Programme pour 10 jours à NYC en avril/mai 2014

Forum New York

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour vous soumettre mon ébauche de programme pour notre premier voyage à NYC normalement prévu du 27 avril 2014 au 06 mai 2014, nous prévoyons de louer un appartement dans Manhattan via airbnb.
Je dois avouer que compte-tenu de la taille de la ville, des possibilités infinies, j’ai un peu de mal à m’y retrouver mais je vois bien que tout n’est pas cohérent dans ce brouillon, alors si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne ce serait sympa :slight_smile:

Je précise que rien n’est arrêté, nous n’avons pas encore pris nos vols, mais souhaitons d’abord planifier un minimum notre temps sur place afin de booker le nombre de jours nécessaires pour un premier aperçu de cette ville qui fait tant rêver…
Voilà ce que j’ai pu commencer à préparer :

JOUR 1 : DIMANCHE 27 AVRIL

→ Arrivée à JFK vers 18h00.

→ Transfert à l’appartement

→ Dîner dans le quartier

JOUR 2 : LUNDI 28 AVRIL

→ Matinée dans Central Park du nord
au Sud

→ Déjeuner

→ Après-midi ???

→ Fin d’après-midi au Lincoln Center

JOUR 3 : MARDI 29 AVRIL

→ Statue de la
Liberté & Ellis Island

→ Déjeuner

→ World Trade
Center + Trinity Church + NY Stock Exchange + Charning Bull

JOUR 4 : MERCREDI 30 AVRIL

→ Chelsea Market

→ Promenade sur la Skyline

Washington Square Park

→ Union Square et Flatiron Building

→ Montée de l’Empire State Building

→ Times Square

JOUR 5 : JEUDI 1 MAI

→ Grand Central terminal, Chrystler
Building, NY Public Library.

→ Déjeuner dans Bryant Park

→ Bank of American Tower

→ St Patrick Cadrethal

→ Rockfeller Center

→ 5th avenue

JOUR 6 : VENDREDI 2 MAI

→ Visite du MET

→ Passage devant le Guggenheim & MOMA

→ Promenade (dans l’Upper East Side)

→ Comédie musicale à Brodway

→ Boire un verre sur un rooftop (type
230 fifth rooftop)

JOUR 7 : SAMEDI 3 MAI

→ Pont de Brooklyn

Brooklyn Bridge Park

→ Williamsburg

Brooklyn Hights Promenade (en
soirée pour la skyline ??)

JOUR 8 : DIMANCHE 4 MAI

→ Messe à Harlem

→ Brunch

→ Promenade (Appolo Theater,
Cathedral Church Of St John the Divine…)

→ Match de base-ball au Yankee
Stadium.

JOUR 9 : LUNDI 5 MAI

→ Chinatown + Little Italy OU
Greenwich Village + Soho ???

→ Shopping (Bloomingdale, Saks ??)

JOUR 10 : MARDI 6 MAI

???

Je bloque sur la dernière journée…

Nous prévoyons de prendre le NY City Pass…

Qu’en pensez-vous ? Faut-il supprimer le 10ème jour ? La visite de l’ONU vous semble-t-elle pertinente ? En effet les commentaires que j’ai pu lire sont plutôt mitigés…

Merci d’avance pour vos retours !

Sans prendre le temps pour le moment de corriger votre projet, je peux vous affirmer un point.
Vous pouvez choisir de rester 10 jours et même plus que vous n’en auriez pas assez pour faire le tour des essentiels.
Donc, engagez-vous sur les réservations d’hébergement et de vols et, une fois ceux-ci calés, il sera temps de songer à la planification de vos envies.

N’oubliez pas que la location d’appartement est interdite à NYC pour la durée de votre séjour sauf si le propriétaire y est présent en même temps que vous.
Passer par ce système d’hébergement c’est prendre beaucoup de risques, à mon avis, inutiles.
L’hôtellerie peut être d’un même rapport si vous cherchez bien.

De votre adresse finale dépendra aussi l’organisation de certaines journées.

Quand vous aurez réglé ce qui apparait comme prioritaire, c’est à dire la mise en place du voyage en lui même, je vous dirai ce que je pense de son organisation du seul point de vue des visites.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que la location d’appartements était interdite à NY !!! Vu le nombre d’annonces sur des sites tels que airbnb ou housetrip (ces mêmes sites étant suggérés dans des guides), j’étais loin d’imaginer ça…
Vous me dites que l’hôtellerie peut-être d’un même rapport… Je n’en doute pas, mais les prix ne sont vraiment pas les mêmes…
Quand vous parlez de risques, quels sont-ils ?

Ils se résument à une situation simple : annulation de dernière minute, voire même une fois sur place.
A vous ensuite de trouver la solution de remplacement.
Ce problème a déjà été mille fois abordé ici, avec des victimes qui en ont témoigné.

Vu ces nouveaux éléments nous avons décidé de réserver un hôtel, probablement le newton situé 2528 Brodway et vu la différence de prix quitterons NY dès le 05 mai vers 21h00.
Je vais donc revoir le planning en conséquence, auriez-vous 1 ou 2 pistes de réflexion ?
Je vous remercie pour votre avertissement qui vu ma chance naturelle m’a certainement évité des ennuis…

Je vous souhaite de bonnes fêtes !

Il y a sûrement bien moins cher que le Newton, la différence de prix vous permettant de rester plus longtemps.
Êtes-vous collés aux adresses de l’UWS ?

Non nous ne sommes absolument pas collés à l’UWS, mais après avoir cherché sur de nombreux sites nous n’avons pas trouvé mieux… Avec un code promotionnel nous arrivons à 1050€.

Quelles sont vos dates exactes et combien êtes-vous ?

ous arriverons le dimanche 27 avril vers 17h30 à JFK et repartirions soit le lundi 5 mai soit le mardi 6 mai en soirée (ça dépendra du budget hébergement).
Nous sommes 2 personnes.

Ignorant sur quel site opère votre code promo, je vous encourage à voir sur Booking.com ou Expedia si certains hôtels de LIC (Queens) mieux placés que certains de l’UWS offrent des prestations moins coûteuses.
Je viens de le faire et dans votre budget vous pourriez largement rester un jour de plus avec le petit déjeuner compris.

Nous avions bien pensé à s’éloigner un peu type Queens ou New jersey mais nous avions du mal à quantifier le temps de transport pour rejoindre, admettons, times square ? Je sais que tout n’est pas à TS, c’est simplement pour avoir un point de repère !

Depuis LIC (Queens), en face de Manhattan, il faut 15 minutes pour rejoindre Times Square en métro direct.

Bon, après recherches notre choix s’est porté sur le Verve Hotel 40-03 29th Street, Long Island City, mais toujours avec une nuit de moins. On pense qu’il vaut mieux rester une journée de moins et ne pas avoir à se priver :slight_smile:
Je vais retravailler le planning en conséquence, si vous aviez quelques suggestions, je suis preneuse.
Merci pour vos conseils très avisés !

Aucune suggestion ne me vient à l’esprit tant que vous ne faites pas votre projet, fut-il bancal.
Bons préparatifs dans la réflexion.

Sujets suggérés

Services voyage