Problème d’AVE Canada

Forum Canada

je pars demain pour le Canada et j’ai fait ma demande d’AVE il y a de cela deux semaines qui a été approuvé deux jours après sauf que j’essaye de m’enregistrer sur mon vol pour demain sauf que l’on me dit : « Malheureusement, nous n’avons reçu aucune validation de la part des autorités du Canada pour votre voyage. Veuillez vérifier vos saisies » Hors dans le mail il est bien dit que mon AVE est approuvé !!’

J’ai vu que sur le billet d’avion j’ai écrit mon deuxième prénom MICHELE. Alors que sur l’AVE je l’ai ecrit avec un accent MICHÈLE. Pensez-vous que c’est à cause de ça ??? Et qu’à cause de cet accent je ne pourrais pas prendre mon vol ?? Auriez vous une solution ?? Aidez moi s’il vous plait

Quelle malchance !

Par curiosité, comment avez-vous résolu le problème ?J’ai également un prénom avec un accent et j’ai peur qu’il m’arrive la même histoire…!

Bonne journée

Bonjour,

je viens de faire les saisies sur l’internet, le site officiel https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca

ici, bien que l’on nous dit d’utiliser l’alphabet français ou anglais, on mentionne les é, è, à etc…

• cela ne marche pas ! Il fallait que j’enlève les accents …

autre chose - on ne le précise ps, mais ni les POINTS ni les VIRGULES ne sont pas acceptés…

Pour mon nom de famille, j’avais mis : XX ép. YY (comme dans le passeport…), et mes deux prénoms avec la virgule (comme dans le passeport) - rien n’a été accepté tel quel, donc : sans points ni virgules ni accents…

Au final après avoir tenté de s’enregistrer pour le vol retour à la borne de l’aéroport on a fait la queue pour s’enregistrer directement avec quelqu’un du personnel qui nous a enregistré sans problème

Bonjour
Pouvez vous me confirmer que sur l ave il faut mettre son nom d usage sans mentionner ep. Suivie du nom d épouse.
Merci

Bonjour,

comme je l’avais mentionné : "Pour mon nom de famille, j’avais mis : XX ép. YY (comme dans le passeport…), et mes deux prénoms avec la virgule (comme dans le passeport) - rien n’a été accepté tel quel, donc : sans points ni virgules ni accents… ",

j’avais bien mis mes DEUX noms, car, pour avoir voyagé dans d’autres pays, c’est bien cela qui avait été exigé " COMME CELA FIGURE DANS LE PASSEPORT".

Je ne sais pas si le Canada l’EXIGE vraiment…c’est peut-être mentionné sur leur site ?? .or, comme je vais aller également aux USA, je voulais que tous mes papiers (ESTA, AVE…) soient identiques.

et pour avoir définitivement la paix, j’avais mis TOUT également sur tous les billets d’avion, j’ai modifié mon compte Air France par ex… Parfois on est embêté , car certaines compagnies ( Thaï, je crois…), “collent” les 2 noms, puis les 2 prénoms ensemble…ça fait drôle…

Mais je préfère mettre plus - que pas assez… On peut roujours démontrer que notre passeport mentionne bien TOUS ces éléments, que d’avoir à expliquer (dans une langue étrangère…pourquoi on n’a pas mis son nom de jeune fille etc…).
Dans certains pays on utilise un seul nom, celui de femme mariée…dans d’autres, cela peut être différent.
Puis les dénominations changent, selon les pays ( ex. “family name” = juste le nom usuel, femme mariée; et sur le passeport français on met “Nom/Surname” - et on y met les deux noms…)

Donc si je comprends bien je ne mets que mon nom de jeune fille sur l ave ?

bonjour Solole, je pense qu’il vaut mieux indiquer votre identité telle que sur votre passeport, exactement… vous n’aurez pas à vous poser des questions… ni d’inquiétudes à avoir

Sinon vous pouvez directement faire une demande à l’ambassade non ?

Réponse directe de l ambassade du canada sur cannes
"Sur votre ave vous mettez seulement votre nom de jeune fille "

Sujets suggérés

Services voyage