Problème horaires Eireann

Forum Irlande

Bonjour à tous,

J’espère que cette question n’a pas déjà été posée dix mille fois sur ce forum, mais je n’arrive pas à trouver une réponse lors de mes recherches sur internet.

Début septembre, mon ami et moi comptons partir en Irlande (départ aux alentours du 1er - 2 septembre) pour quelques jours.

Nous éprouvons des difficultés avec les horaires de bus Eireann, sur lesquels nous comptons pour effectuer nos déplacements. En effet, certains bus proposent un “horaire d’été” et un “horaire d’hiver”. Ma question est donc : que couvrent ces périodes ? Est-ce que l’horaire d’été est valable tout l’été, c’est-à-dire jusqu’au 23 septembre, ou est-il seulement valable pour les mois de juillet et août (et alors, pour début septembre, nous devrions nous référer à l’horaire d’hiver)?

Je vous remercie d’avance !

Bonjour,

C’est vrai que certains horaires ne sont pas très clairs.

En fait, il faut regarder le détail de l’horaire.
Exemple avec celui-là: http://www.buseireann.ie/pdf/1340110589-419.pdf
Vous avez, en dessous des jours où il opère, un petit carré avec un “2” à l’intérieur. Ce “2” vous renvoie aux dates où ce bus opère ou n’opère pas.
Dans ce cas précis, si vous voyagez en Septembre vous devez vous référer au “winter timetable” puisque les bus d’été n’opèrent que du 21/06 au 29/08.
Les horaires pour lesquels il n’y a pas de petit carré signifient qu’ils sont valables toute l’année.

Pour planifier vos itinéraires, vous pouvez aussi utiliser ce site qui est plus pratique que celui de Bus Eireann je trouve (et inclut aussi le train): http://www.journeyplanner.transportforireland.ie/nta/XSLT_TRIP_REQUEST2?language=fr

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’avais fini par m’en douter mais je suis contente d’avoir eu confirmation. C’est la mention “horaire d’hiver” qui me perturbait un peu (puisque pour moi, en septembre, ce n’est pas encore l’hiver !)

Et merci pour votre site qui permet d’organiser ses déplacements, ça nous sera bien utile ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage