Bonjour,
Je pars au Japon du 9 au 26 mai. Voici le programme que j’ai prévu pour ma première semaine à Tokyo. J’aurais voulu avoir vos avis, pour savoir si je ne l’avais pas trop chargé, et surtout si je n’avais pas oublié des choses à ne pas manquer selon vous.
J’ai essayé de regrouper les étapes pour pouvoir faire un maximum de déplacements à pieds.
Samedi 10
Atterrissage à 18h, direction l’hôtel au bord du parc d’UENO
Dimanche 11
Temple Senso-ji puis direction quartier KIHABARA
Mardi 13 Tokyo Skytree
Quartier ASAKUSA : Sanctuaire Asakusa Jinja
Mercredi 14
Départ pour un autre hôtel dans le quartier de SHIBUYA
Visite du quartier SHIBUYA
Cimetière d’Aoyama
Jeudi 15
Sanctuaire Meiji dans le parc Yoyogi
Quartier SHINJUKU : Golden gai, mairie de Tokyo
Vendredi 16 Tokyo Tower
Quartiers Shimbashi et Ginza
Jardin Kiyosumi Tei-en
Quartier ODAIBA : Gundam et repos à l’Oedo Onsen Monogatari
Le samedi matin je pars pour TSUMAGO ou je passe 2 nuits, puis 6 jours à Kyoto.
J’ai laissé tomber le musée Ghibli qui ne semble finalement pas génial, et Nikko qui semble moyennement intéressant lorsqu’on va à Kyoto (je ne veux pas faire une overdose de temples).
Ce programme vous parait il convenir ?
Merci !
fuchan2
Bonjour.Il y a quelques améliorations à apporter à votre découpage de Tokyo…
Senso-ji n’est autre que le temple de Asakusa… évitez d’y revenir.
Le dimanche, il y a plusieurs destinations à privilégier: Akihabara, Ginza car les artères sont piétonnes. Yoyogi et Harajuku car ce n’est que le dimanche que l’on peut trouver des rockabilly et des jeunes habillés “new look”.
Allez le lundi soir à Sky Tree, deux heures avant le coucher du soleil. Prenez vos réservations si il y a beaucoup de monde et allez visiter le centre commercial. Revenez faire la queue à l’heure que l’on vous aura indiqué et montez pour voir le couchez du soleil. Inoubliable… si le temps est beau, bien sur!
Profitez de votre journée à Odaiba pour dîner au coucher du soleil à la terrasse d’un des restaurants de DECK’s, le centre commercial qui donne sur la baie en le Raimbow bridge.
Nikko est unique au Japon… vous aurez l’occasion d’y revenir.
Globalement, vous n’avez pas trop chargé les visites.
Si vous voulez d’autres idées d’endroits à voir, regardez la carte d’une partie de ce que j’ai vu à Tokyo… pendant plusieurs années.
dioux3
Merci beaucoup.
J’ai fait quelques modifications à mon programme suite à vos conseils.
Merci également pour vos commentaires dans la discussion sur la visite de KYOTO
Vivement vendredi !
fuchan4
Bon voyage et bon séjour au Japon!Ce serait sympa de revenir faire un petit compte rendu au retour…
Si vous montez la SkyTree, ne perdez pas de l’argent à la Tokyo Tower, moins haute. La vue d’en bas est amplement suffisante surtout que vous allez à la mairie le jour précédent (avec une meilleure vue et c’est gratuit). Visitez plutôt le temple Zozo-ji en contrebas.
Bonne idée d’avoir abandonné le musée Ghibli, très peu intéressant en effet.