Bonjour à tous,
Je vous rapporte ici mon expérience avec MyTrip.
J’ai effectué une réservation entre Paris et Bastia pour un vol aller-retour pour 2 personnes le 15 et 20 avril 2021.
Je n’ai tout d’abord eu aucun mail de confirmation, et seule ma prudence, qui m’a fait enregister les documents au format PDF, m’ont permis de garder trace de la résa.
Lorsque j’ai essayé de me connecter sur le site, avec le numéro Amadeux de réservation (PUQH8B) ou le numéro de réservation de vol, le site répondait qu’aucun vol ne correspondait à ma demande.
Pour mytrip, je n’existais pas. Par contre, mon compte bancaire a bien été prélevé de 311€.
Suite aux annonces gouvernementales pour la lutte contre la covid19, j’ai demandé une annulation du vol et un remboursement, puisque je n’avais plus le droit de voyager.
En faisant des recherches, j’ai constaté que mon vol existait bien, et ma résa avec, pour la compagnie aérienne concernée, AirCorsica.
Je les appelle (très simple, par ailleurs) et la personne m’indique prendre en compte mon annulation et me confirme que le remboursement est tout à fait possible.
Afin de faciliter mes démarches auprès de mytrip, qui seul peut me rembourser, puisque c’est à eux que j’ai acheté les billets, la personne indique sur mon dossier “remboursement intégral”.
J’ai alors dû contater mytrip et ça a été très compliqué puisque pas de compte chez eux, j’ai dû trouver un numéro de téléphone (plusieurs appels et plus de 30min au 0033 183 790 009).
Au bout du compte, une dame m’a répondu que le remboursement n’était pas possible, et que je devais apporter la preuve que AirCorsica consentait à rembourser mon billet (impossible !)
La personne de mytrip m’a dit faire une demande d’annulation de réservation, et qu’elle ne retrouvait aucune trace d’une quelconque note de AirCorsica sur mon dossier de voyage. Aussi la demande qu’elle allait faire à sa hierarchie pour “remboursement exceptionnel” n’était pas une demande de remboursement mais une demande d’annulation du vol, puisqu’elle n’a soit disant pas le droit de rembourser. Ceci est un mensonge, puisque les conditions de remboursement sont visibles de tous sur le site AirCorsica.
En bref, je lui dit de me confirmer tout cela par mail, et de me mettre en copie des démarches effectuées.
Elle m’a dit ne pas pouvoir le faire immédiatement, mais que ce serait fait dans la journée.
Une semaine après j’attends toujours des nouvelles.
J’ai rappelé airCorsica pour m’assurer que la résa était bien annulée, et éviter ainsi un défaut de présentation. La personne, très sympa, m’a confirmée que ma résa avait bien été annulée lors de mon 1er appel, et que la précision “remboursement intégral” figurait au dossier.
Incompétence manifeste de MyTrip, voir malhonnêteté caractérisée.
je vous tiendrai au courant des suites de ma demande de remboursement.
A cet instant, je viens d’attendre pendant 25min qu’un conseiller MyTrip décroche, sans succès. j’ai rappelé et le serveur me dit que l’attente est de “1h et 3min” alors que durant les 25min précédentes, ça m’a répété 4 ou 5 fois qu’il me restait 21min t’attente.
Bref. Fuyez MyTrip et éconnomisez votre argent.
Bon courage à tous ceux qui ont des litiges, et bon voyages à tous !