Nous prévoyons un séjour en Guadeloupe en avril 2017, et nous commençons à jeter un oeil sur les prix des vols, mais c’est vrai que pour l’instant je trouve cela encore cher (plus de 700€ sur Corsair et plus de 1200€ sur AF). Nous ne souhaitons pas voyager sur XL airways ni sur air Caraïbes.
Pour une période de 15 jours en période de vacances scolaires, quel est selon vous un tarif intéressant ?
Cordialement.
Marilyne
gdna2
Bonjour,
Je suis partie cette année du 23 mars au 12 avril. Fin octobre 2015, Air France a fait une promo : 360 € A/R pendant 4 jours pour certaines dates de départ (je suis partie en milieu de semaine et l’avion était plein).
Si vous voulez ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter Air France et mettez une alerte sur Lilligo.
C’est ce que je fais. Sinon je crois que le prix moyen se situe aux environs de 500 €.
Bonne préparation.
Anonyme3
Bonjour
Merci de votre réponse et je vais suivre vos conseils.
Bien cordialement
Marilyne
thibgwada4
Bonjour Maryline,
Il y a en réalité 2 choses à savoir:
1- Le prix des billets en période normal ( hors vacances scolaires) oscille entre 350 et 450€, cela dépend du taux de remplissage de l’appareil.
2- En période scolaire, les prix sont bien plus importants, et cela est valable pour toutes les compagnies. Vous pouvez ainsi voir des billets avec des prix depassant les 1000€ pour un vol direct.
Vous êtes à 1an de votre séjour; période scolaire ou pas, il est normal de constater de tels prix.
Si vous n’êtes pas tenue par les vacances scolaires, il faut alors caler vos vacances en dehors de celles-ci.
Pour le moment, il n’y a aucune urgence à acheter car les prix vont continuer à fluctuer.
L’exercice consiste donc à déterminer pour période de séjour et à suivre l’évolution des prix. Pour se faire, créez une alerte sur liligo.fr ou sur oogolo.fr ou lookvoyages.fr
En créant ces alertes, les prix qui vous seront indiqués sont ceux pratiqués par des tours opérators. Par conséquent, il faut également regarder de temps à autre sur les sites directs des compagnies afin de maximiser les chances d’avoir le meilleur prix, mais aussi de profiter de certaines promotions ou ventes flash qui parfois ne durent que quelques heures.
En procédant ainsi 10 mois avant mon séjour, j’ai pu trouvé des prix à 410€ AR / pers en pleine période scolaire, pour un séjour de quasiment 1 mois au mois de février dernier. L’économie était énorme.
Donc patience et surveillance.
Thibgwada
sylviefanny5
Bonjour,
Vous aurez du mal à ne pas voyager avec Air Caraibes car leurs vols se font en commun avec Corsair. Si vous prenez vos billets sur Corsair, l’aller ou le retour se fait avec Air Caraibes ( c’est indiqué au moment de la réservation ). Pour les vacances scolaires de Février, les prix sont aux alentours de 500 ou 600 € ( en promo ) au départ de Lyon.
Anonyme6
Merci pour l’information sur Air Caraïbes/corsair !! je ne savais pas. Nous allons donc rester en veille sur les prix !
Anonyme7
C’est vrai que pour nous les vacances scolaires sont incontournables, mais je vais me créer les alertes et attendre des vols en promotion, il n’y a aucune urgence pour le moment.
Anonyme8
Bonjour, je recherche également pour partir en avril 2017 durant les vacances scolaires car nous avons une fille de 13 ans donc pas le choix. Les sejours en agence pour 10 jours sont relativement cher ! avez vous trouvé des bons tarifs pour l’avion ? et pour le logement comment faites vous ? merci de me donner tous renseignements utiles. cordialement
Anonyme9
Bonjour
Nous avons justement réservé nos billets d’avion ce week end car nous avons trouvé de super prix via Opodo avec Corsair.
Nous avons payé 1580€ pour 2 adultes 1 enfant de 5 ans et 1 bébé.
Je vous conseille de vous créer des alertes et de regarder très régulièrement les tarifs de vous même aussi.
Concernant le logement là bas nous avons loué une villa via Abritel.
Cordialement
Anonyme10
merci !! je vais créer des alertes pour le vol et donc chercher séparement le logement. mais j’ai juste " peur " de louer un logement bidon…car avec tout ce que l’on peut entendre sur intenet, mais bon je vais regarder çà. merci