Problème électrique adria sport a690dk

Forum Camping-car

Bonjour
je rencontre un gros problème sur mon camping car adria sport a690dk
quand je branche le 220v j’ai les prises qui marche en 220v mais ma batterie auxiliaire ne recharge pas donc je ne peut pas utiliser mon chauffe eau
meme avec le panneau solaire sa ne recharge pas ( quand y a du soleil)
j’ai fait le tour des fusibles il sont tous bon
le modele de boîtier que j’ai et nordelettronica ne-237 je ne trouve rien sur internet a propos de se boîtier et je ni connaît rien en électricité
J’ai besoin vraiment besoin d aide !!!

Bonjour à tous,

http://web.adria.dk/wp-content/uploads/2014/10/MAN-95_0001_085_R1-KIT-NE237-SH_AD_2012.pdf

N’as tu pas un régulateur Solaire entre les panneaux Solaires et cet EBL ne-237?

Pour les fusibles as-tu utiliser un testeur autre que du visuel?

Entre la Batterie cellule et le ne-237 n’y a t-il pas un autre fusible du genre 50 amp?

A l’arrière de cet EBL il y a les connexions vers Batteries sont elles bien serrée

A suivre…;

Bonsoir
je n’est pas testé les fusibles juste visuellement
je veut bien savoir comment on fait ?

les 3 files rouge à l arrière ont était enlever puis remis pour être sur qu’il soit bien mis

oui y’a bien un gros fusible mais il a l aire bon aussi

Bonjour à tous,

Au départ pour tout contrôler 12 v, 220 v et fusibles il faut se procurer un Multimètre comme celui ci, on entrouve dans les magasins de Bricolage, centres autos et même chez Lidll.

https://fr.aliexpress.com/item/DT-830B-Multimeter-LCD-Auto-Range-Digital-Voltmeter-Ohmmeter-Volt-Tester/32828182620.html?src=google&albslr=220850166&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source={ifdyn:dyn}{ifpla:pla}{ifdbm:DBM&albch=DID}&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&albcp=653151748&albag=36672819047&slnk=&trgt=61865531738&plac=&crea=fr32828182620&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=EAIaIQobChMIkIW67qyv2QIVjRbTCh0-XQsVEAQYAyABEgKLlvD_BwE

Pour le Fonctionnement regarder ce tuto

Ce problème est-il arrivé subitement?

Après une manipulation d’un quelconque appareils branché sur le 12 v cellule?

Quel type de Batterie Cellule? Plomb Acide ou AGM ou Gel?

Les cosses de Batteries sont’elles non oxydées et bien connectées?

Si Batterie Plomb Acide les niveaux de liquide sont-ils corrects (les plaques doivent être sous le niveau) si il en manque rajout d’eau Distillée ou démiéralisée.

Il faudra après avoir appris le Fonctionnemen du Multimètre vérifier plusieurs point

Voltage en provenance des panneaux Solaires en entrée et en sortie du régulateur solaire (boitier Noir? peut-être)

Voltage de la Batterie Cellule?

Y a t-il des prises allume cigare autre que celle du Porteur et si oui fonctionnent-elles?

Vérifier tous les fusibles Multimètrte en fonction ohmètre (continuité)

Revenir ensuite sur le Forum avec résultats constatés

Bonne recherche

A suivre

Bonjour
se problème et venu je pense à cause du groupe électrogène mais on et pas sûr car on s’en et pas aperçu tous de suite que sa marcher plus
on a pas fait attention que le file était branché au groupe quand on l’a allumer donc je pense qu’il a pas aimé les différente tension au demarage du groupe (je suppose)

j ai déjà un multimètre je vais essayer dès que j’en peut

Bonjour tous le monde.
nouveau Camping-cariste aussi.
Votre panne a t’elle été résolue?
Car idem pour nous
Sur notre Adria Matrix 680Sl de 2013
Plus de charge
Ni par le panneau ,ni par le 220.
Les prises fonctionnement branché en 220v
Par contre plus de voyant indicateur lorsque on le branche sur le panneau de contrôle tactile.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post pour avoir une réponse appropriée

L’origine de la panne n’est certainement pas la même?

Bonjour
non je n’est toujours pas régler le problème
par contre moi les panneaux solaire recharge la batterie auxiliaire
narbonne accessoire me dit que sa doit être le chargeur 220 qui marche plus donc on a ouvert notre EBL et le problème c’est que tous et soudé et on trouve pas le chargeur

bonsoir,
la traduction vous aidera peut être…

BONJOUR, DE CE QUE VOUS EXPLIQUEZ, JE PENSE QUE LE 230V QUI EST CONNECTÉ SOUS LE MODULE NE-237 A ÉTÉ DÉBRANCHÉ ET QUE LA BATTERIE AUXILIAIRE N’EST PAS CONNECTÉE, ELLE NE SE CHARGE PAS.

Cordialement
moustic

Sujets suggérés