Bonjour, Je me rends en écosse avec mon copain au mois d’août et j’essaie de réserver un train edimburg mallaig via scotrail. Cependant, à chaque fois que j’essaie de réserver j’ai un message d’erreur qui me dit de revoir mes détails de paiement… je ne comprends pas pourquoi puisque tout est exact à chaque fois. Il y a bien la date de début qui diffère de chez nous mais j’ai bien essayé avec et sans…
Est-ce arriver à l’un ou l’une d’entre vous, si oui comment avez vous régler la chose?
Merci beaucoup !!!
Barbara
joyce2
Bonsoir. D’abord, vous avez raison de réserver un peu à l’avance, ça revient un peu moins chèr ainsi ! En plus, vos places sont réservés , sans frais en plus !
L’an dernier j’ai aussi réservé ce voyage en train (sans problème!) àpd d’Edimbourg, juste qui je suis descendue à Morar, la gere avant Mallaig !
Juste pour le paiement que cela ne passe pas ?!! Au fait, vous n’avez pas besoin de mettre une date de début pour votre carte, juste le date du fin…
Si ça ne va pas ainsi…recontactez moi !
Anonyme3
J’ai effectivement pas mis de date de début mais impossible. Sur le site scotrail ils me disent que les détails de ma carte ne sont pas bons alors que toit est pareil… Je ne comprends … J’ai essayé avec ma carte et celle de mm on copain même résultat…
joyce4
…et, je vais sur le site “simuler l’achat”…mais sans payer…évidement !
Anonyme5
Départ 10 août avant 7h30 edinburg arrivée mallaig 2 personnes! Merci beaucoup en tout cas. Le problème survient après le paiement donc peut être que ce ne sera pas possible pour vous de voir où il se situe. On a un message d’erreur qui s’affiche après avoir tout rempli et qui nous dit que ça n’a pas marché et de revoir nos détails de paiement mais sans rien de plus… On ne sait pas où ça ne fonctionne pas.
joyce6
Ok…je suis arrivée au stade du paiement !
Quand vous arrivez sur la page avec “Payment Details”…plus bas sous “address lookup” (en bleu !)…avez-vous cliqué sur “enter international address” ? Et, votre carte bancaire est bien une comme signalé sur le site ?
Si ça ne va toujours pas, tenez-moi au courant, j’essaierais de les contacter par email pour savoir pourquoi !
Anonyme7
Oui j’ai effectivement cliqué sur adresse internationale et j’ai rentré mon adresse en France c’est bien ça ?Sinon que voulez vous dire par carte du site ?
joyce8
Par cartes je lis Visa, Mastercard, Maestro et…je ne me souviens plus (American Express ?!) Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais essayer de les contacter demain…mais souvent hyper compliqué ! M’enfin…
Anonyme9
Oui j’ai une visa. Merci en tout cas !!
joyce10
Je suis déjà en train “d’essayer” de les contacter…misère ! …mais toujours ainsi sur internet ! Pourtant, j’ai un compte chez eux et je reçois emails avec offres etc ! Déjà du demander un nouveau mot de passe…ça va peut-être durer…mais…je vous dis quoi !
calamity_jane11
Bonjour,Le problème rencontré n’est peut-être pas celui-là, mais ne faudrait-il pas creuser cette piste: les trains pour Mallaig partant de Glasgow et non d’Edimbourg, la réponse informatique est peut-être aberrante.
D’autre part, nous avons pris le train entre Glasgow et Edimbourg sans réservation, ainsi que la ligne Glasgow-Fort William-Mallaig. Très peu de monde au départ de Glasgow, le train s’était rempli à Fort William, et pas de réservation nécessaire s’il ne s’agit pas du train à vapeur . Il me semble que vous risquez, au pire, de voyager debout ou assis sur vos bagages, ce qui n’est pas dramatique.
Calamity Jane,
joyce12
Bonjour. J’avais acheté mes billets Edimbourg-Morar sur le site Scotrail àpd la Belgique l’an dernier sans problème ! Je l’ai fait, non pas pour la reservation mais juste car le prix est moins chèr si réservé/payé à l’avance !
Encore en train d’essayer de contacter Scotrail…!
Anonyme13
Bonjour,
je me suis enregistré sur le site Scotrail (sauf ma carte) et n’ai jamais eu de problèmes en payant avec une Amex.
Idem avec Thetrainline.
joyce14
Bonjour. J’ai pu envoyer un message a Scotrail pour expliquer que vous n’arriviez pas à terminer l’achat de vos billets …et pour savoir s’ils voyaient pourquoi ! A l’attente d’une réponse…
pak4515
si les problèmes persistent essayez avec in site britraiil, il y a quelques années ils avait des sites délocalisés en europe (en suisse il était à Bâle) en désespoir de cause via votre compagnie nationale (sncf ou autre)
calamity_jane16
Bonjour,
A moins que les choses n’aient beaucoup changé depuis 2012 où j’ai faitmes dernières tentatives avec la sncf, celle-ci est incapable de vousvendre autre chose que des billets eurostar, et même de vous fournirles horaires du réseau britannique, ce qui ne l’empêche pas, en guisede publicité pour Eurostar de présenter des photos du viaduc deGlenfinnan à la gare du Nord… Ne parlons donc pas du problème s’il ya une correspondance.
Nous avons personnellement toujours voyagé avec des pass ferroviairesde libre circulation (donc pas de billet à acheter) que nous noussommes procurés auprès de BMS voyages, Boulevard de Sébastopol à Paris.Seul problème: 10 euros de frais par personne,ils ne sont pas forcémentparfaitement au courant de ce qui existe, et il faut voir ce qui est leplus avantageux pour vous., peut-être un pass bus, bateau, train .Joyceest toujours de très bon conseil.
Calamity Jane
joyce17
Bonjour. J’ai envoyé un email à Scotrail pour savoir s’ils savaient pourquoi problème lors du paiement…j’ai réçu une réponse “automatique” pour dire qu’ils essaient de répondre aux questions endéans 7 jours…donc, j’attends encore !
joyce18
Bonjour. J’ai réçu une réponse de Scotrail ! (avec excuses pour le retard…)
Et, je cite :" Ils ne peuvent malheureusement pas offrir la possibilité d’achat, pour l’instant, de billets sur leur site…aux clients se trouvant à l’étranger…" ! (Je ne sais pas pourquoi ou comment…j’avais quand meme acheté mes billets l’an dernier sur ce meme site…m’enfin…)
Donc…pour acheter vos billets…il faut passer par www.britrail.com …ou…téléphoner…
Anonyme19
Merci pour vos réponses…je vais essayé de trouver une solution alternative. Merci beaucoup en tout cas
pak4520
en 2010 j’avais réservé en ligne, il fallait somplement utiliser la cate de crédit ayant effectué le paiement sur une borne à la gare d’edimbourg pour avoir le billet et la réservation mais je pense que c’était avec scotrail pas britrail.
joyce21
…pak 45, moi aussi j’avais acheté mes billets sur le site de Scotrail ! (mais, j’ai fait envoyé mes billets par la Poste chez ma sœur à Edimbourg…)
Mais, bon à savoir qu’il faut passer par Britrail…maintenant !
Anonyme22
J’en ai pourtant acheté cette année en février et en mars en récupérant le billet aux bornes des gares
Anonyme23
j’essaie donc de réserver avec britrail cependant ils me disent que je peux retirer tous mes billets de train au même moment (car plusieurs voyages) ce qui est plus pratique, mais je prends le premier voyage à glasgow central et ils me disent que je dois les retirer à glasgow central (lower level) est-ce la même gare ? (station)
merci encore pour votre aide précieuse !
Anonyme24
Merci beaucoup j’ai pu enfin réserver les trains sur britrail. Merci beaucoup Joyce pour tes réponses et toutes les personnes qui ont contribué! BV donne soirée !
joyce25
…et heureuse de lire que vous avez pu (enfin !) acheter vos billets !
Scotrail devait dire, sur leur site, que pas ou plus possible d’acheter billets sur leur site…si on se trouve à l’étranger !
Bon voyage en tout cas…Glasgow-Fort William puis FW-Mallaig vaut la peine…et le reste aussi !
joyce26
…non plus !
En anglais ils disent "Unfortunately,at the present time we are unable to offer bookings through our website to overseas customers but this can be done through our Agency for selling tickets overseas ( www.britrail.com) "
Aucune idée pourquoi !