Procuration voiture pour voyage en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

La semaine prochaine je pars en Espagne avec la voiture de mes parents. Je regarde sur les sites de voyage, et ils disent tous des faire une autorisation pour la voiture, sauf que je n’ai pas plus d’info. Y-a-t-il un modèle particulier pour cette procuration ? Je n’arrive pas a la trouvé, et au final y’en a vraiment besoin ?
Je prends quoi avec, photocopie carte d’identité de mes parents, livret famille ?
Je précise que je n’ai pas le même nom de famille que mes parents (famille recomposé)

Et concernant l’assurance, je suis sur celle des mes parents, mais le petit dépliant vert n’est qu’au nom de mon père (j’en ai pas à mon nom), faut en demander une à mon nom à l’assurance ? je sais pas si c’est possible ?

Merci d’avance pour vos réponses

Tu prends la carte verte où normalement l’Espagne fait partie des pays couverts par l’assurance. Et tu t’assures auprès de l’assureur que tu es couvert si tes parents te prêtent la voiture.
Il ne faut pas suivre les conseils des sites de voyages qui racontent n’importe quoi, la seule chose à vérifier avant de partir est si tu es bien assuré en empruntant la voiture de tes parents.
Habitant près de la frontière espagnole, j’y vais souvent, et on ne m’a jamais rien demandé.
Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur internet.

Sujets suggérés

Services voyage