sachant que je rajoute deux jours de voyage en plus depuis paris pour l’AR. j’ai hesité à rajouter 2 ou 3 jours pour aller voir shirakawa et takayama mais cela me semble compliqué. est-ce que cela en vaut la peine?
si vous avez des conseil à me donner je suis preneur.
Philippe
fred2
C’est déjà très court sur Tokyo et assez court sur Kyoto, je ne rajouterais surtout pas d’étape…
Perso, je retirerais même soit Osaka soit Nara car deux jours pleins sur Kyoto, c’est très short.
j’aurais aussi sans problème rajouté un ou deux jours sur Tokyo. Au moins un en tout cas.
Si tu veux conserver ton étape à la campagne, supprimer Nara et Osaka à mon avis.
verojapon3
Bonjour Philippe
je voudrais te signaler quelques problemes
le choix de tes etapes est bien mais ton timing est impossible
exemple
visiter kamakura il faut compter la journee tu ne peux pas arriver a hakone dans la meme journee.
meme probleme pour hakone et le lac kawaguchi
etc etc…
il faut calculer le temps de transport et connaitre les horaires de tes moyens de transport a tout cela ajouter le temps de visite necessaire.
garde ton plan de voyage mais recalcul ton calendrier.
Bon courage
veronique
fred4
En effet, les étapes chevauchent les dates et l’itinéraire n’est pas très lisible, mais Kamakura, Hakone et Kawaguchi sur une journée est infaisable.
Par ailleurs, pour moi, l’intérêt de Kamakura… c’est plutôt Enoshima juste à côté. Ça vaut éventuellement le coup de faire les deux sur une journée. Puis Hakone un deuxième jour et rejoindre éventuellement Kawaguchi le soir pour y rester le lendemain, sachant de Kawaguchi c’est plutôt une région, à découvrir en prenant un peu son temps. Si c’est juste pour apercevoir le Fuji (sans garantie à l’avance, il peut être couvert), ça fera doublon avec Hakone.
p_m5
En fait, les trajets sont possibles a condition de bien aimer les transports.
Kamakura -> Hakone, c’est jouable d’arriver en soiree en partant en milieu d’apres-midi (2h de trajet)
Hakone->Kawaguchiko, il faut prendre le bus (et changer a Gotenba), mais c’est jouable aussi en 3h environ.
Kawaguchiko -Matsumoto, c’est 3-4 heures, puis vers Nagiso c’est encore 2-3h (donc disons depart de Kawaguchiko a 11h, arrivee a 15, visite du chateau, depart vers 18h30, et il est arrive la nuit vers 20h30)
Nagiso-Kyoto, c’est 2h. Je laisserais tomber Osaka, mais la aussi c’est juste l’affaire d’un peu de transports.
Bref, possible, mais ca fait du train…
verojapon6
En fait tu passe ton temps dans les transports et tu n as le temps de ne rien voir surtout si tu arrive en soiree et que tu pars le lendemain matin.
OU EST L INTERET ?
veronique
fred7
Et surtout, tu ne vois rien des lieux visités…
verojapon8
Bonjour FRED
J ai remarque que tu n as pas l air d apprecier Kamakura !
C est tres tres dommage.
Je ne sais pas ce que tu as visite mais visiblement pas les bons endroits !
Je t invite lors de ton prochain voyage, je te servirai de guide
Tres amicalement
veronique
fred9
J’y suis allé deux fois, ça ne m’a pas plus emballé que ça…
Je ne suis pas un fan des temples, la plage de sable noir est assez moche et plutôt sale et il y a trop de touristes à mon goût, ce n’est pas ce que je recherche quand, au Japon, je m’éloigne des grandes villes.
Je trouve Enoshima, bien que très touristique également, plus amusant et plus beau.
Anonyme10
Bonjour à tous,
merci pour tous vos précieux conseils, je pense que je vais reporter afin de rajouter quelques jours pour profiter de ce voyage.
philippe
p_m11
C’est une bonne idee, ajoute 2-3 jours et tu auras un truc tres sympa.