Bonjour à tous
Je viens vers vous en espérant avoir des conseils voir de l’aide.
Sur mon camping car Autostar athenor 468 j’ai un réfrigérateur congélateur dometic RM 7505 ,il semble que l’agrégat présente un bouchon.
Mon problème et que je ne sais pas comment le sortir de son emplacement j’ai enlevé les vis intérieures sur les côtés et débranché le gaz mais je ne sais pas comment débrancher les connexions électriques 12 et 220 volts pour enfin le sortir
Merci de votre réponse
Bonjour à tous,
Pour le 220 v si le CC n’est pas raccordé extérieurement il suffit de défaire les câbles sur le Domino et de les retirer
Pour le 12 v rechercher son origine pour couper l’alimentation soit par retrait d’un Fusible ou déconnecter la Batterie Cellule. S’assurer que le 12 v est absent avant de déconnecter les câbles Dominos ou fiches sur la platine arrière.
Le mien est un RMD 8505 je ne sais si c’est le même branchement
Re bonjour,
Ce n’est pas le même modele je vais si je peut joundre des photos.
Merci de votre aide
Cordialement
Junien
Re,
OK c’est un Electolux
Je pense que les fils à déconnecter sont ceux du Domino Blanc, il suffit de voir ce qui vient d’ailleurs dans le CC et qui arrive sur le Frigo.
Vérifier si il n’y a pas de courant avant, pas de 220 v ni de 12 v
Ensuite dévisser et retirer les fils, pour les isoler le mieux et de les refixer sur un Domino volant
Pour le remontage bien conserver la photo avec les couleurs de câbles et leur position
A suivre…
Re,
OK c’est un Electolux
Je pense que les fils à déconnecter sont ceux du Domino Blanc, il suffit de voir ce qui vient d’ailleurs dans le CC et qui arrive sur le Frigo.
Vérifier si il n’y a pas de courant avant, pas de 220 v ni de 12 v
Ensuite dévisser et retirer les fils, pour les isoler le mieux et de les refixer sur un Domino volant
Pour le remontage bien conserver la photo avec les couleurs de câbles et leur position
A suivre…
Bonjour
J ai un CC Esterel. J ai un souci avec mon frigo électrolux .Une odeur de bruler apparait sans trouver d’ou cela vient,le fusible le concernant est très chaud. J ai testé tous les fils aucun problème.Pouvez vous me conseiller.
je vous remercie cordialement
Louison



