Programme 10 jours du 25 Novembre au 5 Décembre à New York

Forum New York

Bonjour à tous!

Je viens de finir d’établir notre planning pour notre voyage de 10 jours à New York , nous partons mon ami et moi (23 et 27ans), pour ma part ce sera mon 2eme passage a la big apple et pour mon ami une première!

Je vous remercie d’avance pour tous vos bons conseils , jours trop chargés ou pas assez , incohérence ect…

Arrivée à JFK à 10h30 le lundi 25novembre
transfert shuttle jusqu’à l’hôtel The manhattan at times square

Lundi 25/11 (apres midi)

QUARTIER/BROADWAY

Macy’s
Madison square garden
General post office
Church of the transfigration
Madison square park
flatiron building

Mardi 26/11

MIDTOWN part1
Top of the rock
Rockfeller center
Radio city music hall
St patrick’s cathedral
Waldorf astoria
Park avenue
5th avenue
Seagram et lipstick building
Lvmh de portzamparc
Trump tower
Roosevelt Island Tram retour par queensborough bridge

mercredi 27/11

DOWNTOWN (matin)

Statue liberté
Battery park, castle clinton
Hudson river walk
Monument men in black
Wall street
Trinity church
Nyc stock exchange
Ground zero,memorial 9/11
St paul’s church,woolworth building

CHINA TOWN/LITTLE ITALY/NOLITA (apres midi)

mulberry street
mott street
columbus street
little italy
nolita
st partrick’s old cathedral
ssouth street seaport

Jeudi 28/11 THANKSGIVING

CHELSEA

Parade noël Macy 9h 12h
Flatiron building
Chelsea historic district
Chelsea market
Meatpacking district
Hudson river park
High line de bas en haut
Pier 86 intrepid
Pier 83 semi circle cruise

Vendredi 29/11

GREENWICH VILLAGE (matin)

Washington square park
centennial memoral arch
washington mews
jefferson market courthouse
sheridan square
grove court bedford street,maison de FRIENDS
leroy street

SOHO (apres midi)

Soho historic district
The queen of green street
451 broome street
Haughwout building
Little singer building
Bayard condict building

Samedi 30/11

CENTRAL PARK

Belvedere castle
Strawberry fields
Bethesda fountain
Bow bridge, the ramble
MET(sans visite)
Guggenheim museum(sans visite)
Conservatory garden

Dimanche 01/12

HARLEM

Messe gospel
St john the divine cathedral, morning side park, Columbia university, Riverside church
Apollo theatre, Atlah world missionary church, Holy trinity episcopal church
Quartier marcus garvey park,lenox avenue,martin LK blvd
The cloisters

Lundi 02/12

MIDTOWN PART 2

Bryant park
New york public library
Grand central station
Chaning building
Chrysler building
waldorf astoria hotel
Tudor city
United nations
Morgan library
Empire state building(visite d enuit)

mardi 03/12

BROOKLYN

Traversée du brooklyn bridge
Empire fulton state park
dumbo
Brooklyn bridge park
Brooklyn heights promenade
Quartier Brooklyn heights
Park slope/prospect park

Mercredi 04/12

EAST VILLAGE

union square
st mark’s in the bowery
cooper union building
engine company 33
hells angels club
new museum(sans visite)
museum of eldridge street synagogue(sans visite)
south street seaport

jeudi 05/12

UPPER WEST SIDE

columbus circle
trumps tower
dakota building
museum of natural history
riverside park
transfert hotel/jfk shuttle decollage 23h30

• quelques soirées à times square , 1spectacle, 1match.

Merci d’avance !!!

Vous allez encore avoir le temps d’améliorer votre projet en y incluant les actualités de fin novembre, début décembre quand elles tomberont.
Les patinoires seront en place, les ambiances de Noël avec les décorations et sapins auront envahi les rues et modifié les quartiers centraux.
Il y aura des marchés de Noël qui envahiront certaines places ou espaces comme Bryant Park, etc…
Autrement dit, tous ces petits plus qui font des petits moins, d’une certaine façon, vous feront visiter la ville autrement.
Il va aussi falloir composer avec des soirées courtes et une fraîcheur qui sera installée.

La parade de Macy’s est une folie.
Elle est annoncée comme durant toute la matinée, mais s’y rendre en espérant être bien placés, c’est accepter l’idée d’être sur place dès 6 h du matin.
Le parcours est long mais la foule est nombreuse.

Dans l’ordre de vos voeux :

Pourquoi Macy’s le jour de votre arrivée?
Les promos ont lieu le mercredi.
Ceci étant, vous aurez peut-être une raison légitime de vous précipiter dans un magasin alors que la magie de NY, à l’extérieur, vous attendra.

Le lendemain, vous notez une découverte “classique” de Midtown avec Radio City Hall.
Vous devriez songer à aller voir les Rockettes pour leur spectacle de Noël.
C’est tellement identitaire à la féerie des fêtes new-yorkaises qu’il faudrait saisir l’occasion.
Pour les places, je pense qu’il va y avoir des promos.

Mardi, vous pourrez prendre le tram pour aller à Roosevelt Island, mais vous reviendrez sur Manhattan ou irez sur Queens en transports (tram, bus ou métro) mais pas par le pont de Queensboro qui ne fait aucun stop sur Roosevelt island.
Ce pont part de Manhattan pour relier Queens : c’est tout.
Ce 26.11 est bien light, l’air de rien.
La liste des buildings peut sembler importante mais tout cela se fait rapidement.

Mercredi
Vous rendre sur Liberty Island va vous prendre du temps.
Je pense que votre journée est faisable à condition de ne pas la segmenter comme vous le faites.
Chinatown et Little Italy n’ayant aucun intérêt, en une heure, vous devriez en avoir vu l’essentiel, c’est à dire peu.
Qu’appelez vous Monument Men In Black?
Il y a certes des points de repères du tournage, mais je n’ai pas vu un tel monument.
Dans vos déambulations dans downtown, suivez les actualités de fin d’année pour valider les points de passage.
Je pense que du côté de Battery Park City et le WFC, il devrait y avoir des implantations qui mériteront le détour.

Votre jeudi me semble utopique.
Si vous voulez assister à la parade, vous allez amputer votre matinée et griller votre capital énergie en faisant le pied de grue pour voir passer des ballons!.
Ensuit, visiter Chelsea, pourquoi pas, mais faire la visite de l’Intrepid et la semi circle line est impossible pour de simples questions horaires.
Intrepid : fermeture 17 h.
Circle Line : 16 h.

Vendredi, votre visite de Greenwich, telle que vous l’annoncez va être vite faite.
Vous n’en aurez pas pour la matinée.
Ce peut être l’occasion de la coupler à Chelsea et Highline de la veille si vous voulez faire la parade et Intrepid, le tout avant 16 h.
Vous pourriez parfaitement tout faire tenir si la météo ne joue pas les trouble fêtes.
L’après-midi à Soho, sauf à consacrer beaucoup de temps au shopping, ne vous prendra pas non plus tout l’après-midi.
A vous de voir si vous pouvez faire des extensions avec les secteurs environnants.

Samedi
Trop de Central Park, surtout en cette saison à moins d’en profiter pour faire du patin à glace.
Le conservatory Garden n’a aucun intérêt en cette saison.
Vous gagnerez aussi à profiter d’être dans ce secteur pour visiter autre chose. : voir peut-être les animations de l’UWS et de l’UES ?

Dimanche
Même remarque question horaire.
Il vous faudrait absolument être à une messe à 8 h si vous voulez faire ce que vous avez prévu ensuite sachant que se rendre aux Cloisters demande un peu de temps et que ceux-ci ferment à 16 h 45.
Faire le secteur de Riverside et Morningside Heights prend aussi du temps.
Le terrain est vallonné (on marche moins vite)

Lundi
Sauf à passer beaucoup de temps dans les animations de Noël, je pense qu’une partie de ce secteur aura pu être faite à d’autres occasions.
En gros, je pense que la façon dont vous avez coupé Midtown en deux ne se justifie pas, du moins ainsi.
Vous adapterez sur place.

Mardi
Là aussi, je ne pense pas que vous soyez très occupés par cette journée, mais la fatigue s’installant sans doute démarrerez-vous plus tard.
Brooklyn aura aussi son lot d’installations festives qui mériteront des détours et jalonneront votre parcours ( à suivre…).

Mercredi
East Village, tel que vous le décrivez c’est une matinée, et encore…
Pas plus!

Jeudi
Pas de commentaires puisque ce sera votre dernier jour.

En résumé :
Attendre pour affiner la liste de vos envies et visites.
Vous aurez le temps d’en faire plus et autrement si le temps le permet.
Pour le match, ne tardez pas trop pour avoir les places qui vous conviennent.

Merci beaucoup sourisgrise pour cette loooooongue et très complète réponse !
Merci de prendre du temps pour chacun de nous et de partager votre riche expérience de New York ! on voit les passionnés :wink:

Je vais refaçonner mon plan en suivant vos conseils et en faisant plus de recherche sur les marchés,vitrines de Noel (si info dispo ) et je posterai mon planning final !
Nous souhaiterions faire un tour en hélico je pense que la journée du lundi2 serait parfaite si la météo s’y prête.

-Pour la parade je vais étudier son tracer exact mais il est vrai qu’y etre a 6h du matin ca fait peur ^^

-ce que j’appelle le monument de men in black c’est en fait le batiment de la bridge and tunnel authority situé vers bowling green pas vraiment un monument men in black juste le QG dans le film . :wink:

-pour le jeudi utopique nous ne comptons pas visiter l’intrepid juste en prendre quelques photos donc gain de tps ! j’ai quand mm supprimer chelsea et la high line pour le faire en mm tps que greenwich.

• Le cloisters vaut il vraiment la peine car il semble assez éloigné? A voir les photos ca semble complètement iréel on dirait plutot un paysage francais et je n’aurai jamais pensé trouver ca à Manhattan ! j’ai lu que si on visitait le MET ds la mm journée l’entrés était gratuite au Cloisters ! Si je passe juste récupérer un ticket(citypass) au MET (que je ne veut pas visiter) et go to the cloisters ca peut se faire ?

-sinon pour le match(hockey ou basket) je vais m’y pencher dessus serieusement et pour le Roi lion aussi alors !

Merci beaucoup pour votre générosité, je posterai mon planning définitif dans quelques jours alors !

Voici des informations sur les lieux de tournage de Men in black.
Pour le planning remanié, mais non définitif, parce que vous aurez à intégrer toutes les actualités, pas de soucis.

Sujets suggérés

Services voyage