Bonjour à tous,
C’est un sujet qui revient régulièrement mais cette fois-ci ce serait pour obtenir d’avantage d’infos !
Je m’explique : j’ai des projets de voyages pour 2026 mais ni mes amis ni ma famille ne sont disponibles sur ces périodes, je me retrouve en solo. Le hic, c’est que j’ai déjà voyagé seule de nombreuses fois et j’aimerais cette fois-ci y aller avec une ou plusieurs personnes.
Je me suis renseignée sur les agences qu’on voit un peu partout sur les réseaux ou à la tv; dans l’idée ça a l’air pas mal mais je reste dubitative sur le fait que, ok on est pas seul, mais on ne sait pas sur qui on tombe. J’ai aussi laissé pas mal de messages sur différents groupes Facebook mais honnêtement j’ai l’impression que c’est plus de la perte de temps qu’autre chose…entre les messages pas sérieux et les profils un peu bizarres, j’ai pas trop confiance non plus ![]()
Du coup je me demande, pour ceux qui sont aussi dans ce cas, comment faites-vous pour trouver des personnes avec qui partir ? Est-ce qu’il existe des plateformes ou des applis spéciales ? Ou encore des plateformes qui permettent de trouver quelqu’un dans la “même vibe” sans passer par des applis de rencontre type Tinder ?
Je précise que j’ai vu le site compagnon de voyage mais je ne suis pas super fan, c’est le même principe que les groupes Facebook et ça donne pas vraiment confiance.
D’ailleurs, j’ajoute que ça ne me dérange pas de devoir “créer” mon voyage et mon itinéraire moi-même, ma recherche concerne essentiellement le côté humain !
Merci par avance ! et au plaisir d’échanger ![]()