Problèmes d'hébergement Thailande /Laos

Forum Voyage en solo

Bonjour, je suis partie en 2023 et 2024 en Thaïlande et au Cambodge. Je suis une adepte du slow-travel . Tant pis si je ne vois pas tout, j’y retourne et j’aime prendre mon temps.
Je ne planifie que très peu mon voyage (entre 3 et 5 mois) mais je vérifie quand même un peu les hébergements. Et là, je suis effarée de constater, que mis à part les hôtels avec piscine y tutti quanti, tout est plein quelle que soit la date !!! J’ai checké sur Koh Ha Noï , et le nord est de la Thaïlande (pas fan des endroits trop fréquentés). Je ne comprends pas ? Une stratégie des sites de résa, ou bien … Je ne me vois pas arriver qq part et errer de guesthouse en guesthouse … Oups, j’ai oublié de mentionner mon grand âge !!! 65 ++ ! Alors sac à dos, oui, mais bon marcher des heures pour trouver un endroit tranquilou pour me poser, ça me gave un peu… À ceux qui en reviennent, est-ce aussi difficile que ça ?
Merci
Et oui, je veux bien des tips pour 'le nord est de la Thaïlande (pas de trajet tout droit Bkk Chang Maï pour moi !!!)
1000 mercis

Sujets suggérés