Bonjour,
Encore un témoignage sur les pratiques malhonnêtes d’easyJet.
Le lundi 3 janvier 2011, notre vol retour Berlin-Paris est annulé, deux heures avant le départ, pour cause de “pilote malade” (!?!). Sur place : longue file d’attente, on nous file des papiers avec les coordonnées du service clients pour les dédommagements, tout ça sans grande amabilité.
Arrivés au guichet, l’agent nous informe que le prochain vol proposé ne décolle que DEUX jours plus tard. Devant rentrer impérativement sur Paris pour être au travail le lendemain, nous lui indiquons que cette date est beaucoup trop tardive.
Il nous conseille donc de prendre un vol pour Bale (en Suisse) pour récupérer là-bas un train pour Paris. Nous lui demandons avec insistance si ce trajet alternatif sera remboursé par easyJet. Il est catégorique : “Or course, we have to”.
Ok. Nous aurions mieux fait de demander une confirmation écrite et signée !!! Evidemment, il n’allait pas risquer de créer une émeute parmi la foule déjà énervée en annonçant qu’easyJet se lave les mains de toute responsabilité.
Depuis notre retour, easyJet refuse de nous rembourser la somme engagée (environ 260€), prétextant qu’une proposition d’un vol similaire a été faite et que le refus émane de notre part !!!
Bref.
Au vu des nombreux témoignages sur internet concernant cette compagnie aux méthodes douteuses, je suis bien résolue à ne plus acheter de billets chez eux, à m’adresser à la DGCCRF et saisir, s’il le faut, un juge de proximité.
Bon courage à tous ceux qui ont connu ça et n’hésitons pas à partager nos retours d’expérience pour apprendre à cette compagnie ce que signifie “service client”.