Programme dans Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

j’arrive à Yosemite avec ma femme (de San Francisco) le vendredi 3 mai, disons vers 13h et je repars le dimanche 5 mai fin de matinée à destination de Santa Barbara. Nous logeons à Oakhurst.

Je me demandais si ce programme était réalisable, suffisant, pas assez complet ?

Le vendredi: Découverte de la vallée: El capitan, Half Dome, Bridalveil Fall, Yosemite Falls ascension en voiture du Glacier Point (au coucher de soleil)

Le samedi : Nevada Falls (en passant par Vernall Fall) indiquée en 6h A/R dans le guide du routard

Le dimanche : Mariposa Grove et Tunnel view

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos conseils

Anthony

Bonjour Scoob,

Attention, le Routard précise que cette route est fermée de Novembre à Mai (voir plan p.157, édition 2012 des Parcs de l’Ouest). Renseignez-vous, peut-être que ce sera OK.

Pour le reste, j’attends les réponses que les internautes vont vous faire car je suis aussi sur Yosemite 2 jours pleins mais en Juin.

A cette période il faut effectivement suivre les périodes d’ouverture et s’adapter

Bonsoir,
Timing super pour découvrir ce parc, l’un des plus spectaculaires et vivifiant de tout l’ouest.
J’ai fait Yosemite 3 fois ces cinq dernières années et la dernière c’était en juillet 2012. Voici ma proposition :

• vendredi : découverte en arrivant en voiture jusqu’au village, on en prend plein les mirettes, yosemite fall, bridaveil, un pique nique pourquoi pas au bord de la Merced, et comme les journées s’allongent un petit trek sympa jusqu’à Vernal fall à partir de 16h ( compter 2h AR en balladant)
  • Samedi : Panorama trail prendre la veille les billets de car pour glacier point au Yosemite fall lodge 25$. Départ du car 8h30 et arrivée à Glacier point 10 h. Une merveilleuse rando pas trop dure (je l’ai faite cet été avec un couple de 70 ans) compter 7h avec arrêt pique nique au bord du torrent c’est un must croyez moi, retour par Nevada et Vernal fall, puis le village.
  • Dimanche : Mariposa grove par Tunnel fall, compter une bonne heure pour s’y rendre, l’idéal est de stationner au parking de Mariposa grove mais il est souvent plein, c’est pourquoi je l’ai faite à 17h cette ballade en me garant sans pbs.
    Plus de détail sur mon site chris.angles.free.fr
    avec une petite vidéo familiale sympa sur notre Panorama trail à rubrique Carnets de route / Ouest 2012
    A votre dispo,
    Chris.

Bonjour et merci à tous pour vos différentes réponses.

Bon, pour la route pour glacier point, j’avais effectivement lu l’info sans trop m’y attarder (erreur de ma part !!).
D’ou pourrais-je avoir un chouette point de vue pour un coucher de soleil ailleurs dans le parc en cas de fermeture ? Que faire le samedi (le panorama trail me plaisait beaucoup) si nous ne pouvons pas monter la haut ? D’autres randos dans le meme genre de difficulté et même durée ?

Chris Angles, votre blog est vraiment terrible, félicitations !

Anthony

Sujets suggérés

Services voyage