Problème prénoms abrégés sur billets Lufthansa achetés à Booking

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai acheté deux billets d’avion départ de Bordeaux pour Bali par l’intermédiaire de booking le 1er février.

Aller départ le 24 mai et retour le 16 juin 2024.

Je reçois le 8 février l’émission du billet et je vois qu’il est noté Corinne G N Brunet au lieu de Corinne Germaine Noëlle Brunet comme je l’avais correctement renseigné lors de l’achat du billet. Heureusement le billet de mon mari lui a été orthographié correctement.

Je joins la compagnie LUFTHANSA pour demander si cela peut poser problème et il me réponde que c’est bien le cas. Il me dise de rappeler booking pour qu’il fasse la correction. Je téléphone donc à Booking qui me demande une copie de mon passeport pour faire la correction, que je leur fais parvenir aussitôt.

Le 20 février, je reçois deux mails de Gotogate/booking l’un qui me nomme chère Mme Brunette pour me donner mes numéros de réservation et l’autre chère Mme Noëlle pour me dire qu’ils ne peuvent pas corriger et qu’il faut que je demande à Lufthansa de corriger les erreurs d’abréviation de prénoms.

Hier j’ai encore appelé Lufthansa qui n’a rien voulu faire et m’a dit de demander à gotogate booking de se mettre en rapport avec eux puis j’ai rappelé gotogtebooking qui m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire car il n’y a pas assez de cases pour mettre la totalité des prénoms

Hier soir on a reçu un mail comme quoi au retour notre depart était avancé à 14 h 25 au lieu de 20h25 arrivée même heure a-t-on le droit d’annuler les billets gratuitement dans ce cas ? (sachant qu’on a pris le tarif economique de base). J’ai peur à cause du problème de prénoms abreges de nous exposer à un refus d’embarquer donc que faire ?

Vous embarqueriez avec les prénoms comme ils sont, c’est d’ailleurs dommage d’en avoir mis plusieurs, mais si vous allez sur votre réservation on doit sans doute vous proposer en effet d’annuler.

J’ai mis les trois prénoms comme demandé de façonidentique à ce qu’il y a écrit sur le passeport … quant à l’annulation j’ai été voir dans la réservation et cette option n’est pas proposée.
Bonne journée

On en met un seul, le premier, et c’est l’usage.
Les autres sont des middle names, et les Français n’en ont pas ; d’ailleurs c’est pour ça qu’ils ont abrégé, comme on écrit Franklin D(elano) Roosevelt.
On vous propose quoi comme option ? Vous avez accès à votre réservation sur le site de Lufthansa ?

1 « J'aime »

C’est une métonymie. Vous n’avez pas joint la compagnie, vous avez joint un de ses employés, qui vous a raconté ce qu’il voulait raconter et qui n’est pas forcément exact.

Le rapprochement entre le nom sur le billet et le nom sur le passeport est manuel, et je suis d’accord avec Opti (pour une fois), je vois mal quelqu’un vous dire que vous n’êtes pas Corinne G N, s’il est écrit Corinne Germaine Noëlle sur votre passeport et vous empêcher de partir pour cette raison.

Cela dit, quelle idée de passer par Gotogate.
Un billet d’avion se prend toujours auprès de la compagnie aérienne. ← ceci est un point et il est final.

1 « J'aime »

Alors pour ma part je reviens d’un trip en famille en Thaïlande. Au moment de prendre le billet d’avion j’ai fait une faute à mon prénom (Guilaume au lieu de Guillaume) et j’ai omis les seconds prénoms alors qu’ils apparaissent sur les passeports.

L’enregistrement en bornes à Roissy à coincé à cause de ça car le système vérifie la correspondance exact entre le passeport électronique et le dossier de voyage. Il y avait un agent qui a débloqué le truc sur la borne sans poser de question.

Ensuite RAS ni à l’embarquement, ni au transfert au Qatar, ni à la douane en Thailande (alors qu’on montre a chaque fois la carte d’embarquement et le passeport).

Idem au retour : ça passe sans soucis.
Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau (par contre le nom de famille c’est chiant en cas d’erreur à mon avis).

Je témoigne ici car je n’ai jamais trouvé un réponse claire quand j’ai cherché et ça m’a stressé jusqu’au retour en France :wink:

En réalité les choses se sont juste passées normalement.
Les gens ont perdu confiance depuis quelques années, la peur insufflee par les médias, l’amusement de certains ici qui aiment plus que tout faire douter.

Merci bcp … bonne soirée

Oui j’ai accès à la réservation sur Lufthansa .
Merci

Sujets suggérés