Programme 1 semaine à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons en famille, avec notre fille de 23 ans dont c’est le premier séjour à New York du 30 avril au 7 Mai.
Aprés plusieurs semaines de lectures et “cogitations intenses”, voici mon/ premier jet. Merci à tout ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs avis. (Notre premier séjour de 5 jours en 2009 avait été magique grâce au forum)
Alors voilà :
Jeudi 30 avril
Arrivée 17h23.
Shuttle jusqu’à l’hôtel San Carlos Midtown
Balade dans le quartier. Si pas trop de fatigue, jusquà Time Square

Vendredi 1 mai

Metocard illimitée et Cituy pass (où les changer si notre première visite est hors City pass?)
Liberty island (Visite de la couronne) Ellis island
Battery Park. Warner Park (pique nique si beau temps)
Financial district
Trinity church
St Paul chapel
16 h Memorial 9/11 , museum (Puisque compris dans le City pas nouvelle formule.Si on se sent. J’apprehende un peu)
Woolworth building (exterieur)
City hall
Soir Top of the rock (je vais réserver l’horaire sur internet pour y être à 19 h)

Samedi 2 mai

Metro jusqu’à 28 th rue
Park avenue, Flatiron
Gramercy park
Union squre (green market)
Ligne L jusqu’à Bedford avenue
Balade dans le quartier jusqu’à lEast river state park
Selon l’heure repas ou poursuite
Bushwick par ligne L (parcours des rue trouvée sur le forum. Merci)
fin de journée Lower east side et East village (puisqu’il vaut mieux l’aprés-midi)

Dimanche 3 mai

Nations Unies
42 ème jusquà Bryant Park (Grand central terminal, New york public library)
Central park sud
Musée Guggenheim (City pass)
AM
Brooklyn : Prospect park (peut être botanic garden pour voir les cerisiers du Japon en fleurs)
Brooklyn Height
Dumbo
Retour le soir par le pont de Brooklyn

Lundi 4 mai

Flower district (28 th)
High Line
Chelsea market
greenwich village
Washington square

Tour helico
Pier 17
China town
Soho

Mardi 5 mai

Empire state ouverture
Moma
Time square
Shooping
Soirée Circle line Habor lights cruise (déjà faite:sublime)
Empire state nuit (si courage!!)

Mercredi 6 mai

Met (city pas)
Central park nord
Harlem
Peut être petit tour église pour quelques notes de gospel (mais cela me dérange de jouer les touristes et d’entrer dans une eglise si l’on n’assiste pas à toute le ceremonie. Des avis ?)

20 h Alladin (réservé)

Jeudi 7 mai

Museum d’histoires naturelles

Vol18h45

Merci de me donner vos avis judicieux.
A bientôt

Vous connaissez NY, donc ce que je vais pointer ne sera qu’anecdotique ou répondra à vos questions.

Rien ne vous empêchera de récupérer votre Citypass à Castle Clinton même si vous ne vous en servez pas de suite.
Sa validité de 9 jours commencera alors, mais peu importe. La durée de votre séjour est inférieure à cette limite.

Votre vendredi est bien trop chargé pour aspirer à être à 19h au TOR.
N’oubliez pas que le 9/11 Museum demande environ 3 h de visite.
Peut-être, au retour de Ellis Island, au début de l’après-midi envisagez-vous de faire le reste en mode turbo ? :slight_smile:

Samedi est une journée assez chargée.
L’air de rien, se promener à Williamsburg et Bushwick prend du temps.
Je vous trouve trop gourmande avec votre envie de revenir faire LES et East Village qui, pour ma part, prennent à eux seuls une demi journée, au mieux !

L’ONU est fermé le WE !
A nouveau, on sent le marathon pour faire tenir en une matinée ce que vous avez prévu ce dimanche.
Cela me parait un peu utopique, mais bon…Si vous êtes dehors à 7 h du matin, pourquoi pas.

La floraison des cerisiers est très variable.
Vous ajusterez en allant sur le site avant votre départ pour voir où en sont les fleurs du jardin botanique.

Lundi, je suis moins en réserve mais tout dépend de ce que vous envisagez de visiter à Greenwich Village.
Idem pour Soho…

Gospel le mercredi ?
Oui, mais pas si simple.
Si vraiment vous voulez écouter du gospel sans vous intéresser à la célébration, pourquoi n’iriez-vous pas dans une salle de spectacle le faire ?
Vous auriez la totale sans vous sentir mal à l’aise.

Je ne sais pas si vous êtes vraiment une grande habituée des musées, et si c’est important pour vous que de vous y rendre dans la ville que vous découvrez hors de chez vous, mais je trouve que vous avez un peu “chargé la mule” dans ce sens.
C’est une heureuse idée s’il pleut, mais sinon c’est bien trop de temps investi qui vous coupe de la découverte de la ville, sur un séjour aussi court.

Vous êtes déjà venue à NY mais, à part Brooklyn à qui vous accordez un peu de temps, vous ne vous donnez pas la chance de voir autre chose que des basiques.
Pour un troisième séjour peut-être ?

Merci Souris grise de vos précieux conseils.
Nous allons discuter de nos priorités pour ne pas passer notre temps à courir et savourer au maximum cette semaine.
Rendez vous, si vous voulez bien, dans quelques semaines pour un nouveau “jet”.
Bonne soirée.

Si vous attendez la dernière minute, je ne serai plus dans la capacité de vous répondre, mais d’autres le feront très bien à ma place.

Bonsoir,
Aprés révision de copie, voici notre programme.
Merci encore une fois à ceux qui voudront bien le critiquer de façon constructive.

Jeudi 30 avril
Arrivée 17h23.
Shuttle jusqu’à l’hôtel San Carlos Midtown
Balade dans le quartier. Si pas trop de fatigue, jusquà Time Square

Vendredi 1 mai

Liberty island (Visite de la couronne) Ellis island
Battery Park. Warner Park (pique nique si beau temps)
Financial district
Trinity church
St Paul chapel
Memorial 9/11 ,
Woolworth building (exterieur)
City hall
Soir Top of the rock 19 h

Samedi 2 mai

Metro jusqu’à 28 th rue
Park avenue, Flatiron
Gramercy park
Union squre (green market)
Ligne L jusqu’à Bedford avenue
Balade dans le quartier jusqu’à lEast river state park
Selon l’heure repas ou poursuite
Bushwick par ligne L (parcours des rue trouvée sur le forum. Merci)
fin de journée East village

Dimanche 3 mai

42 ème jusquà Bryant Park (Grand central terminal, New york public library)
Central park sud
Musée Guggenheim (City pass)
AM
Brooklyn : (eventuellement prospect park, si on a le temps)
Brooklyn Height
Dumbo
Retour le soir par le pont de Brooklyn

Lundi 4 mai

Flower district (28 th)
High Line
Chelsea market
greenwich village
Washington square

Tour helico
Pier 17
China town
Soho

Mardi 5 mai

Empire state ouverture
Moma
Lower east side
Soirée Circle line Habor lights cruise (déjà faite:sublime)
Empire state nuit (si courage!!)

Mercredi 6 mai

Met (city pas)
Central park nord
Harlem
Time square

20 h Alladin (réservé)

Jeudi 7 mai

Museum d’histoires naturelles
Petit tour Upper west side

Vol18h45

Nous tenons beaucoup aux musées et ne pouvons faire l’impasse sur les “incontournables” car il sagit du premier séjour de notre fille.
Mais ce ne sera surement pas le dernier car nous sommes conscients de tout ce qu’il reste à voir !!

Bonjour,

Je laisserai d’autres répondre pour le planning détaillé, mais je voudrais signaler que la ligne L sera fermée le week-end durant cette période où je serais également à New-York.

Dans la construction de mon planning, je prévois de rejoindre Bushwick par la station Flushing de la ligne J/M

Information sur la ligne L:

http://www.amny.com/transit/l-train-shutdowns-between-brooklyn-and-manhattan-this-spring-mta-1.9884528

Vous envisagez de faire Flower District.
Cela reviendra à le remonter jusqu’à la 34th St d’où vous pourrez accéder à la Highline pour la faire dans toute sa longueur, sinon vous tronquerez cette promenade.
Je trouve encore votre lundi bien trop chargé à moins que vous n’envisagiez une traversée rapide de Greenwich et de Soho.

Vous n’aurez aucun mal à associer LES avec Chinatown puisqu’une partie de LES se trouve envahie par ce même Chinatown.
Cette suggestion au cas où vous n’ayez pas le temps de le faire après le vol en hélico.

Votre vol en hélico est casé un jour fixe.
Vous verrez si les conditions climatiques en facilitent la réalisation à cette date fermée.

Vous dites tenir aux musées : pour amortir le City pass ?
Avez-vous renoncé au 9/11 Museum qui se trouve dans ce pass ?

Merci à vous Phil92400, vous nous épargnez une belle déconvenue! Reste à trouver un plan B pour se rendre à bedford avenue et bushiwick. Y a til un bus qui puisse convenir? Où le prendre? Peut être en taxi ?
Merci à ceux qui pourront m’aiguiller.

Bonne journée

L’article mis en lien vous donne les solutions de relais dans le cas de fermeture de cette ligne pour travaux.
ll y aura des navettes de substitution qui partiront de la station Lorimer St sur la ligne J ou M du métro.
Vous pourrez donc vous y rendre en utilisant ces bus.

Sinon, voici le plan de métro de NY pour une réorgnisation assorti du plan de bus de Brooklyn.

Merci Sourisgrise. Nous utiliserons donc le bus pour bushwick.
Concernant la Hightline, nous la ferons en entier à partir de la 34 th.
Est-il possible d’en sortir au niveau de Flower d/istrict, pour un petit tour?
Si non, nous tâcherons d’y faire un tour un autre matin.
Pour le lundi, nous allons l’aléger en couplant , China town, le mardi avec LES.
Greenwich, nous le traverserons juste pour notre fille, nous y avions passé du temps lors de notre premier séjour.
En ce qui concerne le tour en helico (un rêve pour tous les 3) un dileme se pose : Nous pensions ne pas réserver et le faire le samedi (puisque nous sommes à batery park) afin d’avoir des indications concernant la meteo et en espèrant que la date choisie sera disponible ou alors réserver par avance pour avoir le choix de la date et de l’heure. Mais là, il y a un risque concernant la méteo!!
Qu’en pensez vous? En 2009, nous avions eu un temps merveilleux mais grace à vos liens, j’ai pu constater que ce n’est pas toujours le cas en avril.
Enfin, pour répondre à vos questions:
Nous avons décidé de ne pas faire le musée du 9/11, juste le memorial (peut-on seulement s’y présenter ?)
Et pour les musées, non, ce n’est pas par soucis d’amortissement du pass mais nous adorons l’Art et certains tableaux trés célèbres se trouvent dans ces musées et nous ne voulons pas les louper. Toutefois, nous ciblerons bien les salles. Nous avons prévu environ 3 h au Moma et entre 3 et 4 heures au MET.

Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée

Voici le plan de la highline avec ses accès.

Le Memorial est en accès libre.
C’est un espace ouvert.
Pas besoin de réserver.

Envisager l’hélico le samedi est prendre le risque d’y trouver plus de monde qu’en semaine.

Sujets suggérés

Services voyage