

Samedi 21 septembre :

Bryce Canyon toute la journée puis route vers Kanab (1h30 / 2h ?)
Nuit à Kanab

Dimanche 22 septembre :

Loterie the wave à 9h
Puis journée à Zion (ballade overlook Trail (40 minutes) + the narrows
Retour Kanab
Nuit à Kanab

Lundi 23 septembre :

Si loterie OK > The Wave Canyon le matin et repos l’après midi
Si loterie pas Ok la veille, Loterie 9h puis après reste de la journée consacrée à
Horseshoes Bend – Antelope – Lac Powel – repos motel Piscine
Nuit à Kanab

Mardi 24 septembre :

Si Wave Canyon fait la veille, alors faire Horseshoes Bend – Antelope
puis route vers le Grand Canyon et nuit Tusaya ;
Si loterie OK > The Wave Canyon le matin et route vers Grand Canyon
Nuit à tusaya (hotel avec annulation déja booké)

Mercredi 25 septembre :

Grand Canyon
Pascal > South kaibab Trail – Boucle angel Bright à 5h du mat
Carole > South kaibab Trail premier point de vue (2h de marche) et reprise voiture.

Nuit Grand Canyon

Jeudi 26 septembre :

Grand Canyon le matin si besoin puis route vers Sedonna fait l’après midi
Nuit à Sedonna

Vendredi 27 septembre :

Depart de Sedonna > 89A Jerome > Prescot > Las Vegas
5h de route
Apm Vegas
Nuit à Vegas

Bonjour Hiacinthe, merci pour tes conseils, j’ai fait 3 fois le grand Ouest dans ma vie mais la partie Yellowstone jamais et je ne maitrise pas du tout le sujet et c’est tellement grand que meme les cartes sur le net, très bien détaillé me donne de difficulté pour elaborer un programme “decouverte” 3 jours au Yellowstone, peut tu m’aider en partant sur cette base la et remplir quoi voir chaque journée ?

Mardi 10 septembre :
Cody –Yellowstone - Nuit à Gardiner

route ? stop ? et chose a ne pas manquer ?

Mercredi 11 septembre :
Yellowstone Nord –
route ? stop ? et chose a ne pas manquer ?Nuit YellowstoneWest
Jeudi12 septembre :
route ? stop ? et chose a ne pas manquer ?Nuit YellowstoneWest
Vendredi 13 septembre
Depart WestYellowstone - Route Grand Teton – parJackson Hole
route ? stop ? et chose a ne pas manquer ?

Bonsoir PascalC’est plutôt une bonne nouvelle qu’en discutant tu puisses récuperer une demie journée pour Sedona qui ,le mérite … Priorité de faire Cathédral Roch=k et du bon coté pas comme nous mais c’était chouette aussi avec une rando aérienne…
Bon je ne partage pas ton point de vue sur Antélope , c’est tout de même fascinant surtout Lower et même si c’est prétentieux je ne me lasse pas de rerarder en boucle ma galerie photo de ce coin là:
http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1355673
Je vois que tu passes la journée sur Bryce , mon parc adoré . Même si vous n’etes pas tres randonneur il faut au moins faire l’enchainement Navajo Loop - Queen garden Ttrail. Et ne pas oublier d’aller faire un tour à Fairyland Point trop souvent négligé. Juste à la sortie du parc sur la droite un mile apres le vivitor center.
La balade de Canyon Overlook est de plus de 40 minutes mais ce n’est pas grave , tu peux attaquer "The Narrows " vers midi apres t’etre rendu au visitor Center pour connaitre les conditions…
J’apporte ma pierrre sur l’autre post sur Yellow.
Fred

Bonsoir Pascal,

A Cody, il y a le très intéressant Buffalo Bill Historical Center sur la vie des pionniers et des indiens. Il est possible, avec le même ticket, de commencer la visite le jour de l’arrivée à Cody et de terminer la visite de ce musée le lendemain matin.

Il y a 2 possibilités pour entrer dans le parc du Yellowstone :

• East Entrance : dans ce cas, on passe devant Pahaska Tepee qui est l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill, on a bien mangé au restaurant rustique situé juste à côté (www.pahaska.com) et on a aimé le paysage que nous avons traversé (il me semble que j’ai mis une photo prise sur la route > photos en cliquant sur mon pseudo)
    ou - en arrivant par le nord-est : par Silver Gate et la Lamar Valley

Si vous arrivez par East Entrance, vous longerez le nord de Yellowstone Lake et passerez par Fishing Bridge (pélicans > photo) puis, ensuite par le Grand Canyon du Yellowstone > Tower Fall > Mammoth Hots Springs > Gardiner, je pense que ce serait un itinéraire plus logique compte tenu du fait que vous dormez à Gardiner.

Ne pas manquer les points de vue sur Lower Falls et balades sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone (tout est marqué sur “Canyon Area Trail Guide”)
(j’ai publié aussi des photos) : de préférence la rive nord d’ouest en est l’après-midi. Très beau point de vue à Lookout Point (parking).

suite sur un autre message

Hiacinthe

C’est de nouveau moi!!!Mardi 10 : ton programme va etre conditionné par ce que tu compte faire sur Cody , si tu fais le musée qui vaut la peine , tu y passes mini trois heure et donc moins de temps pour la suite .
Comme déjà dit sur un autre post , je te conseille vivement d’entrer par la Lamar Valley sanctuaire de beaucoup d’animaux et d’immenses troupeaux de bisons et tres sauvage.
Si tu ne fais pas le musée le matin tu as le temps de faire Roosevelt Tower au passage et n’oublie pas de descendre jusqu’à la riviere
Bon je ne veux pas te décevoir mais Mammoth Hot Spring a perdubeuacouo de son charme . dans tous les cas en fin d’apres midi faire la partie supérieure .
Mercredi 11:: Partir de bonne heure ; tu retournes sur Mammoth pour faire la partie basse avec notamment la bonne lumière qui éclaire toutes les terrasses ; de là tu files sur Canyon Yellowstone pour faire la rim Sud pour la lumière dans le bons sens . Deux points à faire absolument : Uncle Tom trail et Artist point . Sur mon blog là tu as un dépliant en pdf de toutes les balades faisables à Canyon yellow.là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
L’apres midi sera consacré à la North Rim .malheureusement tu n’auras pas le temps de faire le coucher de soleil depuis “Inspiration Point”.
il est temps de rejoindre West Yellowstone par la Norris Road .
Le jeudi 12 depuis West Yellow le matin faire Norris ( des deux coté c’est sublime et envoutant ).
L’apres midi tu le consacres à Upper et middle geyser Basins et notamment " Grand prismatic" en plus d’en faire le tour , tu te rends derriere pour monter sur la petite colinne pour une vue impreanble sur ce geyser hors du commun.(voir mon blog). Apres tu peux te balader autour des autres geysers .
Vendredi 13 , journée tres tres chargée , en fait il te manque une journée sur yellowsone . Partir de bonne heure pour faire Lower geyser bassin et tout ce qu’il y a à voir . Au visitor center tu t’y rends pas forcement pour connaitre la prochaine irruptio de Old faith Full car comme son nom l’indique il jaillit régulièrement donc tu t’en fiches . Non le plus important c’est de ne pas louper
Beehive Geyser , le plus beau à mon gout , voir un aperçu là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/ , bientôt un petit clip vidéo .
Tout cela te prendra la matinée et il sera temps de rejoindre West thumb par la sortie sud du parc .
Enfin tu pourras prendre la route qui longe Teton NP pour unbel aperçu , un aperçu seulement.
Fred

Programme possible :

• mardi 10 septembre :
    Cody (Buffalo Bill Historical Center la veille au soir et le lendemain matin) > arrêt à Pahaska Tepee > rive nord du Yellowstone Lake > Fishing Bridge > rive nord du Grand Canyon du Yellowstone d’ouest en est l’après-midi et points de vue > Tower Fall > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit à Gardiner)

• mercredi 11 septembre :
    Mammoth Hot Springs au lever du soleil > balade sur la rive sud du Grand Canyon du Yellowstone le matin d’est en ouest et l’après-midi, faites une visite de la Lamar Valley et reprenez la direction de Mammoth Hot Springs puis, la US89 en direction du sud (beau paysage)> Norris Geyser Basin : en faire la visite avant de prendre la direction de West Yellowstone

• jeudi 12 septembre :
    Lower Geyser Basin
    et Midway Geyser Basin : le Grand Prismatic Spring absolument superbe. Nous l’avons longé sur la passerelle en bois. Rafa connaît le sentier qui permet de l’admirer d’en haut

l’Upper Geyser Basin le soir quand il y a moins de monde (regardez bien l’heure de l’éruption du Old Faithful)

• vendredi 13 septembre :
    l’Upper Geyser Basin au lever du soleil : sublime, prenez le sentier qui mène à des sources chaudes et montez sur les hauteurs du site pour avoir une vue panoramique sur les geysers (photos en cliquant sur mon pseudo)

West Thumb : belle balade sur la passerelle entre les sources chaudes et le lac

arrêt au Visitor Center de Colter Bay (diaporama sur Grand Teton NP + petit musée) Les rangers vous diront ce que vous pouvez faire en fonction du temps dont vous disposez

Vous pouvez prendre

• la Signal Mountain Road pour avoir une vue panoramique sur la vallée
  • puis vous descendez et vous repartez vers le nord. Après avoir longé Jackson Lake, vous prenez à droite à Jackson Lake Junction et vous vous arrêtez à Oxbow Bend Turnout (au bord de la Snake River), vous verrez peut-être, comme nous, un élan.
  • A Moran Junction, 191 sud et balade pour aller voir “Cunningham Cabin Historic”
  • un peu plus au sud : “Snake River Overlook”
  • au niveau de Blacktail Ponds Overlook, tournez à gauche pour faire la "Antelope Flats Overlook (photos en cliquant sur mon pseudo sur lesquelles on voit des bisons avec des jeunes)
  • la loop se termine à Gros Ventre Junction

Si vous avez le temps, allez à Jenny Lake (photo avec le bateau)

Le centre-ville de Jackson Hole est typiquement western. Il y a une arche avec des bois de wapitis, un chariot fait une balade dans le centre. Il y a des beaux magasins et, d’après mes souvenirs, il y a aussi des galeries avec des peintures de l’ouest.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Fred & Hiacinthe > un grand merci vu le peu de temps que j’ai pour boucler le circuit qui était pas prévu (pas encore sur - décision prise lundi) mais un grand merci pour le temps gagné pour les ajustements de journée et idées de visite ; la j’ai déja commencé le booking des hotels à Mexican Hat / Grand Canyon / Bryce / et Yellowstone avant qu’il n’y ai plus rien (annulation gratuite sur hotels.com) - Moab & Torrey & Kanab peuvent attendre encore, mais peut etre pas Blanding mais ca va dépendre si on y dort ou pas en fonction du programme ; je reviendrais vers vous ce WE je pense pour affiner 2/3 trucs bonne soirée à vous

Bonsoir rafa,

Je n’ai pas eu le plaisir d’admirer l’éruption du Beehive Geyser. Tu y étais au bon moment par hasard ou bien est-il possible de connaître approximativement l’heure de son éruption ?

J’ai particulièrement aimé l’éruption du Old Faithful parce que le jet monte progressivement, il va très haut et il est très puissant.

Le Castle Geyser ressemble à un gros château de sable, le jet est bien moins haut, mais l’éruption dure beaucoup plus longtemps.

A bientôt !

Hiacinthe

J’ai dormi fin juillet à Torrey au “Best Western Capitol Reef Resort” et j’ai aimé le fait d’avoir un balcon qui permettait d’avoir une magnifique vue sur la roche.

A Moab, nous étions au “Moab Valley Inn”, en face du restaurant le “Moab Brewery” (tout au sud de la ville) Il aurait été mieux que l’hôtel soit au nord, cela aurait évité de traverser toute la ville pour aller dans les parcs.

Si vous avez le temps, il y a une belle balade à faire : la Negro Bill Canyon . On accède au parking sur la scenic 128, à environ 3 miles de la jonction avec la 191. En été, il faut mieux y aller le matin de bonne heure, avant qu’il fasse trop chaud. Il faut, au minimum, 2 h 30 pour faire l’aller-retour. On traverse plusieurs fois la rivière avant d’arriver au “Morning Glory Arch” qui se reflète dans le plan d’eau. Le chemin n’est pas toujours facile à trouver, mais cela vaut le coup, C’est vraiment joli.

Nous n’avons pas dormi à Blanding, nous avons dormi à Monticello lors du circuit que nous avons fait cet été : au Rodeway Inn & Suites.

A+

Hiacinthe

Bonsoir
Je viens de mettre Beehive Geyser sur mon compte Dailymotion; c’est là:
http://proxy-39.dailymotion.com/download/826/808/65808628_mp4_h264_aac_hd.mp4?auth=1376607196-4098-wzb3euti-afb01034b43f60e329bf55a172fea2c4#cell=core&comment=

Il "sort toute les 12-13h , c’est bien pour celui là qu’il faut se rendre au visitor center. Comment j’ai su l’heure , je le raconte là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

Si un jour, je retourne dans le parc du Yellowstone, j’irai au Visitor Center pour leur demander vers quelle heure est prévue la prochaine éruption du Beehive Geyser.

Les photos sont belles mais je n’ai pas réussi à voir la vidéo.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour
Essaie avec ce lien:http://www.dailymotion.com/video/x136i9g_beehive-geyser-at-upper-geyser-basin-yellowstone_travel
Par ailleurs , j’ai mis en ligne un diaporama sur tout le parc de Yeyollwstone pour un tour complet de ce parc hors du commun , c’est là . Mettre le son .
http://www.dailymotion.com/video/x136ktw_yellowstone-national-park_travel
Bonne journée
Fred

Bonjour rafa,

ça marche ! Génial, je me suis régalée en regardant la vidéo du Beehive Geyser (j’ai l’impression qu’il y avait un “bébé geyser” à côté qui était en éruption en même temps) et ton diaporama sur le parc du Yellowstone.

Vraiment, tu nous gâtes. Le montage est très réussi avec un mixte photos + vidéos. En plus, les musiques et la chanson vont très bien avec C’est sûrement beaucoup de boulot, mais le résultat vaut le coup, c’est très beau. Cela donnera envie à tous ceux qui ne sont pas encore allés dans le parc du Yellowstone. C’est un excellent résumé en images.

Quelle chance pour ton fils de faire autant de beaux voyages si jeune !

En voyant ce diaporama, Pascal sera d 'autant plus impatient d 'y aller.

Bonne journée également !

Hiacinthe

Bonjour,

J’en reviens. Si vous n’avez pas encore réserver vos hôtels (je crois que c’était votre demande), sachez que nous avons apprécié le super 8 de Gardiner qui est par ailleurs en face d’une superette (si vous prenez une chambre avec cuisine c’est très pratique), le petit dèj est frugal mais suffisant, le rapport qualité/prix très bien. Quand à West Yellowstone nous avons séjourné au three bear lodge et avons été très satisfait (si vous avez des enfants les chambres à thème sont très sympas). Près de Bryce canyon city nous avons séjourné au très grand Best western (dans le bâtiment principal, les chambres y sont un peu plus chères que dans les autres bâtiments qui font un peu motel, petit dèj très bien), il n’y a pas grand chose comme hébergement près de Bryce et ils sont tous très proches les uns des autres. Nous avons séjourné à Tuba city (quality inn) avant d’aller visiter Antelop (plus de place qu’à Page et moins cher), Bien à côté d’un petit musée navajo. Pour Zion nous avons séjourné au majestic view lodge, très bien (c un des plus récent et “éloigné” de l’entrée du parc, mais avec la navette qui vous emmène à l’entrée en 10 min aucun problème, repas pas mal et prix correct). A Las vegas nous avons séjourné au desert rose resort (des petits appart avec cuisine), très bien également à un bloc des grands palaces, au calme tout en étant proche. Voilà si vous voulez plus d’infos sur ces hôtels n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage