J’ai deux questions concernant ces produits sans taxe si vous voulez bien m’éclairer,
Je vois beaucoup de produits en promotion dans les aéroports (sur leurs sites internet), ça a l’air intéressant mais la plupart sont en forme liquide (parfum, vin, shampoing…), du coup je me demande comment savoir si ça va passer ou être saisi ? L’autre question concerne l’emplacement : comment savoir si l’emplacement du magasin est sur notre chemin, c’est à dire accessible sans quitter la zone internationale et devoir fournir un visa. Y a-t-il un moyen de savoir ça quand n’a que deux infos : le terminal dans lequel on va atterrir et celui terminal où se trouve le magasin ?
Voilà deux liens qui m’interessent et qui me poussent à me poser ces questions :
PS : Je n’ai pas pu joindre le(s) magasin(s) en question pour me renseigner.
Merci
gilloraymondo2
Bonjour,
Quelque soit l’aéroport, les magasins hors taxes se trouvent dans la zone des départs, et non dans la zone des arrivées, toujours après avoir passé les contrôles de police et les contrôles de sécurité.
Donc pas de souci pour que “ça passe”, sauf si vous avez une escale à faire après votre achat, et sauf politique de bagage à main de votre compagnie aérienne (nombre de bagages à main acceptés, et taille maxi de ceux-ci).
Cordialement
bataillet073
Bonjour,
tu ne peux acheter des produits en duty free ( alcool, parfum, cigarettes …) au départ , sur présentation de ta carte d’embarquement. Tes produits (bouteilles d’alccol)sont souvent mis sous plastique et sont autoriséés en cabine avec interdiction d’ouvrir et de consommer avant le départ.
En transit le prix ne sera pas le même si tu rentres en Europe (+TVA) ou si t’envoles hors CEE.
Le duty free ne se fait qu’après avoir passé l’enregistrement et le controle de sécurité et de police
A Francfort l’aéroport est immense et la zone sous douane aussi…
Bon voyage
gilloraymondo4
Bonjour,
Et notez aussi qu’il y a parfois abus de ces boutiques hors taxes :
Dans les aéroports de République Dominicaine, dans les boutiques hors taxes, c’est nettement plus cher qu’à l’intérieur du pays, à condition d’aller faire ses achats hors zones touristiques.…
“” les magasins hors taxes se trouvent dans la zone des départs, et non dans la zone des arrivées, toujours après avoir passé les contrôles de police et les contrôles de sécurité. “”
Il ne faut pas systématiser !
Certains aéroports ont des duty free shops dans les zones “arrivée” !
Hors Europe , j’en ai croisé plusieurs.
Mais pour beaucoup de produits , il ne faut pas croire que Duty Free est équivalent à Marge Free !!
augustin-taylor7
Ah merci tout devient clair du coup !
Mais je croyais que toutes ces interdictions de transporter des produits liquides étaient liées à des raisons de sécurité, du coups, ans vouloir jouer les experts et au risque de sortir du sujet, je vois là une grosse faille de sécurité : il suffirait donc qu’un employé de ces magasins ou de cette zone possède quelques notions de chimie pour pouvoir se fabriquer une jolie bombe et la filer à un de ces voyageurs qui n’aura à passer aucun controle !!!?Avis au grands manitoux de la sécurité ^^
augustin-taylor8
Comment ça ? ça veut dire que ceux qui ne passent pas ces controles (en transit entre deux correspondances) ne peuvent pas acheter ces produits ?
Merci
augustin-taylor9
Merci H@ard pour l’emplacement, mais je dois avouer que je ne sais toujours pas :
Comment savoir que le parcours entre deux points dans un aérport soient accessibles ou pas aux voyageurs internationaux ou ceux non munis de visaY a-t-il un moyen de savoir qu’on n’aura pas à avoir un visa par exemple ?Est ce que toutes ses boutiques sont installées de façon à ce qu’elles soient accessibles à tous et sans formalités, quel que soit le terminal d’où l’on vient ?
augustin-taylor10
Merci c’est bon à savoir !
Oui je m’en suis rendu compte, mais c’est pas la marge qui m’interesse, c’est plutôt la disponibilité du produit