Problème de remboursement Direct Ferries

Forum Avion

Bonjour,
Je cherche des gens qui ont eu des mésaventures cet été avec le site direcferries.com .
Pour être précis annulations de bateaux et pas de remboursement. Voucher commniqués mais inutilisables sur leur site , aucunes réponses par mail, lignes téléphoniques coupées.
merci de se joindre à moi avec une requète prévue à 60 millions de consommateurs et médiateur du tourisme.
Vous pouvez échanger et me communiquer vos problèmes par message. Plus on sera nombreaux, plus in aura de chances de revoir notre argent.

bonjour,
nous sommes exactement dans le même cas. Traversée aller-retour en Corse fin juin annulée par la compagnie 3 jours avant le départ. Nous avons reçu un voucher de dédommagement que nous ne souhaitons absolument pas. Aucun moyen de communication avec eux. Pas de ligne téléphonique, pas d’échange mail. Nous envisageons le recours auprès du médiateur. Pour cela il faut au préalable une première réclamation auprès de la société par courrier recommandé et attendre un délai de 60 jours pour pouvoir saisir le médiateur. Je pense envoyer dans la semaine un courrier à la seule adresse que nous ayons à Londres

Bonjour,
Merci pour votre expérience. je vais faire la même démarche. je veux bien savoir si vous avez une réponse positive et je ferais de même si ça avance de mon côté. Si vous avez déjà l’adresse du médiateur? je suis preneur.Merci beaucoup

Le courrier est prêt et part demain. Je vous tiens informé

Bonjour,

je suis dans le même cas, ferry annulé le 1er aout, mail envoyé dans la foulée pour demander le remboursement, ils m’envoie un voucher (bon d’achat) dont je ne veux pas, je demande le remboursement en citant l’article du code européen qui nous permet de refuser un bon d’achat (mail envoyé le 16/08/2020) .

depuis pas de réponse…

Bonjour,

c’est une solution mais il y a plus simple, il est possible d’envoyer un mail recommandé via son ordinateur, par ce biais la vous serez au courant quand directferries aura ouvert le mail, ca fera une preuve, courage a tous, on recuperera notre argent! par la suite passer les 60 jours vous pouvez saisir le médiateur.

Bonjour,
le courrier recommandé est parti ce matin. Je l’ai envoyé à Londres.
C’est la procédure de départ si l’on veut passer par le médiateur.
A suivre…

D’accord merci pour l’info, bonne chance et tenez nous au courant pour la suite!

bonne journée.

Bonjour,
Tout ce que je lis me fait craindre le pire…
Nous devions voyager en Avril (Stena Line sur la liaison Cherbourg/Rosslare en Irlande) et retour en Juin (Brittany Ferries sur la liaison Poole Angleterre /Cherbourg), billets achetés auprès de Direct Ferrie en Janvier et sans assurance. Crise sanitaire oblige, nous sommes restés bien sagement à la maison (avec notre van). Après moult échanges souvent contradictoires nous avons obtenu un report de dates pour voyager (à priori nous repoussons d’un an).
Nous sommes donc les heureux détenteurs de 2 vouchers à valoir sur des commandes à passer avant le 31/12/2020 pour des traversées avec les mêmes compagnies. (2 adultes et le van, ça commence à faire des sous !). Je crains donc qu’ au moment de la nouvelle commande il y ait un problème pour faire valoir ces vouchers…
Le plus sûr serait effectivement d’obtenir remboursement, démarche que nous n’avons pas encore commencée.
Nous nous joignons donc par anticipation à votre démarche.
Pouvez-vous me dire si nous devons attendre d’avoir le problème quant à la prise en compte des vouchers, ou bien demander dès à présent remboursement (et la procédure à suivre).
Merci de nous tenir informés.
Cdlt,
Brigitte et Loïc DUCOS

Bonjour,
Je viens d’envoyer ce jour un recommandé à direct ferries en Angleterre. Je tiendrais informer ce forum si j’ai une réponse prochainement.

j’ai acheté des billets au mois d’avril mais depuis impossible de faire la traversée Maroc Espagne, je ne parviens pas à communiquer avec Direct Ferries , je eux un remboursement de mes 558,99 euros, je ne veux pas d’un bon d’échange
quelqu’un a-t-il les coordonnées par mail? je ne sais comment les joindre

bonjour,
Vous pouvez essayer sur cette adresse : customer.services@directferries.com ou fr@directferries.com cordialement

Bonjour Kalhid,

Je m’apprête aujourd’hui à envoyer une LRAR (postale), puisque je ne suis pas parvenue à télécharger l’application PowerMail (pour PC) qui aurait permis de le faire par mail, comme vous l’indiquiez ici. Avez-vous une autre astuce, j’utilise habituellement Gmail ?
Je pense envoyer copie de la LRAR par mail simple.

Merci d’avance
Brigitte

Bonjour, je pense que le courrier en recommandé est utile . De mon côté j’ai obtenu récemment un remboursement c’est pas tous mes billets mais une partie c’est pas si mal!.
Bon courage la pérsévérance marche.

Bonsoir,
Le courrier Recommandé avec AR est parti aujourd’hui ainsi qu’une copie par mail.
Cela n’a pas traîné… déjà une réponse à mon mail.
Elle ne me satisfait pas entièrement, mais… au moins je n’aurai pas tout perdu !
Reponse en anglais :
“Good Afternoon,
Thank you for your email, We apologise for the delay, regarding your Stena Line Booking I have cancelled with a full refund, I apologise Brittany Ferries will not refund, they will only give a voucher.
If there is anything else we can help you with please do not hesitate to contact us.
Best regards”
J’attends donc le remboursement pour la traversée aller Cherbourg-Rooslare (313€), et devrai utiliser le voucher pour le retour Poole-Cherbourg (173€). Heureusement ce dernier est utilisable jusqu’au 30/03/2023, et la commande passée avant le 31/13/2021.
Je vous informerai quand j’aurai réellement reçu le remboursement annoncé.
Merci pour les conseils qui m’ont amenée à ce résultat.
Bonne soirée

Bonjour,
je suis ravie de lire qu’il y a des solutions.
de notre côté, cet été, nous avons eu 2 traversées annulées au dernier moment sans communication de la part de direct ferries dans les îles grecques. Non seulement ils ne remboursent pas mais leur silence nous a obligé à réserver d’autres traversées sur place pour continuer le voyage et a donc entraîner un surcoût.
un courrier recommandé est parti ce matin (via l’application la poste), j’espère un retour rapide et positif, je vous tiendrai au courant.
merci en tout cas d’avoir ouvert ce post.
bonne journee

Je viens d’annuler mon voyage avec direct ferry lundi est ce que vous avez reçu le remboursement de vos billets merci

Bonjour, oui pas l’ensemble de mes billets mais une grande partie. Il faut s’armer de patience.

Bonjour,
Pour ma part, ils ont remboursé le ferry Stena Line mais pas Brittany Ferry… billets à réutiliser jusqu’au 31/03/2022.
Bonne chance à vous.
Brigitte

Merci pour votre réponse Brigitte-Roger.
Du coup dite moi les démarches à faire c’est envoyé une lettre AR et demander le remboursement. Car pour les avoir au téléphone c’est mort ça répond pas. Ya un numéro à Londre mais ça répond jamais.!!

Bonjour esteban

Merci pour votre réponse cette compagnie est vraiment louche je recommande à personne il ont mis combien de temps pour vous rembourser ?

Le 7/11/2020 ils m’informaient avoir finalisé ma demande de remboursement et le 10/11/2020 l’argent était sur mon compte.
Espérant que ça ira aussi vite pour vous.
Bonne fin de journée et bon Noël.
Brigitte

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous au départ, je devais aller au Maroc à moto en mars 2020 mais la Covid est passé par là et je me retrouve avec un voucher covid de 386.75€.
Le voucher était valable pour une reprogrammation entre le 01/01/2021 et le 01/06/2021, début décembre j’ai reçu un mail me disant que la reprogrammation pouvait aller jusqu’au 15/10/2021.
Depuis, j’essais de reprogrammer mon voyage pour septembre 2021, mais, le n° de voucher ne fonctionne pas .
Avec eux c’est un dialogue de sourd, ils me répondent que je dois passer par leur appli sans tenir compte de ma demande.
Pourriez vous me donner la lettre type et les coordonnées de Direct ferries à Londre, je vais faire la même démarche que vous en espérant que ça marche.
Je vous remercie , Cordialement. François;

Bonjour François

Pour moi c’est réglé heureusement il m’ont pris la moitié du pris de l’aller le retour il ont remboursé la totalité. Le numéro de Londres ne répond pas pas la peine de se casser la tête. Je vais regarder mes emails il ya unnuméro que j’ai trouvé en France. Je vous le donne.
Bon courage.

Bonjour,
Finalement Direct Ferries a fini par me donner un nouveau n° de voucher et j’ai pu reprogrammer mon voyage en sept.
En espérant que le voyage ne soit pas de nouveau annulé.
Prenez soins de vous dans cette période difficile.
François

What do you want to do ?New mailCopyNous sommes exactement dans le même cas que vous pour une traversée en juin 2020.
Impossible d’utiliser le bon d’achat et impossible de les joindre
Nous vous suivons sans soucis dans la démarche

What do you want to do ?New mailCopy

POuvez vousme dire comment vous avez fait pour qu’ils vous remboursent?
Nous n’arrivons a rien avoir

Bonjour,
je viens de lire vos messages.
Nous avons la même mésaventure : je cherche désespérément un contact pour obtenir le remboursement pour mes billets pour la Sicile d’Avril dernier.
Sauf que nous avions déjà envoyé un mail via la plateforme et nous n’avions jamais reçu de réponse, pas même un voucher.
Si je comprends bien, le mieux est d’envoyer un courrier recommandé à Londres?
Auriez-vous l’adresse s’il vous plaît?
Merci infiniment pour votre aide!
Gaëlle

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquez à quelle adresse faut-il envoyer un courrier de réclamation en recommandé?
Je vous en remercie d’avance
Cordialement
Sylvie D.

Bonjour,
Je ne sais pas non plus.j’attends désespérément une réponse!

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquez à quelle adresse faut-il envoyer un courrier de réclamation en recommandé?
Je vous en remercie d’avance
Cordialement
Sylvie D.

Bonjour je suis dans le même cas, comment vous contacter?

Bonjour,
Si vous avez pris des billets, vous avez reçu des mails, vous pouvez donc utiliser le lien réponse en bas des messages.
Voilà une adresse mail que j’ai utilisé ; sailingupdates@directferry.com
Même si vous êtes excédé, restez correct car ceux qui vous réponde n’y sont souvent pour rien.
Bon courage.

Bonjour,

J’ai le même type de problème. J’ai commandé une traversée par Directferries Civitavecchia Porto Torres et deux jours après j’ai annulé après m’être renseigné sur les conditions d’annulation sur le site de la Grimaldi Lines. Le compagnie maritime a bien accepté d’annuler ma réservation mais elle m’a demandé de me tourner vers Directferries pour le remboursement. Bien sûr c’est là que ça coince. Impossible de faire annuler ma réservation et impossible de les joindre pour avoir la plus petite explication.

Quel recours ai-je ? Ce genre de pratique est-il possible en 2021 dans l’Union Européenne ?!! Ont-ils le droit en tant qu’intermédiaire de me faire payer un service que le préstataire ne leur facturera pas puisqu’il a accepté l’annulation ?

Merci à ceux qui ont des éléments de réponse.

Cordialement.

Vous auriez du lire les conditions d’annulation chez l’intermédiaire puisque vous avez pris un intermédiaire . Pourquoi allez lire les conditions d’annulations sur un site ou vous n’avez rien acheté ?? ça n’a pas de sens !!!

Bonjour,
J’ai réservé sur ce site, mais je n’ai jamais reçu mon billet, ni un mail de confirmation.
De votre côté, avez vous pu vous faire rembourser ?
Merci pour votre réponse.

Ce site est a bannir car ils n’ont pas joué le jeux de la pandémie .
Ils font payer plus de 70 euros un changement de date du aux restrictions pandémie .
Le problème est que les gens cherchant un ferry tombent sur eux direct sur google , alors que chaque compagnie a son site . Le terme “direct ferry” est trompeur et ils en abusent !!!

Après un mois d’attente, j’ai reçu un appel de Londres m’annonçant que j’allais être remboursé et en effet l’argent a été versé sur mon compte 10 jours après.

Bonjour,
A qui vous êtes vous adressé à Londres ?
Cordialement

Sujets suggérés