Problèmes d'hébergement Thailande /Laos

Forum Thaïlande

Bonjour, je suis partie en 2023 et 2024 en Thaïlande et au Cambodge. Je suis une adepte du slow-travel . Tant pis si je ne vois pas tout, j’y retourne et j’aime prendre mon temps.
Je ne planifie que très peu mon voyage (entre 3 et 5 mois) mais je vérifie quand même un peu les hébergements. Et là, je suis effarée de constater, que mis à part les hôtels avec piscine y tutti quanti, tout est plein quelle que soit la date !!! J’ai checké sur Koh Ha Noï , et le nord est de la Thaïlande (pas fan des endroits trop fréquentés). Je ne comprends pas ? Une stratégie des sites de résa, ou bien … Je ne me vois pas arriver qq part et errer de guesthouse en guesthouse … Oups, j’ai oublié de mentionner mon grand âge !!! 65 ++ ! Alors sac à dos, oui, mais bon marcher des heures pour trouver un endroit tranquilou pour me poser, ça me gave un peu… À ceux qui en reviennent, est-ce aussi difficile que ça ?
Merci
Et oui, je veux bien des tips pour 'le nord est de la Thaïlande (pas de trajet tout droit Bkk Chang Maï pour moi !!!)
1000 mercis

Bonjour
Sur la route du nord, l’ancienne capitale de Sukhothai est un oasis de paix. On se balade en vélo ou à pied entre les temples et vestiges d un autre temps… il y a peu de touristes, quelques guest houses proches des temples édifiés au milieu des champs, des fermes, des monastères et des écoles…
Une idée pour celles et ceux qui raffolent des endroits authentiques…

Au nord, Phrae, Nan, Chiang Khong, Chiang Rai, Phayao

Vous êtes en dehors des hordes de touristes qui se limitent à Chiang Mai Pai

Pour les réservations, Agoda ou autres, toutes les chambres ne sont pas à disposition sur les sites

Contactez les hotels sur Facebook en anglais.

1 « J'aime »

S :smiley:wasdee Kia,

Sur quelle période de l’année séjournerez-vous en Thaïlande? :thinking: :pray:

Merci pour votre conseil, je suis déjà allée à Sukhothaï, il y a plus d’une dizaine d’années. J’y repasserai probablement . :wink:

Bonjour, pas de dates encore arrêtées mais entre novembre et avril. Je sais qu’il y a l’époque des brûlis. Peut-être le faire pendant la saison des pluies ? Honnêtement je ne sais pas… Il y a 2 ans déjà, je voulais y aller, mais on me l’a fortement déconseillé. Selon vous, quelle serait la meilleure période ? (au Laos aussi je vais me retrouver face à ce ""problème " …khop khun ka

Sawasdee Kha , à priori vous avez l’air de bien connaître ces régions. Auriez-vous un itinéraire à me recommander ? K’hop Khun Ka

S :smiley:wasdee Kia,

khrap de votre attention et cordialité.
S’agissant de la période: de fin dec à mars= high season toutouristique, avril=fournaise… Du coup, Nov-Dec semblerait plus appropriée pour vous?
Perso, sur un séjour itinérant ,en mode slow,de durée moyenne/longue, je ne me prendrais pas la tête avec l’hébergement. Trop long ici à développer, mais les sites de résa donnent une mauvaise idée de la disponibilté autant en avance de votre voyage. Ptêtre,éventuellement, y repérer quelques adresses qui vous branchent mais attendre d’arriver sur place. En général, vous le savez, les accomodations sont assez concentrées géographiquement, pas besoin de 2 plombes pour faire son choix de visu.
Bonne prépa :fist:

Chôkd :sunglasses:ne :pray:

Bonjour,
je vous ai répondu un peu en dessous, mais en fait j’ai confondu !! Sukhothai est inclus dans mon périple parce que je pense que de toute façon, ce sera un endroit pour rejoindre les régions du nord-est.
Je pense y aller en train …
Si vous avez d’autres suggestions, elles seront les bienvenues !!!
Khop Khun Kha

Merci pour tout Jai vu que les visas étaient réduits à 1 mois au lieu de 60 jours. Ce ne marrange pas du tout :roll_eyes: Je pense que je pourrais refaire un visa de 30 jours à Bkk pour remonter vers le nord-est. Quen pensez-vous ?Je pensais me faire le plein dénergie en mer Andaman, puis retour tranquilou Bkk, et slalomer en remontant lest avec un « détour » par Mae Sot Donc bcp de transport par rapport au trajet ligne droite Bkk Chang Maï, que quoi quil en soit, je ne ferai pas :upside_down_face: . Après, je veux aller au Laos Y êtes-vous déjà allé et quel poste frontière me conseillez-vous ? Jespère pouvoir retourner au Cambodge qui ma bcp touché. Je suis allée au Mondulkiri et Ratanakiri, mais je nai pas eu le temps daller vers Battambang, et jadorerai retourner à Phnom Penh avant que cette ville ne ressemble à Bkk. Ensuite ??? Malaisie ou Vietnam Départ début novembre, retour ??? Pas plus de 6 mois
Toutes vos idées seront les bienvenues

Kop khun ka :pray:’ (désolée, le message a été supprimé tout seul :laughing: ou mauvaise manip :crazy_face:)Ch

Bonjour
J’ai discuté avec un hôtelier. Les agences en ligne prennent une commission importante. Si l’hôtelier pense qu’il peut remplir son hôtel à certaines dates sans passer par ces sites (avec les résas en direct, les clients qui se pointent sans réservation), ils déclarent l’hôtel plein sur les sites, quitte à remettre quelques chambres à la location sur ces sites au dernier moment. Sinon, si vous aimez les ruines, entre Bkk et Chiang Mai, il y a pas très loin de Sukkothai le site de Sri Satchanalai, très peu fréquenté, et en pleine nature

1 « J'aime »

Sawasdee Kia,

-Le visa: yes vous pouvez demander une extension de 30 jours sur place. ( Perso, avons opté pour une demande en ligne de visa 1 entrée de 60 jours pour notre prochain séjour de + de 30j…).
Attention pour vous à l’histoire de preuve de sortie du Royaume à l’embarquement à Paris, hein! :woozy_face:
Faut po prendre à la légère le resserrage de boulons des règles d’immigration thai…
-Laos & Cambodge: mes expériences des 2 trop lointaines (+10a) pour savoir vous conseiller…
Bonne prépa de voyage. :fist:

Chôkdâne :pray:

1 « J'aime »

bonjour,
notre manière de réserver 31 jours, 28 en corrola altis en Thaïlande
bonne balade.

Sujets suggérés

Services voyage