Problème chauffage Truma

Forum Camping-car

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir d’occasion “10000kms année 2013” un camping car Burstner Ixéo time 734 Sunshine et ma 1ere sortie était cette semaine.
quand je mets la main au bouche d’aération côté chambre ,salle d’eau et douche on sent bien la soufflerie .
Par contre côté cuisine on sent la source de chaleur mais l’air n’est pas pulsé se qui donne une sensation de froid par rapport a l’autre côté.
Mon type de chauffage est un Truma.
J’ai vérifié le raccordement des gaines et tout semble correct.
Dans l’attente de vous lire
Cordialement.

Bonjour,
Déboiter la gaine à la sortie du chauffage et vérifier que l’air sort normalement du corps de chauffage mais il ne peut pas y avoir autre chose qu’un problème de gaine déboitée ou pliée quelque part ou un objet qui serait passé dans la gaine et boucherait l’air.
Salutatons.
Louis.

bonjour
peut etre que la grille d’entrée de l’air est colmatée par de la poussière
gilles

Bonjour,

J’ai vérifié et je n’ai rien trouvé d’anormal.
giane bien emboité et pas de poussière qui viendrait obstrier les bouches

merci
Dom

Bonjour,
Le corps de chauffage comporte plusieurs sorties, déboiter la gaine du corps de chauffage, mettre en marche et voir si l’air sort, si ça ne sort pas il faut regarder dans le corps de chauffe ce qui peut bloquer.
Louis.

Bonjour

merci pour ta réponse , n’étant pas bricoleur, est ce compliqué pour accéder au corps de chauffe.
je pense que cela se trouve dans la soute ?
cordialement
Dom

bonjour
le colistié a répondu que tout était bien pas de bouches de bouchées.
mais maintenant il dit ne pas savoir ou se trouve le corps de chauffe
la je ne comprends pas.
sur le corps de chauffe il y a une grille d’entrée d’air (comme je le disais plus haut) qui est peiut etre colmatée par de la poussière.
oui le corps de chauffe est dans la soute ou sous le lit
si il ne le trouve pas qu’il le mette en route çà s’entends bien .
pour moi si il na pas déja trouvé son corps de chauffe comment voulez vous qu’il trouve d’ou çà vient si c’est une gaine qui est déboitée du corps de chauffe?;
gilles

Sujets suggérés