Problème de remboursement avec Fly Level

Forum Avion

Bonjour Audrey,

Je suis actuellement en attente de remboursement ! Après une bonne soixantaine de mails (inutiles) et trois appels, j’ai a priori enfin réussi à leur faire entendre raison mardi, mais j’attends de voir l’argent sur mon compte avant de crier victoire. En tout cas, j’ai maintenant deux mails qui confirment que le remboursement a été fait.

Mes conseils, sur base de conseils reçus : appelez le soir (entre 19h40 et 19h55), sur un ton calme mais ferme. Pour avoir un collaborateur à l’autre bout du fil, je suis passée par le département Covid. Si vous voyez que la conversation commence à tourner en rond, ne perdez pas votre temps (et votre argent) : raccrochez et rappelez pour avoir affaire à quelqu’un d’autre.

Il vous faudra sûrement appeler plusieurs fois avant d’atteindre une personne conciliante. Mais ne lâchez rien ! Ils trouveront n’importe quelle excuse pour vous décourager ou vous faire croire que le remboursement est impossible, mais c’est faux. Ils sont dans l’illégalité la plus totale.

Ne baissez surtout pas les bras !
Courage, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonjour.
Moi aussi, après de multiples appels, mail, et une mise en demeure, je viens d’obtenir le remboursement, et l’argent quelques jours après sur mon compte !

Courage ! Ne laissez pas tomber

Bonjour,

Votre expérience et celle de Stella-Caruso me donne un peu d’espoir…

Mais je me rends compte en lisant vos messages que ma situation est un peu différentes des vôtres. En effet je devais partir aux US début mai. Environ 1 mois avant le départ, je reçois un email de Level me disant non pas que mon vol est annulé mais qu’en raison de la crise sanitaire j’aurai la “possibilité de créer un voucher”. Il y avait ce texte en lien hypertexte dans le corps du mail que je croyais être un lien vers une page d’information et un bouton plus bas dans le mail “pour créer un voucher, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous”.

Par précaution, j’ai cliqué sur le lien hypertexte qui évoquait la possibilité de créer le voucher et cela m’a généré l’avoir automatiquement, aucune demande de confirmation ou quoi que ce soit de ma part n’a été demandée. De facto, mes billets ont été annulés alors que sans cette magouille dans la formulation j’aurai pu attendre que mon vol soit simplement annulé (ce qui a été le cas in fine)…

Je suis déçue car j’ai l’impression de m’être fait avoir avec cet email peu clair dans sa formulation. Une personne au bout du fil m’a dit fin avril que mes seules options dans leur système étaient l’avoir ou la modification du vol et qu’ils ne pourraient rien y faire (pas même étendre la durée de l’avoir).

Pensez-vous qu’il vaut le coup d’insister par téléphone afin d’obtenir le remboursement plutôt qu’un avoir valable (et utilisable) jusqu’au 31 décembre 2020?

Merci et bonne journée

Insistez, absolument !

Lors de mon deuxième appel, on m’a dit exactement la même chose : que j’avais cliqué sur le bouton “créer mon voucher” alors que mes vols n’étaient (à ce moment là) pas encore annulés. C’est faux, j’ai retrouvé ce mail et il était indiqué ceci :

Dear customer,

Unfortunately, due to the current situation with the coronavirus (COVID-19), we have been forced to cancel some of the flights in your booking. We appreciate the disruption that this will cause you and we apologise for any inconvenience.

You can check the alternatives available by clicking on the following button:

Le bouton renvoyait vers MY BOOKING.
C’est en cliquant dessus que l’avoir a été automatiquement créé.

Si vous expliquez votre cas au téléphone, ils vous diront de leur envoyer une capture d’écran. Qu’il y a “peut-être eu une erreur dans le mail” et qu’une fois que vous avez cliqué sur “créer mon voucher”, ils ne peuvent plus faire marche arrière : c’est (encore) faux. Juste après cette conversation, j’ai rappelé pour avoir une autre personne et là, on m’a accordé le remboursement.

Ils essaienront dans tous les cas de vous berner mais quoi qu’ils disent, ils sont en tort car jamais nulle part ils vous ont proposé le remboursement alors que la législation l’oblige. Ils essaient d’ailleurs de faire changer la législation à ce propos ! En attendant, ils essaient de gagner du temps et comptent sur le découragement des clients…

Bonjour Luna

J’ai suivi vos conseils et ai appelé le service client en passant par la cellule Covid afin d’avoir un interlocuteur en ligne.
J’ai expliqué ma situation et le mail reçu, tout en restant calme et leur exposant le droit européen. On m’a d’abord proposé un avoir de 2 ans mais en insistant un peu l’interlocuteur m’a dit que de manière exceptionnelle le remboursement m’allait être accordée. Je suis étonnée de ne pas avoir dû batailler plus que ça, cependant j’ai un mail me confirmant le remboursement. J’attends maintenant de voir la somme créditée sur mon compte…!

Je vous remercie pour votre témoignage et vos conseils avisés sans quoi j’aurai baissé les bras!

Bon week-end !!

Super bonne nouvelle, je suis contente pour vous !
De mon côté, l’argent a bel et bien été remboursé sur mon compte.
Si vous avez eu le mail confirmant le remboursement, pas d’inquiétude donc, ce sera fait :slight_smile:

Super, ça me rassure :)!

Bravo ! la persévérance dans le combat a payé !!! (c’est le cas de le dire !)Continuons d’encourager les autres qui bataillent encore

Oui vous avez raison!!

Bonjour,
je m’insère dans la conversation en espérant avoir des réponses, des conseils.
Voilà, j’ai réservé un vol aller retour france guadeloupe début décembre pour juillet 2020.
Ce matin, je vais sur le site level et note mon numéro de réservation et ça me dit : attention, malheureusement, nous avons été contraints d’annuler certais vols de votre réservation. Vous ppuvez modifier la date de votre vol (selon disponibilité) ou demander un bon d’achat du montant de votre réservation.
Apparemment level n’assure pas de vol vers la Guadeloupe en juillet. Je ne sais pas quoi faire…en août il nous est impossible de partir.
Selon vous, dois-je commencer à solliciter Level ou dois-je attendre de recevoir un mail d’annulation? voyage prévu pour le 17 juillet

Bonjour,

Si VOUS annulez VOUS-MÊME votre vol, vous perdez votre droit à remboursement.
Si la compagnie annule le vol. vous avez droit à remboursement.
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Mais vous avez parfaitement le droit de préférer choisir un autre vol auprès de la compagnie si elle vous le propose.
Cordialement

Par quel “chemin téléphonique” êtes vous passée pour les joindre ? J’ai essayé pratiquement toutes les possibilités (tapez 1 … 2…etc) mais à chaque fois impossible d’avoir quelqu’un …

Qu’appelez vous la “cellule covid” ? Car quand je sélectionne le choix “covid” au téléphone, je n’ai que des informations sur les mesures sanitaires mais pas l’option de parler à quelqu’un … merci !

Bonjour,

J’avoue ne pas me rappeler la combinaison de touches faite pour avoir quelqu’un au téléphone. Ce dont je me souviens c’est qu’il y avait possibilité dans a l’epoque d’avoir des personnes dédiées aux vols vers les pays très à risque en termes de Covid type USA, peut être que c’était après l’option modifier ma réservation…

J’espere Que cela pourra vous aider.

Bonjour!

J’avais un vol de Montréal vers Orly le 14 septembre dernier. Le 5 août, LEVEL a annulé mon vol. Nous essayons d’obtenir un remboursement - nous, dans notre cas, ils nous répètent SANS cesse que nous devons attendre la réception d’un mail qui contient un formulaire de demande de remboursement. C’est, semble-t-il, la SEULE façon d’obtenir un remboursement. Cela fait depuis début septembre que nous attendons CE mail…nous appelons…les gens au service à la clientèle disent qu’ils ne peuvent pas eux-mêmes générer le mail…et que nous devons attendre de la recevoir… Quelqu’un d’autre à ce genre de problème? Nous ne savons plus quoi faire non plus. Je vois plutôt ça comme une tactique “'d’acheter” du temps…et nous allons nous retrouver avec une compagnie qui fera faillite… merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,
Moi aussi j’avais réservé des billets d’avion Paris-Montréal pour le mois d’août qui ont été annulés par la compagnie LEVEL
J’ai réussi à joindre le service client de LEVEL au 01.86.26.93.00 puis j’ai tapé 1/2/2/2/2, j’ai eu une personne au téléphone qui n’a fait aucun problème pour prendre ma demande de remboursement au téléphone. J’ai reçu ensuite un mail de leur part me disant que LEVEL avait procédé au remboursement directement versé à l’agence de voyage, en l’occurence OPODO.
Ca a été beaucoup plus compliqué ensuite pour être remboursé par OPODO qui bloque les remboursements chez eux avant de les faire suivre aux clients finaux.
Il a fallu que je menace OPODO de porter plainte contre eux auprès de la DGCCRF pour que enfin je sois remboursée.
Donc la morale de l’histoire, ne rien lacher, en tout ça m’a pris deux mois pour obtenir mon remboursement. Bon courage à vous.

Bonjour Audrey,
Je suis dans le même que vous, j’ai appelé LEVEL avec la combinaison 1-2-3-2-2-2-1, après 7h d’attente au téléphone j’ai enfin réussis à avoir une personne de chez Level, j’ai n’ai pas eu besoin de bien négocier pour prétendre à mon remboursement, l’opératrice m’a envoyé un mail avec un lien vers un “robot” de chez level, j’ai donné mon numéro de dossier, mon IBAN, et une confirmation comme quoi le virement serait réalisé dans les 72h, seulement voilà, j’ai fais la demande le vendredi soir 6/11 et j’attend toujours le remboursement, je voulais savoir pour les personnes qui sont dans le même cas que moi, combien de temps ont - ils attendu leur virement svp? merci d’avance

Bonjour Steven

J’ai reçu le mail de confirmation le 22 Mai et le virement le 27. Pour ma part pas besoin de fournir b un RIB, il me semble que le conseiller avait confirmé les derniers chiffres de mon numéro de CB afin de procéder au remboursement.
Peut etre qu’avec les week-ends et jour férié cela a un peu décalé votre virement ?
J’espere que vous serez recrédité rapidement.

Bonne journée,

Audrey

Oui mais la mienne était périmée, du coup j’ai du fournir mon RIB,
J’éspère aussi que cela ne va pas trop tarder…oui c’est peut être à cause du 11/11…

Bonsoir,
J’ai dû faire exactement la même démarche que vous dimanche 22, remboursement promis sous 72h et toujours rien… Ou en êtes vous ? Avez vous été remboursé finalement ? Merci pour les réponses éventuelles.

Bonsoir,
Oui nous avons finalement été remboursée le 19/11, car en faite la demande que vous faites en ligne ne génère pas automatiquement l’ordre de paiement, il a dut être généré le mardi ou mercredi, je pense que vous l’aurez demain,
Au pire appelez level demain pour être sur que l’ordre de paiement est passé,
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Un peu sur le tard je reprends cette conversation… Je suis dans la même situation que vous, à savoir:

• Vol LEVEL pour la Guadeloupe le 25/04/2020 annulé pour Coronavirus - demande de remboursement impossible via le lien envoyé par mail, j’ai cliqué sur Voucher pour voir les options, ce qui à créé automatiquement le Voucher sans me demander si j’étais d’accord avec les conditions… (qui plus est scandaleux, le Voucher était valide jusqu’à la fin 2020…)
  • J’ai tenté de me faire rembourser mais impossible, (même situation que vous, email automatique et interlocuteur sourd au télèphone). J’ai finalement “cédé” et accepté le Voucher étendu 24 mois, un interlocuteur au téléphone m’avait expliqué que les vols pour les Antilles allez reprendre en 2021 et je m’étais fait une raison et avait accepté de décaler les vacances d’un an.

Sauf que là, surprise, tous les Vols pous les Antilles sont annulés, et ne reprendront à priori pas avant mai 2022… Certains articles de presse parle de faillite de la société…

@Luna-vl vous avez bien réussi à vous faire rembourser après avoir reçu le Voucher?

Pensez vous que je suis légitime de demander un remboursement maintenant que le service que je voulais acquérir avec le Voucher n’est plis délivré par la compagnie?

Au passage, le formulaire Vueling ne semble plus fonctionner… Ou alors buggue systématiquement.

Merci d’avance pour vos avis/conseils.
Alex

Promesse de remboursement, plus possible de les joindre, que faire?

bonjour je suis exactement dans la même situation que vous , vol vers la guadeloupe en avril 2020 , annulé et on m’a forcé a prendre un avoir alors que je reclamais un remboursement . Aujourd’ hui je constate sur l’actu que la compagnie française a fait faillite et a fermé , je me retrouve avec un avoir de 3000 euros valable jusqu’a debut 2022 . Les seul destiantions possible à présent sont vers les US . savez vous ou l’on peut s’adresser à présent car leur numéro n’est plus valide . vous êtes vous fait remboursez finalement ?

Bonjour,
en fevrier 2021, j’'ai demandé le remboursement suite à deux annulations de vol, aujourd’hui je ne sais plus ou me retourner car pour eux le dossier neiste pas. vue quil on deposer le bilan en france donc impossible de rentrer en contact, le voucher date de juin 2020 et etait valabe 2 ans

Bonjour,

Problème résolu “simplement” au final. Je voulais utiliser mon Voucher pour acheter des vols pour Cancun, saut que là surprise, on m’explique que le Voucher ne marche pas pour ce vol car opéré par IBERIA et non LEVEL… bref… je m’énerve un peu au téléphone et on m’explique calmement que je peux demander le remboursement de mon Voucher. Je me disais que c’était faux, mais en fait non.
Je suis allé sur le site de LEVEL, il y a un lien assez visible qui permet de demander un remboursement, et en vérité 10 minutes après j’ai reçu un mail me confirmant le remboursement et l’argent était sur mon compte 3 jours après… Incroyable, quand je vois les heures que j’ai passé à m’énerver sur le sujet l’année dernière…
Bref, du coup faite cela si vous voulez rembourser votre Voucher level. Pour info j’ai fait cette manip en fin d’année dernière…

Sujets suggérés