Quelle plateforme pour trouver des compagnons de voyage?

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

C’est un sujet qui revient régulièrement mais cette fois-ci ce serait pour obtenir d’avantage d’infos !
Je m’explique : j’ai des projets de voyages pour 2026 mais ni mes amis ni ma famille ne sont disponibles sur ces périodes, je me retrouve en solo. Le hic, c’est que j’ai déjà voyagé seule de nombreuses fois et j’aimerais cette fois-ci y aller avec une ou plusieurs personnes.

Je me suis renseignée sur les agences qu’on voit un peu partout sur les réseaux ou à la tv; dans l’idée ça a l’air pas mal mais je reste dubitative sur le fait que, ok on est pas seul, mais on ne sait pas sur qui on tombe. J’ai aussi laissé pas mal de messages sur différents groupes Facebook mais honnêtement j’ai l’impression que c’est plus de la perte de temps qu’autre chose…entre les messages pas sérieux et les profils un peu bizarres, j’ai pas trop confiance non plus :sweat_smile:

Du coup je me demande, pour ceux qui sont aussi dans ce cas, comment faites-vous pour trouver des personnes avec qui partir ? Est-ce qu’il existe des plateformes ou des applis spéciales ? Ou encore des plateformes qui permettent de trouver quelqu’un dans la “même vibe” sans passer par des applis de rencontre type Tinder ?
Je précise que j’ai vu le site compagnon de voyage mais je ne suis pas super fan, c’est le même principe que les groupes Facebook et ça donne pas vraiment confiance.

D’ailleurs, j’ajoute que ça ne me dérange pas de devoir “créer” mon voyage et mon itinéraire moi-même, ma recherche concerne essentiellement le côté humain !

Merci par avance ! et au plaisir d’échanger :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour je cherche également un compagnon de voyage. La disponibilité étant a partir du 30 Août 2025 pour une quinzaine de jours. Le choix de destination étant le Brésil ou le Pérou la Bolivie Cuba la Colombie Zanzibar ou Madagascar. Si cela vous intéresse nous pouvons discuter.

Cordialement.

Tony

1 « J'aime »

Bonjour Alice,
je suis dans le même cas et personnellement j’ai testé les voyages organisés (type Chilowe, explora project) et je suis tombée sur des groupes très sympa à chaque fois. Je pense qu’on a forcément des points commun quand on choisi le même voyage (ex: ceux qui visitent l’écosse sont rarement les mêmes que ceux qui visite dubaï- pas les mêmes inspirations/attentes).
effectivement quel que soit la plateforme/ le moyen de rencontre, on ne sait jamais sur qui on tombe mais le point positif des agences de voayes (ce n’est que mon avis) c’est qu’il y a un guide présent (je trouve ça rassurant).

1 « J'aime »

Hello !
Ce sont des pays qui m’intéressent mais malheureusement ce n’est pas possible au niveau des dates…

Hello, merci pour ton retour ! :smile:
Lors de tes voyages organisés, ça allait niveau ambiance de groupe ? C’était des groupes de combien de personnes environ ?
Tu as déjà testé les voyages “non-organisés” mais avec des personnes rencontrées sur des réseaux, applis… ?

Coucou Alice! J’ai vu passer sur les réseaux une nouvelle plateforme qui s’appelle Kajja, je te joins leur site https://www.kajja.fr
Ca a l’air d’être axé sur ce que tu recherches, peut-être à tester !
Sinon, il y a toujours https://compagnon-de-voyage.net/ , j’ai testé une fois et je suis tombée sur des voyageurs sympas :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !
Merci pour ton retour. La plateforme Kajja je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner dessus et voir ce que ça peut donner, merci beaucoup pour l’info !
Après, pour compagnon de voyage je ne sais pas trop, ça ressemble vraiment beaucoup au système des groupes Facebook et ça a l’air assez laborieux… à voir si jamais je n’ai pas le choix.

1 « J'aime »

Hello, pour les groupes on était une petite 10aine. et non je n’ai jamais testé avec des personnes rencontrés sur des applis! à tester peut être!

1 « J'aime »

Bonjour
Pour rappel il y a une rubrique Compagnon de voyage sur le forum, dans laquelle vous pouvez poster votre annonce.
Cordialement,
L’équipe de Routard.com

Si tu as déjà ta destination en tête, tu peux aussi voir pour rencontrer des locaux sur place qui peuvent te faire visiter voire t’accompagner sur une partie de ton voyage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, depuis plusieurs années je pars avec des voyageuses rencontrées sur ce site (ou d’autres). Soit je consulte les annonces soit je publie mon annonce. Mais bien sûr dans la rubrique “compagnons de voyage” (et non voyage en solo) à laquelle on peut rajouter des sous rubriques comme le pays etc…
Bons voyages :slightly_smiling_face:
Dominique

1 « J'aime »

Bonjour !
Je pense que ce sera mon ultime option si jamais je ne trouve personne pour mes projets mais merci beaucoup pour ton retour :slight_smile:

Bonjour! Je suis vraiment soulagée de lire votre message car je suis exactement dans le même cas pour trouver un comp

Bonjour Alice, avez-vous trouvé des personnes pour voyager? Je crois que ca “bugge” dans mes messages mais juste dire que comme vous, j’ai eu les mêmes expériences sur les diverses plateformes. Depuis quelques années, j’organise mes voyages car je préfère ne pas voyager en groupe. Bien sûr je trouvais plus sympa quand des amis pouvaient voyager avec moi (ou avec mon ex mari), donc, je voudrais vraiment rencontrer une compagne de voyage!. Au plaisir de discuter avec vous !:smiley::ok_hand:

Hello Alice. J’ai une compagne de voyage. Nous sommes déjà deux. Ce qui est prévu Madagascar en mai et juin 2026. A trois, c’est bien pour se louer voiture avec chauffeur dès que l’on en a envie. Si cela vous tente…Rv

Bonjour @rv17

Merci pour votre proposition. Depuis mon premier message, j’ai réussi à trouver un compagnon de voyage sur la plateforme que quelqu’un a mentionné un peu plus haut, https://www.kajja.fr

Bonjour tout le monde,

Si ça peut aider certains, j’ai trouvé une application pour trouver des compagnons de voyage gratuitement. Ça s’appelle Go Frenchies.

Personnellement j’aime beaucoup l’appli et pour l’instant je trouve qu’il y a une bonne communauté contrairement aux groupes Facebook !

Voilà j’espère que ça pourra vous aider. Bon voyage à tous ! :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour Alice,
Je suis exactement dans le même cas de figure que vous. Pourrions-nous échanger sur les réseaux ?
Cordialement
Amélie

Bonjour,
J’aimerais faire un trek dans le désert du Sud marocain pour nouvel an 2026. Je connais une agence locale qui m’a proposé un circuit mais pour cela il faudrait au minimum 3 autres participants alors si l’expérience vous tente, contactez moi ! Au programme 6 jours de marche itinérante dans le désert accompagnés par un guide professionnel francophone, portage des affaires par une équipe de chameliers, bons petits plats préparés par un cuisinier, nuits en tentes, réveillon 2026 dans le désert, des souvenirs plein les yeux et la tête !
A bientôt peut être !

bonjour tony, c’est un peu tard mais je veux monter un voyage sur aout 2026 vers certaines des destinations que tu as évoqué. je ne sais pas si tu souhaites repartir en 2026.
je lance une bouteille à la mer ici pour trouver 1 ou des compagnons que cela intéresserait. Quand : aout 2026. durée 2 à 3 semaines (à définir ensemble); où : yucatan (mexique) ou bolivie-pérou. J’suis pas fermé!! Comment :découverte, culture, loisirs, ouverture… A vous (pour échanger en mp!). et déjà bonnes fêtes à chacune chacun!!

Hello, je suis d’accord avec “Tom” ! J’ai prévu de partir au Vietnam cette année et j’ai trouvé des compagnons de voyages sur l’application mobile GO FRENCHIES, c’est gratuit et bien pratique, je vous la conseille :slight_smile:

Bonjour Alice alors cette plateforme a été créé pour trouver un binôme de voyage mais il faut avoir envie de partir en croisière :smiling_face:.

Je vous laisse le lien si vous êtes intéressée

Je vous souhaite de belles futures vacances et prenez soin de vous :wink:

bonsoir Alice
Je suis dans le même cas
peut on échanger

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. J’envisage d’aller en Nouvelle Zelande (tourisme orienté randos) en fin d’année pour plusieurs semaines. J’ai appris qu’il y a une appli qui s’appelle GoFrenchies à télécharger sur son portable et qui met en relation les personnes qui souhaitent avoir un compagnon de voyage.

Je compatis totalement, surtout sur les groupes Facebook où on croise souvent des profils flous. J’ai eu plusieurs expériences mitigées aussi. Une piste inattendue : j’ai une amie qui cherchait une co-voyageuse et a fini par explorer des annonces sur ukraine agence matrimoniale. Pas du tout pour les rencontres amoureuses, mais elle y a trouvé des femmes seules, sérieuses, qui voulaient voyager. Pas de profil bizarre, pas d’arnaqueurs, personne qui cherche à demander de l’argent ou à organiser un faux rendez-vous. Juste des gens qui veulent partager un bout de chemin. Évidemment, il faut filtrer, certains profils sont clairement des sites de rencontre frauduleux déguisés, mais j’ai été surprise de la sincérité de certaines. Ça vaut le coup d’y jeter un œil autrement.

J’ai récemment testé NomadChat.FR, une application qui permet de connecter des voyageurs et des nomades digitaux du monde entier. On peut discuter en temps réel, trouver des compagnons de route grâce à une carte interactive et partager ses expériences facilement. L’interface est simple et l’inscription gratuite. Si tu voyages souvent ou que tu veux rencontrer des gens en chemin, ça vaut le coup d’essayer

Bsr, je me retrouve dans la même situation. Il y a des années j ai trouvé à partir avec co-voyageuse trouvée sur internet. Je n ai jamais eu de problème. On partageait la chambre, mais pas de plan… Par contre sur les forums c est presque toujours 2 mois en Australie, le tour du monde, 3 mois au Népal. Pas dans mes moyens ! Par contre il faut préciser en se dévoilant un peu. Moi j ai 70 ans, j’envisage le pourtour méditerranéen. Je vois les clubs tout inclus genre Fram. Je loue une voiture 1 ou 2 j pour quitter la piscine… et visiter le pays et des sites .Je peux rejoindre petit groupe sympa. Je peux covoiturer de Valence (Drôme )pour Lyon St-Exupéry. Mais pas d’obligation de partir du même aéroport. Il faut se téléphoner pour situer la personne… moi 06 28 25 07 75 si absent, laisser SMS

Dans la même recherche … j’ai voulu tester Kajja.fr qui me semblait être la solution parfaite mais site en maintenance depuis plus de 10 jours, aucune réponse sur Instagram, dommage j’avoue que je trouve très usant à la longue l’énergie mise à passer du temps à chercher, à discuter, à espérer, à écrire des annonces… je rêve d’un lieu ou on pourrais se rencontrer IRL pour voir en vrai les affinités et pouvoir partir l’esprit serein ! Perso je n’ai pas le budget pour des voyages organisé mais beaucoup de dispo au cours de l’année .

Courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce souhait d’aventure partagé , ça fais du bien déjà je trouve de se sentir moins seule dans ce cas…
Du soleil dans les coeurs :slight_smile:

Je rencontre le même problème quand je voyage seule, j’ai utilisé le site https://splityourguide.com pour trouver des personnes avec qui partager des morceaux de mes voyages! Pour le moment je suis toujours tombée sur des personnes sympas et ça me permet de partager des excursions ou randonnées etc mais sans avoir à trouver quelqu’un qui a exactement le même rythme que moi pendant 2 semaines!

Salut ! Franchement je comprends totalement ta galère, j’ai été dans le même cas l’année dernière et les groupes Facebook c’est vraiment la loterie. Après avoir testé deux ou trois applis qui ressemblaient plus à des sites de rencontre qu’autre chose, je suis tombée un peu par hasard sur site de rencontres vraies et ça a changé la donne. L’avantage c’est que les gens sont vérifiés et tu peux vraiment filtrer par centres d’intérêt, vibe voyage et type d’itinéraire sans te prendre la tête. Depuis j’ai fait deux city trips avec des filles rencontrées là-bas et tout s’est super bien passé, donc franchement fonce et bon courage pour ton projet 2026 !

Bonjour,
J’ai testé plusieurs solutions ces derniers mois, voici mon retour honnête :
• Groupes Facebook : du monde, mais zéro vérification, ça part dans tous les sens.
• Forums (comme ici) : super pour échanger, mais lent pour matcher sur des dates précises.
• Plateformes dédiées : le plus efficace pour filtrer par destination et dates. Perso j’utilise Kopains (Compagnon de Voyage - Trouvez un Partenaire de Voyage | Kopains) — français, gratuit, profils vérifiés et messagerie intégrée, pensé exactement pour ça.
Quel que soit l’outil, mes 2 conseils : une annonce précise (dates, budget, style de voyage) et un appel vidéo avant de t’engager. Bon voyage ! :earth_africa:

Bjr
Il y a le site
Compagnons de voyage.fr
A voir.

Coucou ! Je suis un peu dans le même cas. J’aimerais partir en Espagne au mois d’août en faisant une partie du trajet en road trip, avec des nuits dans la voiture pendant les 3 ou 4 jours de route à l’aller, puis louer un Airbnb une fois sur place. Si vous connaissez des sites ou des forums pour rencontrer des personnes souhaitant faire tout ou partie du voyage en groupe, je suis preneur ! :blush:

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un peu dans le même cas que tout le monde ici, alors j’en profite pour reposter une annonce que j’avais mise sur compagnons de voyage mais qui n’a pas obtenu de réponse. Ca peut peut-être intéresser quelqu’un !

L’annonce en tant que telle est un peu floue puisque rien n’est défini ni arrêté. Je vais surtout décrire un peu comment je voyage et si ça semble te convenir, on pourra adapter en fonction.

Pour commencer, petite présentation : je m’appelle Enaël, j’ai 24 ans et je suis ébéniste. Cet été je serais dans les Pyrénées pour faire une partie de la traversée en rando. J’aurais terminé le 15 Août. Pour la suite, je n’ai rien de prévu particulièrement, mes amis ne sont pas forcément disponibles ou ne font pas le même type de vacances que moi. Je pars souvent seul l’été de manière générale mais je me dis que ça peut être sympa aussi de créer un petit groupe et de rencontrer du monde.

Mes vacances peuvent être axées randonnées en autonomie (Tour du Mont-Blanc, Dolomites, GR20), qui peuvent être plus ou moins longues. Pas d’inquiétude, je n’ai absolument aucune attente en terme de « performances ». C’est-à-dire que je suis plutôt habitué mais si ce n’est pas ton cas ça ne me pose aucun problème d’adapter le parcours ou la durée.

Au-delà de la rando, j’aime beaucoup les musées / expos / visites de sites. Ces dernières années je suis souvent parti visiter des capitales, j’adore ça et je pense le faire cet été aussi. Je vais également aller au festival d’Avignon en juillet, bref pour ce qui est des occupations en vacances je suis relativement polyvalent. Par ailleurs je serais peut-être plus chaud pour faire des visites puisque j’aurais déjà fait une rando dans l’Ardèche et celle des Pyrénées, mais encore une fois, tout reste à définir.

Donc pour résumer, je propose qu’on se retrouve vers mi-août en Espagne, France, Italie ou autre pays d’Europe, à voir. Soit pour faire de la rando et / ou pour découvrir des villes. Je ne sais absolument si cette annonce va marcher mais en terme de logistique, si un groupe se crée, je pense qu’il serait compris entre 2 et 4 personnes max. Niveau budget, j’ai toujours eu l’habitude de voyager sans beaucoup dépenser, mais je travaille donc je peux me faire plaisir aussi, c’est compliqué de décrire ça comme ça, j’imagine qu’on pourra voir ça plus tard. Pour ce qui est de la tranche d’âge, je pense qu’entre 20 et 33 ans c’est pas mal.

Mon numéro si jamais; 0767321773

J’espère que je n’oublie rien dans la présentation !

A bientôt !

Sujets suggérés