je regarde régulièrement les prix des vols direct paris tokyo et je ne trouve pas en dessous de 850€, qu’en pensez vous ? puis je trouver moins cher ou non c’est les prix pratiqués ? ce serait pour partir soit en novembtre soit en mars hors vacances scolaires et en essayant de partir un vendredi et revenir un mardi se serait peut être moins cher que de prendre un vol le week end ?
merci par avance !
bene_fukuoka2
Bonsoir,
Certains jours il y a des promotions (en juilelt 2009, ma mère a pu trouver et échanger son billet contre un à 790€ avec Air France 3 semaines avant de venir me rejoindre) mais sinon c’est en effet dans ses prix-là.
Si tu fais des simulations sur le site d’AF par exemple, tu verras par ailleurs que les prix peuvent en effet beaucoup varier d’un jour à l’autre.
850 euros pour un mois de novembre, c’est un prix correct.
L’an dernier, fin novembre, j’ai trouvé des billets pour 750 euros à peine un mois avant de partir.
Des prix aussi bas restent malgré tout assez rares et il faut éventuellement prendre le risque de commander ses billets un peu tard… au risque de ne pas avoir autre chose que des prix forts. On ne sait jamais à l’avance évidemment comment évolueront les prix…
tethys354
Bonjour
C’est en effet les prix.
Après il est parfois bon de regarder au départ d’autres aéroports.
Étant dans l’est de la France, on a réussi à trouver un trajet Strasbourg-Paris-Osaka
Tokyo-Paris-Strasbourg pour 650 euros/personne, le Paris-Japon étant un vol direct et le Strasbourg-Paris étant un preacheminement par WtGV en première classe…
On part en novembre, départ un jeudi, retour un jeudi…
Anonyme5
cela me parait un peu cher; pour octobre (billets achetés en juill), nous avons payé 720 euros, aller sur tokyo un vendredi, retour à partir d’osaka un lundi, en achetant les billets dans une agence et non sur internet…Les tarifs varient selon les jours sur certaines compagnies, et ne sont pas vendus au même prix par les différents voyagistes…t
Anonyme6
désolée, je n’avais pas vu que tu cherchais un vol direct; je n’ai rien dit…
Anonyme7
désolée, je n’avais pas vu de prime abord qu’on parlait de vols directs uniquement…Donc, on oublie, je n’ai rien dit…
Anonyme8
si nous restions 15 jours j’aurai envisager avec escales mais là…
Anonyme9
cela dépend des durées éventuelles de transit et des horaires des vols, qui peuvent être plus ou moins pratiques…tu pars combien de temps?
luckyluciano10
il y a des escale courte avec "Turkish airline méme trop courte je trouve (01h00 a l’aller)perso avec Ethiad pour un départ le 16 octobre et un retour le 28 j’ai payé 526 euros.
j’ai une escale d’environ 02h30 a Abu Dhabi a l’aller comme au retour.
fred11
Quel intérêt de mentionner les vols avec escales quand la personne qui a démarré la discussion a bien reprécisé deux messages plus haut que le but était de prendre des vols directs depuis Paris ?
luckyluciano12
parsequ’e il parle de prix et de temps et que d’autre ont parlé de transit.
comme cela par rapport a son prix de vol directe il aura une idée si cela vaut le coup d’avoir un vol avec une escale trés courte si c’est possible.
fred13
Il a bien insisté sur le fait qu’il était 9 jours au Japon et qu’il ne voulait pas perdre de temps dans les transits…
luckyluciano14
c’est pas grave on va pas en faire tout un plat et une discussion interminable.
fred15
En ce moment avec AF, en réservant avant le 14 septembre et pour un séjour avant la fin de l’année, les vols aller-retour directs depuis Paris sont à 750 euros.
Anonyme16
Bonjour
Faites vite un tour sur le site d’ANA.
J’ai acheté il y a quelques jours un AR direct Paris Tokyo pour 750 euros (et encore j’arrondis). Pour moi c’est un prix très interessant étant donné que c’est un direct.
fred17
Oui, donc le même prix qu’avec AF…
Anonyme18
Certes c’est le même prix qu’air France, mais ça lui fait un 2ème choix au cas où les promos AF seraient épuisées ou pas aux dates qu’il cherche…
bref…super utile cette intervention…
fred19
Disons que ton message “faites vite un tour sur ANA” laissait supposer que seule cette compagnie proposait ce prix…
De plus, tu ne donnes pas les conditions pour ANA… J’ai au moins précisé qu’avec AF c’était valable pour une réservation avant le 14 septembre.
Anonyme20
Ben non justement, en titre j’avais précisé “Et aussi ANA”, “aussi”, c’est à dire en plus d’AF. C’est plutôt ton message qui laissait supposer que seule AF faisait des promos.
Quant aux conditions, effectivement je ne les ai pas données mais il fallait me faire cette remarque là alors…Je ne connais pas les conditions, je suis tombée sur une bonne promo à 736 euros, j’ai sauté dessus.
Je n’ai pas envie de m’éterniser dans une discussion stérile, c’est un forum d’entraide, j’ai fait passer l’info que j’avais.
Allez bonne journée