Bonjour à tous,
J’ai recherché sur plusieurs forum, une réponse à une problématique.
Je vous expose les faits:
Mon père à acheté un camping car Fiat Ducato Challenger 612 multi jet 160 en occasion de 2007, avec 100000 kms.
Il la réceptionné il y a environ 1 mois
Ils nous rendu visite ce week-end, et sur le retour ils se sont retrouvés en panne sur la VE
En effet, apres un bref arrêt, il s’avère que la pédale d’embrayage était devenu molle.
Aucune possibilité de repartir, sinon que de passer les rapports à la volée, c’est pas top pour la boîte ni pour l’embrayage.
Le CC à ete pris en charge par un dépanneur et envoyé dans un centre de réparation de la marque à Orvault.
C’etait leur 1ère sortie où ils devaient faire un faire un peu de bornes ( Brest-Nantes A-R): 600 kms.
Il à été soit disant vérifié en profondeur, du moins si cela à vraiment un sens.
En tant qu acheteur, on a tendance à faire confiance à une concession qui plus est proche de chez soi.
Cela, viendrait de l’ensemble récepteur/émetteur d’embrayage, il est hydrolique.
Je suis surpris, qu’un embrayage puisse lâcher aussi vite, même si l’ensemble du porteur est assez lourd.
Le CC est sous garanti occasion de12 mois, et devrait selon moi permettre la prise en charge des frais relatifs aux réparations.
A ce que j’ai compris le vendeur refuserait cette dernière si c’est de l’usure et non une casse mécanique.
Pour moi, l’usure engendre une casse donc c’est assez flou, et j’ai surtout l’impression qu’il va la faire à l’envers, s’il peut se dédouaner de ses responsabilités.
Au bas mot il y en aurait pour plus de 1000€ tt inclus, avec l’embrayage de changé.
Avez vous déjà vécu une expérience similaire ou bien des conseils à me donner afin d’être le plus affûté possible.
Merci d’avance de vos réponses