Problème humidité sur plancher camping Car Chausson

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai un camping de car Chausson Allegro de 2003, j’ai un gros souci de plancher, problèmes d’humidité à l’arriére et dans les côtés… (moissisure et champignons )

Comment y remédier, quelles solutions? A qui s’adresser? Est ce quelq’un a eu ce genre de problèmes?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Simple plancher?

Il faut regarder sous le Camping Car l’état de celui-ci?

Les entrées d’eau peuvent aussi provenir de plus haut même du toit si des joints sont défaillants?

Vérifier les joints des fenêtres etc…

Passer un détecteur d’humidité sur les cloisons

Bonsoir tt le monde

Donc ce CC reste dehors en permanence je présume ?

Christian

Bonsoir, Merci de votre réponse, c’est sous le camping car que l’on a decelé ce problème… au CT, il paraitrait que c’est la maladie de la marque Chausson.
L’intérieur est en TBE.
Bien cordialement.

RE

D’abord vérifiez le toit, mais aussi les baies.
Si les joints du toit, y compris des lanterneaux n’ont pas été refaits depuis de longues années, ne pas hésiter à les changer.

On peut voir en principe des petites fissures sur les joints, qui dans votre cas pourraient expliquer des entrées d’eau.

Christian

Bonjour à tous,

Si ce n’est que le dessous et qu’il n’y a rien à l’intérieur il va falloir traiter ce sous plancher.

Gratter toutes les moisissures et champignons, laisser sécher, ensuite appliquer un anti-humidité Rubson ou similaire et un bonne couche de peinture.

Sujets suggérés