Bonjour. Je vais à Londres 3 jours, où nous résiderons dans le Pimlico.
On est bien placé et on pourra faire les 3/4 à pied.
Nous aimerions toutefois prendre le bus pour aller jusqu’à camden. Nous privilégierons le bus moins cher, et permettant de voir la ville. Mes questions sont les suivantes.
Combien coute 1 ticket unitaire ?
Notre ligne de bus (la 24) est nocturne. Y’a t’il un surcout pour le ticket ?
Est-ce comme en France, on demande juste un ticket au chauffeur ?
Merci
marie_31_12
le trajet coute 1.5 £
pas d achat de ticket dans les bus
pas d esurcout en nocturne
tu arrives à londres en avion en bus ou en train ?
peut etre prendre une simple oyster card que tu charges avec un minimum de £ et que tu utilises selon pay as you go …
ropieur3
Bonjour Jerem83200,
en complément de ce que Marie_31 vous a répondu, si vous prenez le bus, un trajet revient à 1,50£ (à condition de payer via une Oyster Card), attention qu’un trajet équivaut au minimum à un arrêt autre que l’arrêt de prise en charge.
Donc vérifier bien vos déplacements en bus pour ne pas payer pour rien ou du moins payer pour une courte distance !
Si vous payez directement au chauffeur, prévoyez la monnaie exacte pour le payer car il ne rend pas la monnaie, 3 trajets à 1,50£, vous lui tendez un billet de 5£, c’est 50 pences de perdu !
Bien à vous, Ropieur
marie_31_14
des chauffeurs refuser le paiement en espece
les 3 touristes sont redescendus du bus …
jerem832005
Merci pour vos réponses.
Nous venons de l’aéroport de standsted et on utilise la compagnie terravision pour le transfert. Cela nous reviens à 24 livres aller-retour pour 2.
J’ai vu qu’il y a la carte Osteyr, mais cela vaut t’il le coup pour seulement 2 voyage en bus ? Une fois pour aller à Camden, l’autre pour aller à borought market.
Si on ne peut acheter les tickets dans les bus, ou le faire ? Merci
ropieur6
Bonsoir,
vous pouvez payer directement au chauffeur mais prenez de la petite monnaie afin de donner le prix exact demandé par celui-ci.
Bien à vous, Ropieur
ropieur7
Bonsoir,
probablement un chauffeur mal luné ! (heureusement, ce n’est pas une généralité…).
Car ils ne peuvent refuser de prendre des passagers (sauf en cas de bus bondé), de plus, même si vous n’avez plus de crédit sur votre Oyster Card, le chauffeur doit faire une certaine manipulation afin que lorsque l’on recharge sa carte, le prix du trajet soit débité automatiquement.
Bien à vous, Ropieur
enamor8
bonsoir,
cette ligne de bus est top, outre le fait de circuler 24h/24 (sans surcout), elle passe par des lieux tres emblématiques (westminster, horse guards, trafalgar, leicester sq, tottenham, camden, hampstead), c’est ma ligne préférée et idéale pour rentrer en soirée à l’hotel, ne vous en privé pas ! Surtout qu’on marche déjà beaucoup à londres et que les distances peuvent etre grandes, autant s’économiser et profiter de la vue en montant à l’étage.
il me semble que depuis env 1 an, qu’il n’est plus possible de payer en cash directement au chauffeur, achat des tickets avant de monter, si achat aux distributeurs, montant exact à insérer.
"The days when there were conductors on each bus that issued a ticket depending on where you were going and you paid cash are long gone. On the buses there are flat fares whether you go one stop or to the end of the route.
Bus fares are the same flat fare whether you go one stop or to the end of the route. It is not possible to pay for London bus fares in cash. Instead you can pay with a Visitor Oyster card, Oyster card, Travelcard or contactless payment card, or use a bus pass. Just touch Oysters and contactless payment cards on the card reader as you enter the bus.
The vast majority of people using buses will be using Oyster Cards or contactless cards at the moment." londontoolkit + tfl
ropieur9
Bonsoir Enamor,
dernièrement j’ai encore vu des personnes payer leurs trajets directement au chauffeur !
Et pas plus tard que fin décembre, mon attention a été attireée par une personne qui est rentrée dans un bus et a payé, pour elle et deux autres personnes, avec un billet de 5£, le chauffeur ne lui rendant pas la monnaie, elle a fait un petit esclandre qui a vite été apaisé par le contrôleur présent dans le bus !
Bien à vous, Ropieur
enamor10
bonjour ropieur,
Tant mieux si cela est encore possible, on ne peut pas se fier à ce qu’on lit sur le net que cela soit sur le site officiel ou sur la bbc !
attention, je ne dis pas que les informations données sont inexactes !
Il y a une date butoir pour les payements en cash auprès des chauffeurs, le temps que les gens prennent leurs dispositions, mais à quelle date ?
Bien à vous, Ropieur
enamor12
bonsoir,
il est mentionné qu’à partir du 6 juillet 2014, suite à une consultation publique, le paiement en cash ne sera plus possible d’où ma réaction à ce sujet et n’utilisant que mon oyser sur place, j’avoue n’avoir pas fait attention aux modes de paiements des autres usagers !
jerem8320013
Merci pour vos réponses. Donc il n’est pas possible de payer auprès du chauffeur. Donc soit je prend la carte oyster, soit j’achète les tickets avant de rentrer dans le bus. Mais ou ?
Merci
ropieur14
Bonjour,
après renseignement, le payement du bus en cash n’est possible que pour les personnes ayant le Freedom Pass, ne me demandez pas ce qu’est cette carte, je n’en ai aucune idée mais cela ne touche qu’une partie de la population anglaise, dixit un chauffeur de bus !
Pour l’achat de billets papier destinés aux bus (et trams), le “One Day Bus & Tram Pass”, soit dans un “visitor centres”, soit via les bornes automatiques dans les stations de métro, soit via les bornes (rouges et blanches) présentes à certains arrêts de bus, soit dans certaines gares du National Rail (mais lesquels ?).
There are different ways to pay for your bus fare:
A contactless payment card to pay as you go
An Oyster card with pay as you go credit, Travelcard or Bus & Tram Pass
A Visitor Oyster card
A Day Travelcard or a One day Bus & Tram Pass
visiblement certaines CB etrangeres avec l option paiement sans contact
pourrait etre utilisées (pas testés)
sachant qu a chaque paiement tu auras des frais pas sure que l option soit une bonne idée
enamor16
bonsoir ropieur,
merci pour cette précision, on est fixé à présent et rassurés par les infos glanées ici et là qui étaient donc bonnes, plus de paiement possible en cash, c’est réglé
jerem8320017
Bonjour. Alors voilà je reviens de Londres ce jour.
Donc en effet les chauffeurs de bus n’acceptent plus du tout les especes, seule la carte fonctionne. D’ailleurs le chauffeur ne démarre pas tant que vous n’avez pas passer la carte !
Cela coute 1.5£ en bus. Et c’est franchement pratique. Beaucoup de bus 24/24h c’est le top.
Par contre je crois qu’il n’existe pas de correspondance. Donc si vous changez de bus, vous repayez. Mais à confirmer