Problème avec Bangkok Airways

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai réservé des vols avec Edreams, pour faire bangkok - Koh samui
Dès la réservation effectuée, j’ai reçu les récapitulatifs de paiement tous sa, jusqu’à la tout aller bien.
Mais c’est au moment du prélèvement que ça coince !
30€ de plus que le montant annoncé !

Le coût total de votre réservation est de: 556,55 €

Conditions relatives aux tarifs de ces vols

Le détail des montants débités sur votre carte est le suivant :

• Bangkok Airways: 473,55 €
  • eDreams: 83,00 €

Mais j’ai été prélevé de 503 et quelques par Bangkok airways.

J’ai donc contacter EDREAMs qui m’ont rediriger vers bkk airways pour avoir cette réponse :

With reference to your email, first of all, we would like to inform you that Edreams made a fake website to cover our website.
Thus when you made a reservation through Edream that mean you made a reservation through our website.

We checked on your booking **, we charged for this booking only THB21,000 so that your card issuer bank will convert to Euro
under their bank selling rate. In this matter, please check the rate of exchange which you card issuer convert for this transaction.

Please aslo attach your copy of statement to us in order for us to report about the Edream to our E-commerce team accordingly.

L’anglais certes n’est pas mon point fort, mais je ne vois pas bien ce qu’ils veulent dire … le taux de change Ok mais si l’on me dit c’est 500€ le jour J je ne vois pas pourquoi je paierais plus…

Déjà eut ce genre de problème ?

Merci

Bonsoir

Vous avez un simple petit problème de taux de change interbanques.
Lors de n’importe quel achat “hors zone euro”, il y a ce qu’on appel un taux interbanques, pas celui utilisé dans les rues de Bangkok mais un taux internationnal base de tous échanges hors zones figées. Sur ce taux votre banque ajoute un petit chouilla de taxe, de l’ordre de 1 à 1,5%
Dans votre cas précis, Bangkok Airways étant une société hors zone euro ne peux pas vous vendre un billet en euros, ils passent donc par E-Dream qui fait une estimation. De son côté bangkok Airways vous préléve 21000 THB à un taux interbanques de 42,01 THB / 1€ au 29,08,2014 avec la petite commission de votre banque (1 à 1,5%)
Petit calcul : 21000 / 42,01 = 499€ plus 1% égal 503,99€. pas très loin de vos 503€
Quand vous avez fait votre réservation au travers d’un masque, plus qu’un “fake” vous réserviez directement sur Bangkok Airways via E-Dream et non pas sur E-dream et si vous regarder sous le prix, vous avez une petite phrase qui explique cela, j’ai fait un copie/coller de la phrase : Le prix du billet est un montant estimé dans la monnaie locale (€) de la compagnie aérienne.
Donc le prix est bien le bon, si vous acheté dans une semaine il sera un peu différent mais pas beaucoup et c’est une régle qui vaut, encore une fois, pour tout achats hors zone euro !!
Espérant avoir été clair,
Bon voyage

Merci beaucoup c’est déjà plus clair !C’est vrai que sur le site de Edreams ce genre de chose n’est pas précisé et donc on a un peu de mal à si retrouver.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage