Problème de remboursement Direct Ferries

Forum Avion

Bonjour Esteban,

Merci beaucoup pour votre initiative. Nous avions réservé une traversée Calais-Douvres pour lundi 23 Août 2021 et avons souhaité la modifier pour partir demain Samedi 14 Août. Nous avons demandé une modification en date du 5 Août, au prix de 162 euros, qui a bien été prise en compte par Direct Ferries mais dont nous attendons toujours la confirmation à 24 heures du départ. Hier, nous avons essayé despérément de les joindre par nombre de messages sur leur site, par téléphone (ils ne répondent pas!). Finalement, une réponse en anglais d’une certaine Patricia V, qui nous dit que notre demande a été prise en compte, merci de verser 184 euros! Et aujourd’hui après de nouveaux mails de notre part, le prix grimpe encore! 197 euros et toujours pas de confirmation pour un départ demain, Après avoir contacté la compagnie maritime DFDS, ils nous ont dit malheureusement de ne pouvoir rien faire puisque la réservation n’a pas été faite par eux, mais surtout qu’ils n’avaient aucune demande de modification de réservation! La goutte d’eau qui fait déborder le vase! Nous avons décidé maintenant de ne plus voyager du tout, d’annuler notre réservation et de par le traitement que Direct Ferries nous a infligé d’obtenir un remboursement. Heureusement, nous parlons anglais et nous espérons ainsi peut-être plus facilement arriver à nos fins!

Bonjour Sylvie,

Voici l’adresse de la maison mère de Direct Ferries que je viens de trouver sur le net et à qui je vais envoyer une lettre en recommandée, pas piquée des vers et demander un remboursement;

Direct Ferries
12th Floor Portland House
Bressenden Place
London
SW1E 5RS
UK

Bon courage à vous. Leur manière de procéder est inadmissible.

Bonjour
je me joints à vous étant dans la même situation,
j’ai éffectué la réservation de deux places ( deux Billets ) la traversée Marseille-Alger, avec assurance Annulation .

pour cause de fermeture des frontières, réservations annulées, aucun remboursement . pire silence radion. arnaque totale!!

Bonjour,
Dans le même cas cet été au mois d’août annulation bateau GNV Palerme/Gênes
pas moyen de savoir et communiquer pour un rembousement;
avez-vous essayer au pres de leur site internet
Cordialement

Bonjour,
Dans le même cas cet été au mois d’août annulation bateau GNV Palerme/Gênes
pas moyen de savoir et communiquer pour un rembousement.
Avez-vous essayer au pres de leur site internet
Cordialement

Si votre billet était non annulable vous ne serez pas remboursé et c’est normal . Par contre en cherchant un ferry sur internet , c’est pas normal de tomber en premier sur ces intermédiaires (direct ferry est un intermédiaire malgré son nom trompeur qui devrait être dénoncé ) Combien ce font avoir alors que chercher le site de la compagnie et n’acheter que chez eux permet plus de souplesse !!!

Nous avons obtenu le remboursement de nos billets après avoir envoyé une lettre en recommandé à leur maison mère à Londres.
Cela a pris presque 2 mois mais nous y sommes finalement parvenu, nous aons récupéré notre argent et appris notre leçon!

Bonjour,
Je suis contente pour vous, il en est de même pour moi, suite à un courrier à Londres en lettre recommandée j’ai enfin obtenu le remboursement de mes billets annulés.
Il ne faut pas laisser tomber
Bonne journée

Voilà une bonne nouvelle Sylvie, ravie que cela ait également marché pour vous.
Comme vous dîtes, il ne fallait surtout pas laisser tomber.Bon courage à tous les autres.

Bonjour j’ai exactement le même problème, votre problème a été résolu depuis?

Bonjour Mimi,

Oui, nous avons récupéré notre argent. Envoyez une lettre en recommandé à la maison mère à Londres en expliquant votre mécontentement (si possible en anglais). Nous avons reçu un email que notre lettre avait bien été reçue et que notre demande était en cours de traitement environ un mois après l’envoi et nous avons encore attendu un mois de plus pour le remboursement.
Bon courage.

ce comparateur est à éviter absolument car il ne donne pas les indications nécessaires et profite de la confiance que l’on souhaite lui accorder. il se désengage de tout remboursement même si leur responsabilité est clairement reconnue, que l’annulation est faite 3 jours après la commande et 9 mois avant le départ. il est domicilié en Angleterre donc les attaquer pénalement est presque impossible. à éviter absolument d’autant que les tarifs ne sont pas interessants.

direct ferries n’est pas un comparateur mais un site qui vend des billets pour le compte des compagnies des ferries .
Le problème quand on cherche un ferrie , la recherche nous met en avant ce direct ferries trompeur dans son nom puisqu’il ne s’agit pas de compagnie de ferries mais un site intermédiaire .
Il faut aller directement sur le site de la compagnie de ferries que l’on souhaite . Les remboursements y sont réalisés , et en plus il n’y a pas la comission de l’intermédiaire (donc c’est moins cher .

direct ferries est utile pour connaitre les differntes routes et compagnies ( et encore ce n est pas exhaustif) mais pour les prix et services c’est pas ca

toutes les types de cabines ne sont pas renseignées ( bien sure les moins cheres n apparaissent pas )
impossible de reserver le passage pour un velo
les types de voitures ne sont pas tous indiqués non plus ( genre un minibus ou petit van ) etc

et bien sur qaund il ya un probleme il n y a plus personnes comme d habitude avec ce genre de site

Bonjour, quelqu’un sait-il si cette adresse est toujours d’actualité car sur le site DirectFerries on trouve une adresse différente (à Ipswich - Suffolk). Je vais également envoyer une LRAR pour demander le remboursement d’un avoir que je ne peux pas utiliser, et je voudrais être sûre de l’adresse.
J’envisage d’envoyer une copie de ma lettre de réclamation à Irish Ferries qui est le transporteur.
Merci à tous pour vos contributions.

Bonjour,

Effectivement, on dirait bien qu’ils ont déménagé sur l’est de l’Angleterre.
Ils ne sont plus dans la liste des business de Portland House.
Par contre, en tapant leur nouvelle adresse sur Google Maps, on tombe sur … des serres!
Ce n’est pas clair du tout.
Pourriez-vous le signaler à Irish Ferries? Ils auraient peut-être leur véritable adresse.
Ou contacter Direct Ferries par mail (puisque ce n’est que comme ça qu’on peut les joindre) et leur faire part de ce fait étrange, à savoir que leur nouvelle adresse à Ipswich nous amène à des serres en pleine campagne!

Bon courage.

Bonjour,

Après vérification, la photo de Google Maps date de 2012. Il se peut donc que Direct Ferries soit bien à cette adress à Ipswich.
Bonne chance

Merci Cat22.
Je vous tiendrai au courant si j’ai une réponse.

Bonjour,
Est ce que vous avez eu une réponse de dirrect ferries svp ?

Bonjour, non pas encore de réponse.

Bonjour,
est ce que vous avez été remboursé ?

Bonjour,

Pour notre part, nous avions attendu un mois pour une réponse et un mois supplémentaire pour le remboursement. C’est long, mais au moins ça a été fait.
Je croise les doigts pour Marie.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les procédures à faire svp pour que je me fasse rembourser ( billet bateau) . J’ai essayé plusieurs numéros mais je n’arrive pas à les joindre. C’est quoi leur adresse mail officielle ?. Vous pensez que c’est mieux de leur envoyer une lettre.

je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Je vois que Direct Ferries ne change pas ses bonnes pratiques, à savoir ignorer ses clients!
Inutile d’essayer de les joindre par téléphone, ils ne répondent pas, c’est une véritable perte de temps. Par mail, on n’arrive pas à grand chose non plus, certainement pas à se faire rembourser, ça c’est évident.
Une seule chose marche, leur envoyer un courrier recommandé à leur maison mère qui se trouvait à Londres, mais qui, apparemment serait maintenant à Ipswich dans le Suffolk.
Voici l’adresse:

Direct Ferries
Units 2 & 3, Three Rivers Business Ctr
Felixstowe Road
Foxhall
Ipswich
Suffolk
England, IP10 0BF

Si vous pouviez leur adresser votre courrier en anglais, ce serait mieux je pense, sinon, j’ai peur qu’il ne finisse à la poubelle.
Nous avons obtenu une réponse au bout d’un mois et une remboursement complet le mois suivant.
Bonne chance

Merci Cat de continuer à se soucier de nos déboires. Personnellement, j’ai envoyé ma LRAR il y a 3 semaines environ et je n’ai pas encore reçu l’accusé de réception; ce qui ne me paraît pas très normal, peut-être Direct Ferries ne va-t-il pas récupérer ses LR; donc j’envisage de renvoyer la même lettre mais en courrier simple.
Je tiendrai le groupe au courant.

Bonjour Marie,

Effectivement, 3 semaines pour recevoir un accusé de réception, ça fait long. Je ne me souviens plus exactement combien de temps nous avions attendu l’année dernière pour recevoir le notre, mais il me semble que cela avait été plus rapide.
Pourquoi pas leur envoyer une lettre simple effectivement; les relancer ne leur fera de toute façon pas de mal et leur montrera que vous ne laisser pas tomber. Dîtes leur bien que vous leur avez déjà envoyé un recommandé.
Avec Direct Ferries; il faut insister et ne pas hésiter à mettre le paquet.
Bon courage.

Bonjour Marie,

Avez-vous eu enfin des nouvelles de Direct Ferries? Avez-vous eu au moins votre accusé de réception?

Bonjour Cat
Non toujours pas de nouvelles, toujours pas d’AR. Par contre nous venons de recevoir un mail nous rappelant que l’avoir est à utiliser avant le 31/12/22 (ce qui nous est impossible), et ne parlanr aucunement de nos courriers.
En revanche, j’ai contacté l’équipe de Julien Courbet (émission “ça peut vous arriver” sur M6 et RTL), je pense qu’il faut frapper à toutes les portes ! Pas de réponse pour le moment, je vais appeler (j’avais juste envoyé un mail) dès que j’ai le temps. On pourrait peut-être se grouper dans ce but, qu’en pensez-vous ?
Je pense aussi contacter directement Irish Ferries pour essayer d’avoir une prolongation du billet d’un an encore. On verra.
Merci de votre intérêt Cat.

Bravo pour votre persévérance. Il ne faut absolument pas laisser tomber. Ils n’attendent et n’espèrent que cela. Contacter Julien Courbet est une excellente idée, 60 Millions de Consommateurs pourrait aussi être une solution.
Avez-vous fait d’autres forums? C’est ainsi que vous trouverez des gens également dans votre cas.
Autre chose, la lettre que vous leur avez envoyée était-elle en Anglais? Je pense que cela peut aider.
Je leur avais envoyé la notre en Anglais et je n’avais pas mâché mes mots.
Bon courage, tenez-nous au courant.

Bonjour Cat, merci pour vos encouragements. J’ai envoyé un mail à Julien Courbet le 29 août, je pense qu’il faut patienter pour la réponse. Bonne idée de contacter 60 Millions, je vais voir si on peut les contacter sans être abonné.
Par ailleurs, en farfouillant sur le Net, j’ai trouvé une pétition pour réclamer le remboursement de traversées DF. Si des personnes présentes ici veulent s’y joindre (je l’ai fait), voici le lien : Petition · Le remboursement de nos traversées par Direct Ferries · Change.org

Ma lettre à DF était bien en anglais (avec l’aide de mon fils). Je vais relancer DF France pour demander la prolongation de l’avoir en 2023 d’une part, et DF Angleterre en renvoyant une lettre en anglais. A ce sujet, auriez-vous par hasard conservé un modèle de la lettre que vous leur aviez adressée, vous dites que vous ne mâchiez pas vos mots, ça m’intéresse, je suis peut-être resté trop aimable !

Encore merci pour votre soutien et vos conseils.

Bonjour Marie,

Je viens de remettre la main sur la lettre que j’avais adressée à Direct Ferries. Je vais essayer de l’insérer dans ce message car je n’arrive pas à la mettre en ligne sur le site.

Flûte, ça ne marche pas non plus.

Sauriez-vous comment faire?

Bonjour Marie,

Désolée de ma réponse bien tardive, vous devez pensé que je vous ai abandonnée, je m’en excuse, j’ai été bien prise au travail.
Bref, le trombone dont vous parlez me donne la possibilité d’insérer un lien… mais apparemment pas de document. On peut également joindre un fichier photo… je vais voir si je peux faire une capture d’écran et si ça peut marcher comme ça…

On dirait que ça a marché, Marie, je croise les doigts!

Tenez-moi au courant. Merci.

Bonsoir, nous avons eu un problème de non remboursement d’un voyage en ferry annulé pour cause de Covid… un ami et moi même avons été remboursés et m’a compagne non… sur le même trajet même ferry. Plusieurs réclamations ils répondent que minoa lines pour lequel ils sont revendeurs refuse de rembourser. Je leur ai signifié que c’est direct ferries qui a encaissé le paiement, ils ne veulent rien savoir… ne répondent pas ou nous promènent de services en services. C’est lamentable que les pouvoirs publics ne fassent rien. Si vous avez une solution…
Cordialement

Merci Cat, ça a fonctionné. Je suis en vacances en ce moment, je vais m’en occuper à mon retour.
Encore un grand merci !

Bonsoir,

Vous leur avez envoyé une lettre en anglais et en recommandé?
C’est ainsi que nous avions réussi à être remboursé.
Il y a eu aussi le lien pour la pétition que Marie a mise en ligne sur ce site.
Ne laissez pas tomber, ils n’attendent que ça. Une vraie plaie cette compagnie!
Bon courage

Merci beaucoup pour les conseils. La pétition est signée.
Cordialement

direct ferrys n’est pas une compagnie mais un vendeur de billets qui est en tête sur google car il doit payer plus que les autres . Passer par un intermédiaire pose toujours des problèmes au final . Les compagnies des ferrys ont un site bien a eux .

Exact, j’ai d’ailleurs signalé à Google le manque d’honnêteté de Direct ferries, mais Google n’en a que cure! Comme vous le dîtes, ils doivent grassement payer Google!

vous faites des démarches qui n’ont pas de sens . Google n’a rien a voir dans l’histoire . C’est aux gens a regarder sur quels sites ils vont . C’est comme les billets d’avion , pourquoi passer par des intermédiaires ??? Parce que certains aiment se compliquer la vie :joy:

Sujets suggérés