Bonjour,
nous sommes une famille de quatre personnes et envisageons de partir en Afrique du Sud en juillet 2019. Comme nous avons du reporter notre voyage d’un an, car l’été dernier nous n’avions pas eu d’hebergement dans le krüger ( j’avoue on s’y était pris un peu tard.) Cette année on a voulu faire les choses correctement on a réservé très tôt.
Seulement voilà, nos vacances ont été un peu modifiées. On a donc voulu changer nos réservations. Comme on n’arrivait pas à les modifier on les a annulées pour en effectuer une nouvelle.
J’ai donc demandé au Krüger le remboursement de mes premières réservations. Et là Horreur !!! Ils me disent qu’elles ont été annulées automatiquement ( faux puisque c’est moi qui ai demandé l’annulation ) car elles n’avaient pas été payées.
Je viens de leur envoyer mes relevés de banque pour leur prouver que j’avais bien payé. Mais je ne sais plus trop quoi faire…
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Comment se sont passées vos transactions avec Sanpark .
Merci d’avance pour vos réponses.
travelivet2
Bonjour,
J’ai eu aucun problème et j’ai le souvenir d’avoir lu qu’on ne pouvait pas annuler.
Pour te donner des idées, voici mes 3 jours au parc Kruger
marie_noelle_873
bonjour,
Et pardon d’avance si je n’ai pas bien compris …
Aviez vous bien payé toute votre reservation dans les délais impartis c’est a dire moins d’un mois aprés ladite reservation?
Si c’est le cas ils doivent vous rembourser la plus grande partie mais je crois qu’ils garderont 25% de la somme. A verifier dans leurs conditions d’annulation
Si ce n’est pas le cas votre reservation a ete automatiquement annulée purement et simplement par le systeme comme c’est indiqué sur la lettre de confirmation de réservation…
Si vous n’aviez payé que 50% , vous deviez payer les autres 50% deux mois avant votre arrivée. Si vous ne l’avez pas fait la reservation a ete aussi automatiquement annulee.
Nous avons dû annuler un voyage en Afrique du Sud et en particulier dans le Kruger en 2015 pour raisons medicales 10 jours avant notre arrivée et ils nous ont remboursé 50% comme prevu dans leurs conditions d’annulation sur envoi d’un certificat médical sans aucunes difficultés
Si comme je le pense vous etes de bonne foi et que vous pouvez arguer d’une raison valable pour avoir annulé vous devriez recuperer une bonne partie mais peut etre pas tout. Vous pourriez aussi essayer de leur téléphoner. Beaucoup de forfaits illimités comprennent l’Afrique du Sud dans leurs destinations gratuites …
Bon courage… Cordialement.
bacalafamily4
merci pour ta réponse.
bacalafamily5
Merci pour votre réponse. J’ai enfin réussi à les joindre. Il y a bien eu une erreur. Normalement je devrai être remboursé en intégralité. J’attends…
marie_noelle_876
Eh bien voilà une bonne nouvelle!
le Kruger est vraiment correct donc s’il y a eu une erreur vous allez récupérer vos sous …
Je dirais que, d’une manière générale les prestataires en Afrique du Sud sont plutôt corrects. Je ne dis pas que cela ne puisse arriver mais vraiment ce n’est pas le pays de l’arnaque mais plutôt celui de la bienveillance, en tout cas par rapport aux touristes… les problèmes intracommunautaires c’est autre chose!