Problemes batterie camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous

J’ai de gros problème de batterie moteur …:

après 2 jours d’immobilisation, impossible de démarrer batterie à plat
J’ai fait changer boitier entre les 2 batteries et depuis la batterie moteur decharge sans arrêt!!!
on me dit que les 2 batteries sont bonnes, que cela vient du boitier qui ne fonctionne pas…
mais seule la batterie moteur se décharge, alors je pense plutôt à un faux contact directement sur la batterie moteur???
Qu’en pensez vous???
J’ai oublié de préciser : hymer renault master année 1993
AMITIES

bonsoir,
tout d’abord il faut vous assurer que votre batterie est bonne et qu’elle n’est pas en court circuit, il faut un testeur de courant 12 V. si vous n’avez pas de testeur de tension de batterie, commencez par brancher une troisième batterie de votre voiture par exemple avec deux câbles pour voir si la batterie du camion est vraiment vide ou si c’est un autre problème.
Si avec la troisième batterie ça démarre c’est que la batterie est effectivement déchargée, si ça ne démarre pas c’est qu’il y a un autre problème.
Vérifiez que vos bornes de batteries sont bien propre ainsi que les cosses.
Essayez de regarder si vous n’avez pas une source de courant qui reste allumée et qui décharge la batterie.
Salutations.
Louis.

Bonjour C.C71
Oui comme je le dis un garagiste a testé mes batteries elles sont encore bonnes ttes les 2il me fait debrancher le relais du commutateur entre les 2 batteries, mais celle du moteur continue à se decharger!!
Je pense plutot à une masse directement sur la batterie moteur…mais je n’y connais rien en electricité!!
Ceci dit pour repondre netierement à votre message : quand je branche un charguer, la batterie remarche apres à peine 5 mn de chargement!!

bonsoir,

lorsqu’une batterie est déchargée au point de ne pas pouvoir faire tourner le moteur il faut toute une nuit en charge normale pour la recharger. Si elle est rechargée en 5 mn c’est qu’elle n’est pas déchargée mais plutôt qu’elle a un ou deux éléments en court circuit c’est à dire qu’elle n’est pas bonne.
Si vous ne pouvez pas la remplacer par une batterie de prêt pour essayer, enlevez cette batterie et mettez celle de la cellule à la place et faites un essai.
Bonne soirée.
Louis.

Bonjour Louis et merci pour votre suggestion…je vais faire l’essai.

Maintenant encore un autre probleme!!! : pompe à injection à changer!!!
Je commence à désespérer!!!
Salutations

bonsoir,

pourquoi la pompe injection à changer ?

Une pompe à injection coûte très cher, Il y a des ateliers professionnels de réfection ou révision de pompe injection et il est préférable de les voir avant de changer la pompe. Lorsqu’ils révisent la pompe ils révisent aussi les injecteurs sinon ça ne sert à rien.
Si vous avez un porteur Fiat vous pouvez aussi voir chez les récupérateurs auto s’il n’y a pas une pompe occasion à faible kilométrage avec les injecteurs car les fourgons Fiat ou petits camion de 3,5 T ont les même mécaniques que nos c.c.

Allez, courage, revoyez tout ça et cherchez le moyen le moins cher et le plus simple.

Salutations.
Louis.

merci Louis …vous avez raison…mon porteur est un renault master…
pour en revenir à mon probleme de batterie : je viens de passer 4jours dans un camping avec mes petits nefants.et bien sur quand j’ai voulu redemarrer!!! plus rien, alors je ai branché le C.C au secteur et apres 3 à 4 hy , il a redemarré!!!Je ne connais rien au circuit electrique en general et encore moins sur le camping car!!

ceci dit Louis, je pense que votre premier conseil est à essayer…cette semaine je reste sur place donc je vais interchanger les 2 batteries!!
Je vous dirai si cela a marché…
en attendant encore merci de vos suggestions

Sujets suggérés