Problème de valise !

Forum Avion

Bonjour à tous !
J’ai réservé un vol AR pour le mois d’aout avec la compagnie Lufthansa.
Au retour, le départ se fait de Faro (Portugual) il y a un “arrêt” à Franckfort, avant de repartir sur Paris.
Cependant, j’aurais aimé m’arrêter à Franckfort et ne pas prendre le second avion vers Paris.
Plusieurs question :

• est ce que je pourrais quitter l’aéroport à Franckfort ?
  • est ce que je pourrais récupérer ma valise à Franckfort ?
  • est ce que ma valise va partir toute seule à Paris ? dans ce cas, des amis qui font ce vol avec moi mais qui continuent jusqu’à Paris pourront la récupérer pour moi, mais en auront-elle le droit ?

L’agence par laquelle je passe m’a donné 2 réponses différentes :
Dans un premier temps je pouvais quitter l’aéroport avec ma valise à condition que je prévienne l’aéroport de Faro avant le départ du vol retour.
Finalement elle m’a rappelé en me disant que l’aéroport risquait de me faire repayer mon billet d’avion si je leur disais que je voulais partir de Franckfort et que de plus personne d’autre que moi ne pourrait récupérer ma valise à Paris.
Enfin, selon elle, le meilleur moyen, serait de dire à l’aéroport de Franckfort qu’il faut que je récupère ma valise parce que je doit donner quelque chose à quelqu’un qui habite Franckfort, tout en leur promettant que je vais prendre l’avion jusqu’à Paris… ça me semble un peu tiré par les cheveux…
Apparemment la seule solution serait donc de ne pas prendre de valise !

Je n’ai jamais pris l’avion, donc je ne sais pas du tout comment ça se passe…

Merci pour vos réponse !

A mon avis lors de l’enregistrement on va d’office diriger ta valise vers ta destination finale. Donc si tu demandes qu’on ne l’enregistre que jusqu’à Francfort on va te dire que tu ne peux pas utiliser qu’un seul tronçon et comme les agents au sol ne sont pas des imbéciles ils auront vite compris que tu as l’intention de débarquer à Francfort. Pas mal de questions en perspectives et peut-être un refus d’embarquement à Faro. Chez Lufthansa on ne rigole pas avec les règlements !
Si tu laisses enregistrer ton bagage pour Paris, c’est simple : Quand on verra qu’il manque un passager sur le tronçon Francfort Paris, ils feront des annonces, puis ta valise sera débarquée sur le tarmac et n’arrivera jamais à Paris. Les consignes de sécurité sont qu’on n’embarque pas une valise sans son propriétaire. C’est comme ça depuis le 11 septembre, et peut-être même avant. Suppose qu’il y ait une bombe pour faire exploser l’avion, tous les terroristes ne sont pas des kamikazes.
Donc la seule solution est d’annuler ton billet et d’en reprendre un pour Faro Francfort.
Je me demande comment une agence peut te conseiller un plan pareil !

1 _ contacter celui qui a vendu les billets pour essayer d’annuler le second troçon du retour : pourquoi refuseraient ils?

2 _ confier votre valise à un de vos amis (quitte à payer un supplement) afin qu’elle aille jusquà Paris.

Par ailleurs, il arrive que des bagages voyagent sans leur proprietaires. C’est le cas des bagages égarés qui arrivent le lendemain, ou un autre jour. Mais dans ce cas, c’est à l’initiative de la compagnie ou de l’aéroport, et non pas à la demande du passager.

Sujets suggérés