Programme 10 jours New York

Forum New York

Bonjour à tous et surtout à souris grise qui va certainement m’aider (j’ai lu bcq de vos messages très très utiles!!)je pars avec mon ami du 31 mars au 10 avril prochain à new york soit 10 jours. Depuis 4 mois, j’essaye de réaliser un planning pour ne rien manquer, mais j’aimerai avoir votre avis.
Lundi 1er avril:
matin: croisière statue de la liberté +ellis island (juste voir de lui la statue ms arrêt au musée d’ellis)
retour: lower manhattan avec wall street, world trade center site+magasin century 21
fin apm: times square
Mardi:
matin: chinatown +little italy+soho (balade canal st avec le columbus park)
fin apm: east village+lower east side
soir: empire state building ou TOR
Mercredi:
matin: greenwich et highline avec pisque nique (marche de chelsea)
apm: chelsea avec galeries
jeudi:
four squares+midtown avec flatiron building et madison square et gd central station (dejeuner)
fin apm: shopping broadway et midtown
vendredi:
matin: upper west side+theater district
fin apm: MOMA
samedi:
matin: brooklyn (pont)+dumbo
dimanche:
matin: harlem avec gospel avec brunch le midi ou pique nique a central park
apm: central park + MET
lundi et mardi (départ le soir): shopping et visites manquées

Pour les visites des quartiers, je prends les itinéraires sur le guide du routard. Ce planning est-il trop chargé? j’ai essayé de rassembler des quartiers proches pr éviter des allers/retours, on va assez marcher! Ya t’il qqch de prévu pour pâques le 1er avril? on arrive le 31 en soirée. Les transports et visites sont faisables le 1er avril ou tout est fermé?

Merci mille fois d’avance.

Le lundi de Pâques n’est pas férié et arrivant le 31 au soir vous allez manquer l’Easter parade qui est un défilé de chapeaux délirants.
Donc, le 1 er sera un jour comme un autre.

Par contre, je doute que le 1er avril vous puissiez accéder à Liberty et Ellis Islands.
Il y a fort peu de chances pour que ce soit accessible à nouveau.
Votre matinée du lundi sera à revoir.

Mardi ne consacrez que peu de temps à Chinatown et Little Italy et attardez-vous tranquillement dans les autres secteurs bien plus intéressants.

Mercredi, comme vous avez noté relativement peu de quartiez associez West Village à Greenwich pour de plus belles découvertes.

Samedi, je ne vois que le matin de prévu.
Autre chose que le pont de B et Dumbo?
Je l’espère pour vous parce que là, c’est très “vide”.

Pour moi, le 10 avril est un mercredi.
Est-ce la date de votre arrivée.
Si oui, je comprends l’erreur.
Vous aurez bien de quoi remplir vos deux jours par autre chose que du shopping sans doute.
Des idées vous manqueraient-elles ou préférez-vous improviser sur place?

merci pour cette réponse aussi rapide!! j’apprécie bcq.Il n’y aura pas d’autres moyens d’approcher la statue de la liberté? je vais rester sur Lower manhattan le matin et flaner certainement plus sur times square l’apm.
Je note pour mardi, plus de tps à east village et lower east side. Pour mercredi, davantage sur west village que sur Chelsea. Samedi: que Brooklyn avec traversée du pont et dumbo (à court d’idées…).
Je me suis trompée, nous repartons le mercredi 10 au soir donc il me reste du temps pour d’autres visites le lundi, mardi et mercredi matin, je suis toute “oui” pour vos idées, conseils… ya t’il des choses importantes que j’ai oublié?? est ce que la visite de 9/11 memorial est à faire?? je vais programmer STOMP, est’il intéressant de prendre des places au dernier moment sur times square? je vais réserver sur le net des places pour le match de basket à madison square le 5 avril.
Merci encore!!

Avez-vous pris le Citypass?
Si oui, vous avez la possibilité de faire la Liberty cruise pour vous en approcher.
Si non, deux options.
Soit vous prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island et en profitez pour visiter le Memorial Saint George à la sortie de Staten Island (10 mn de marche à droite).
Soit vous passez par Le Liberty Statue Cruise.

Pour ce qui est de compléter votre séjour, sur Brooklyn vous avez le quartier historique des heights et downtown Brooklyn à coupler avec Dumbo.
Vous avez aussi la possibilité de découvrir Williamsburg avec sa double identité : hassidique (sud du pont) et en Street art étonnant (nord du pont)
Vous avez aussi Bushwick qui est un spot de murals et grafs extraordinaires en pleine expansion à faire à partir de Morgan Ave.

Vous ne devriez pas négliger Five Pointz qui va disparaître en principe dès septembre 2013. et le coupler avec le Gantry State Park qui donne à voir Manhattan (côté ONU) sous un très bel angle.
Ces deux points de visite se trouvent à LIC sur Queens.

Sur Manhattan, Midtown relativement bien fait prend 2 jours, sans musées.

Ne négligez pas Four Square et à Astor Place poussez un peu plus sur Cooper Union. Stuyvesant Square n’est pas loin.

Vous pourriez aussi faire Grant Tomb et Columbia/ Saint John The Divine.

Quelques petites pistes pour compléter vos journées.
Si les idées vous manquent ou si vous ne voyez pas à quoi cela correspond, allez voir mes photos sur “mon site” accessible via mon pseudo.
Passez les clichés en diaporama : c’est mieux.

et bien merci bcq pr tous ces conseils, je vais pouvoir compléter mon programme. C’est très gentil à vous d’avoir pris du temps pour me répondre. J’ai vraiment hâte d’y être!! Je vais aller voir votre site.
Très bon dimanche.

Bonjour Julita, Votre programme et les conseils de Souris Grise vous promettent un merveilleux séjour à NYC. Mon mari et moi en revenons et avons encore des étoiles dans les yeux. Avant de partir j’ai eu l’impression de prévoir trop de lieux à visiter ! et j’étais bien contente d’avoir en réserve quelques bons conseils de Souris grise, phareouest56 et tous ceux, nombreux, qui ont bien voulu m’aider.Je vous conseille

• tram jusqu’à Roosevelt Island. Autre vue en hauteur,.verdure sur l’île. Et nous avons aimé le Queensborough Bridge.

• musée de l’Air et de l’Espace sur le porte-avions Intrepid, le pont d’envol, avec les avions Phantom, Furtif (assez impressionnant). Puis la visite du Concorde. (certes cher ! mais nous ne regrettons pas) et surtout nous ne pensions pas voir la navette spatiale cause Sandiy mais nous avons eu beaucoup de chance elle sortait de sa cachette pour être nettoyée ! Très bon voyage !

Bonjour iaella,

merci beaucoup pour votre message et je prends note pour le tram Roosevelt Island et le musée de l’air et de l’espace! J’ai tellement hâte d’y être, ça fait maintenant 4 mois que je prépare ce voyage!! Je suis sûr que je vais passer un aussi beau voyage que vous et votre mari, avec plein d’étoiles dans les yeux!!

merci encore et très bonne journée.

Si vous voulez participer ou simplement assister à une manifestation très originale, gratuite, rendez-vous au Washington Square de Manhattan le samedi 6 avril pour l’annuelle bataille d’oreillers.
“Pillow Fight”

Pour le créneau horaire exact, attendez ma mise à jour plus tard en me rappelant l’événement.
Pour le moment, il n’est pas fixé officiellement.

Ce même jour, vous avez aussi la possibilité d’assister à la parade du Tartan Day qui se déroule sur la 6th Ave (Avenue of Americas) entre les 45th et 55th ST.

Ne serait-il pas opportun de modifier votre planning?

Merci pour ces infos, je vais bien sur modifier le programme de ce samedi! Ca peut etre super marrant la bataille doreillers!! Et puis parade tartan aussi.merci encore!! Bon dimanche!!

Bonjour à tous,
je suis presque prête pour mon départ vers cette si grande ville le 31 mars prochain! juste quelques petites questions:

• le nouveau prix du taxi JFK manhattan (je loge ds un appat sur la 102 e st) est-il à 52 $ ou 71 $ (environ bien sur) avec pourboires et taxes ?? c’est un forfait il me semble avec le prix affiché que la portière des taxis jaunes
  • ou puis-je trouver des billets de dernières minutes pour le lendemain (pour Stomp par exemple), je n’ai pas vu de promos sur le net
  • si vous avez des infos sur des évenements ou concerts ou autres du 1er avril au 10 avril, je suis preneuse!! (ya le salon international de l’auto, la bagarre d’oreillers et le tartan day mais peut être autre chose??)

merci merci d’avance

autre question!!:

• j’ai prévu de prendre le ferry gratuit pr passer devt la statue de la liberté et aller au musée d’ellis island le lundi 1er avril, le ferry est-il en service?? si oui, est-ce que cela ne fait pas trop en 1 journée, de faire le matin, le ferry et après lower manhattan avec memorial 9/11 réservé et battery park, pr finir en fin d’apm sur times square (ça sera notre 1ère journée, peut être trop intense non?)

merci encore

Tarif taxi forfaitaire : exact!

TKTS pour les billets à tarif réduit sans garantie que Stomp soit vendu le soir de votre passage.

Toute l’actualité pour avril 2013

Ellis est fermé sine die.

dsl ms je n’ai pas compris pour le taxi, c’est 52 ou 71$?? et pour le ferry, il fait juste une croisière en passant devt la statue de la liberté et ellis island, c’est tout, il ne s’arrète donc pas.

Merci encore de répondre aussi vite!!

Désolée, mais j’ai beaucoup de mal à lire votre message où il manque des lettres!
Pouvez-vous me le retranscrire avec des mots identifiables.
Merci !

alors je voulais juste savoir si le nouveau tarif de taxi pour le trajet aller JFK à Manhattan était 52 dollars ou 71 dollars (prix approximatifs avec taxes et pourboires)??

Et pour le ferry gratuit de la statue de la liberté et ellis island, il fait juste un tour et ne s’arrète donc pas? (le tour dure combien de temps?)

Merci bcq et j’espère que mes 3 questions sont plus claires!!

à des questions lisibles :slight_smile:

Tout compris avec le péage et le tip vous paierez 70 $ si votre course s’effectue entre JFK et Manhattan.

Le ferry gratuit va à Staten Island et passe au large de la statue et encore plus au large de Ellis Island.
Il n’y a pas de stop sur ces îles rendues inaccessibles par Sandy.
De toutes façons, ces îles sont desservies en tant normal par des ferries payants.
Jamais le ferry gratuit ne s’y est arrêté.

Voici les horaires pour le ferry de Staten Island.

et bien merci bcq car avec les horaires du ferry, je viens de me rendre compte qu’il n’a ya aucun départ le lundi matin (j’avais prévu de le faire un lundi matin!!), je vais devois décaler mon planning!!

merci encore et très bonne fin de journée petite souris grise!!

Vous avez mal lu.
Il n’y a qu’une rotation qui est supprimée, celle surlignée en jaune.
Ce ferry est avant tout un transport en commun pour relier les îles en elles.
On ne va pas empêcher sur une matinée aux îliens de se déplacer.

merci souris grise, j’avais mal lu effectivement. Pas de changement de programme alors!! bonne soirée

Bonjour,

petites et dernières questions!!

• quel est le site météo le plus fiable pour new york, je pars ce dimanche et aimerais savoir quel vétement emmener!
  • lors de nos balades dans manhattan, je n’ai pas envie de me balader avec mon passeport au risque de le perdre mais est ce que notre carte d’identité française suffit si on me demande ma pièce d’identité (pr les boissons, pr le memorial 9/11…)

Merci encore

Pour les sites officiels comme le Memorial ayez sur vous votre passeport et pas sa copie.
Pourquoi craignez-vous d’avoir sur vous votre passeport?
Mettez le dans une pochette qui se pend autour du cou et glissez le sous vos vêtements.
C’est ce que je fais en ayant une copie de ce document accessible si je devais le perdre et le signaler au Consulat.
Mais pour le perdre, il faudrait qu’on me coupe de kiki, alors à ce stade là, cela n’aurait d’importance que pour les “Experts Manhattan:slight_smile:

Il va faire frisquet la semaine prochaine.
Début avril ne vous découvrez pas d’un fil avec gants, bonnet, écharpe et vêtements coupe vent et pluie.
Ne croyez pas que je plaisante.

Allez voir ICI

merci sourisgrise, tjs aussi rapide! Je vais garder mon passeport sur moi bien accroché et je vais prendre mes gants et tout le reste alors. Je sais qu’il va faire frais mais il n’y pas un site météo qui donne la même météo pr ny!
Très bonne journée.

Bonjour Julita,
… Et pour les gants je rajouterais : prenez donc 3 paires !!! ça ne pèse pas lourd dans la valise. Tout le monde n’est pas aussi étourdi que moi mais je me suis débrouillée de perdre 3 gants droits ! C’est un petit clin d’œil mais bon ! En tous les cas régalez vous à préparer votre voyage, savourez le sur place comme nous avons savourez le nôtre et n’oubliez pas les chargeurs de batterie
appareils photos !

merci bcq iaella!! je rajoute des gants, pas de soucy!! j’ai hâte, c’est sûr!! vivement dimanche!
bonne journée à tous et je vous raconterai dès mon retour!!

Sujets suggérés

Services voyage