Bonjour, j’ai réservé il y a presque trois mois, en février, une chambre dans un appartement à Istanbul, via le site wimdu, pour une durée de 24 jours.
Entretemps, une fois que j’ai reçu les infos sur l’adresse exacte par le propriétaire, Murat, j’ai effectué une recherche de façade par internet, et de fil en aiguille j’ai trouvé des photos récentes du lieu que j’ai loué horribles, un taudis, moisi où les cafards grouillent. Avec les photos, j’ai donc effectué une recherche plus poussée (retourné internet et toutes les plateformes de location de chambres) et trouvé une tonne d’infos et de commentaires affreux concernant ce loueur. Un marchand de sommeil…
J’ai donc contacté la plateforme de wimdu, expliqué plusieurs fois le problème, eu finalement la responsable du service d’annulation, joint les liens et captures d’écran pour qu’ils fassent leur boulot, et après une semaine où ils étaient censés étudier la question, la réponse est que si je veux annuler, je perds deux tiers de ma réservation… Soit 250 euros. S’il s’agissait d’une réservation de deux jours, j’aurais laissé courir et vu par moi même quitte à me trouver un hôtel en urgence, mais là, 24 jours, je ne peux pas me permettre d’y être pour voir. Et donc, si j’annule, car je suis CERTAINE que les lieux sont dégoûtants, je me fais arnaquer d’une somme conséquente. Des conseils?