Demande de AVE canada

Forum Canada

Bonjour
J’ai fait une demande de AVE pour le Canada.
Mon mari a reçu l’autorisation immédiatement.
Pour ma part, le délai de 72 heures est passé et la statut de ma demande ne change pas et encore aucune information ou demande de leur part.
Puis je faire une nouvelle demande sans que cela pose un problème par la suite ?
Sinon comment les contacter par mail et/ou par téléphone.
Merci

https://eta.onlineservices-servicesenligne.apps.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr

Autres questions :
Obtenir de l’aide avec une autorisation de voyage électronique (AVE)

bonjour,

ce n’est pas rare que certaines demandes d’ave prennent plus de temps, même si 72h sont indiquées. ça peut arriver sans forcément qu’il y ait un problème. dans ce cas, il ne faut pas déposer une nouvelle demande, car cela risque plutôt de compliquer le traitement : tu pourrais avoir deux dossiers en parallèle et ça allongerait les délais.

le mieux est d’attendre que l’immigration canadienne te donne une réponse ou te demande des documents supplémentaires. tu peux vérifier régulièrement le statut en ligne avec ton numéro de demande.

pour les contacter, il n’y a pas vraiment de mail direct. tu peux utiliser le formulaire en ligne de contact sur le site officiel d’immigration canada (ircc). par téléphone, depuis le canada, il existe un numéro (1-888-242-2100), mais depuis l’étranger c’est plus compliqué et souvent on passe par le formulaire web.

Bonjour,

Il n’est pas recommandé de refaire une nouvelle demande d’AVE tant que la première est encore en cours, car cela pourrait créer une confusion dans votre dossier. Parfois, le traitement prend plus de temps pour des vérifications supplémentaires, même après le délai de 72 heures.

Je vous conseille de vérifier régulièrement le statut en ligne via le site officiel de l’Immigration Canada.
S’ils ont besoin de documents ou d’informations, ils vous contacteront par e-mail directement.

Pour les joindre :

En attendant, il vaut mieux patienter sans refaire de demande, afin d’éviter un blocage ou un rejet automatique.

Sujets suggérés

Services voyage