Programme pour 3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et tous.
Aprés avoir lu pas mal de vos excellents conseils, je vous présente mon itinéraire. J’attends avec impatience toutes vos suggestions pour faire évoluer mon projet.
Je pars avec un copain et nous louons un 4x4 tout aménagé.
Le principe est de se faire un maximum de camping.
L’itinéraire ne nécessite pas vraiment de 4x4 mais c’est mon tripe.
Nous partons les 3 premieres de septembre 2016.

Arrivée dimanche 4 septembre à Johannesbourg. on récupère le 4x4, et direction potchefstroom pour passer la première nuit. Si vous avez une bonne adresse pour un B/B pas trop chèr, je suis prenneur.

Lundi 5 septembre direction le parc nationnal de Mokala, je l’ai fait l’année dernière et j’aimerai y retourner.

Mardi 06: balade dans le parc.

Mercredi 7: départ vers le cap. Comme c’est trop long d’une traite, je pense m’arreter vers beaufort west. Est ce que c’est une bonne idée, avez vous un camping à me conseiller où un autre ville pour faire étape qui serait plus sympa que Beaufort West?

Jeudi 8: Départ vers le cap. Avez vous un camping sympa à me conseiller pour le cap et mon 4x4 tout aménagé.

Vendredi 9: visite: table montain, signal hill jardins de kirsten bosh

Samedi 10: roben island, water front, city bowl

Dimanche 11: péninsule du cap

lundi 12: district six muséum, aquarium two océan

mardi 13: boulders beach

mercredi 14: cap of good hoop reserve

jeudi 15: départ cap pour fairviewwine and cheese puis stellenbosh; Connaissez vous un camping sympa à stellenbosh

vendredi 16: départ vers cap agulhas, connaissez vous un bon camping à cet endroit?

samedi 17: départ direction montagu puis oudtshroorn, une idée pour un camping?

dimanche 18: départ vers passe du swartberg puis direction prince albert, une idée de camping?

lundi 19: départ vers plettenberg bay en passant par la garden route et par knysna, une idée de camping à plettenberg bay?

mardi 20: départ vers ADDO parc Elephant.

Mercredi 21 et jeudi 22 dans le parc ADDO.

Vendredi 23: départ du parc pour aller à bloemfontein pour dormir, une idée de camping?

samedi 24:retour sur johannesbourg pour départ le dimache.

Voilà un peu l’idée du périple.
Du coup, si vous avez des suggestions, des remarques par rapport aux distances, je suis prenneur de toutes vos bonnes idées à venir.
Merci de m’avoir lu.
Amitié.
Kévin.

Bonjour,

Quelle drôle d’idée de prendre un vol pour Johannesbourg pour visiter la région Le Cap -Port Elizabeth !!

Annick m’avait conseillé un très bel itinéraire entre ces 2 villes et je me réjouis d’avoir suivi son conseil !!! (voir mon compte-rendu).

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle.
Merci pour ta réponse.
Je viens de l’île de la Réunion. Du coup, l’avion atteri à johannesbourg.
Aprés, j’aurai pu prendre un vol local Johannesbourg/le Cap. Mais j’adore rouler en 4x4. Du coup, c’est un choix volontaire de descendre en voiture de johannesbourg vers le cap sachant que je vais faire une halte au parc de Mokala où je vais retrouver un copain là bas.
N’hesites pas si tu as de nouvelles idées.
Bye.

Sujets suggérés

Services voyage