Nous allons partir avec nos filles en Guadelouoe du 5 au 15 avril 2017. Mon mari a voulu attendre pour réserver le vol et le prix sur Air Caraibes est passé de 1932 € hier où il était en promo à 2847 € ce matin.
Pour ceux qui ont l’habitude est ce que ce prix va à nouveau baisser ou encore augmenter ?
Merci beaucoup.
thibgwada2
Bonjour Sandrine,
Excellente idée que de partir en Guadeloupe. Lorsque tu dis partir avec vos filles, j’imagine qu’elles sont 2 et que vous êtes donc 4 au total.
Pas d’affolement sur le prix du billet. 2800€ pour 4 c’est beaucoup trop. En revanche le prix initial de 1932€(soit 483€/pers) est tout à fait correct puisqu’un billet coûte entre 350 et 500€.
Certesvous avez manqué l’achat, mais n’ayez aucune crainte, les prix fluctuent pas mal, vous aurez assez rapidement l’occasion de trouver un prix similaire. Il vous faudra juste vérifier de temps en temps sur différents moteurs de recherche, quite à le faire tous les jours.
Voici les sites sur lesquels vous pourrez regarder:
Ne pas oublier de regarder aussi directement sur les sites des compagnies aeriennes.
Thibgwada
Anonyme3
Bonsoir
Exact nous allons partir avec nos 2 filles de 9 et 12 ans. On va partir pendant les vacances scolaires.
Le prix a encore augmenté à presque 3000 euros !
Je regarde déjà les sites comparateurs mais ça se tient avec les compagnies aériennes (Air France ou Air Caraibes).
Je vais patienter et surveiller.
Merci !
santorin674
un p’tit coup d’oeil de temps en temps chez XL Airways qui effectue la liaison jusque fin avril, ça peut toujours servir.
chrissand5
Attention à ne pas trop effectuer de recherches sur le même ordi. Certains sites de comparateurs utilisent le yield management, c’est à dire qu’ils surveillent la redondance des recherches de vols à partir d’un même pc et augmentent les prix chaque jour pour vous donner l’impression qu’il faut vite acheter car les prix augmentent.
Bon courage
Anonyme6
Bonjour
Oui je sais que XL Airways est moins cher, mais pour différentes raisons on préfère passer par Air France ou Air Caraibes. Je continue de surveiller … en vidant les cookies et redémarrant la box de temps en temps.
Merci
Anonyme7
Bonjour,
Redémarrer votre box ne sert à rien car les fournisseurs d’accés vous alloue une IP tournante qui change réguliérement, les cookies oui installez tout simplement un anti mouchard ca fait le boulot.
Comme l’a dit Thibgwada, les billets au départ de Paris varie de 400 à 500€ donc à vous de voir si vous voulez attendre pour gagner 2 francs 6 sous, ou le risque de voir le prix s’envoler, sachez que la derrniére minute n’est pas ce qu’il y a de mieux quand vous voyagez en famille.
Mais ce qui est sûr c’est que vous passerez un agréable séjour en Guadeloupe.
Philippe
Anonyme8
Les billets actuellement sur Air Caraibes sont à plus de 700€, il y a une semaine ils étaient à 500€ environ (soit 3000 euros actuellement contre 2000 euros il y a une semaine pour 4) mais on a loupé le coche. Dès que le prix rebaisse je réserve … j’ai encore de la marge avant d’être en derniière minute vu que c’est pour Avril 2017.
Anonyme9
Bonjour
Je continue de surveiller les prix, j’ai rajouté Corsair aux compagnies que je surveille. Depuis mon dernier message rien n’a bougé même pas de 1 centime ! J’ai juste vu des offres de temps en temps avec Corsair sur govoyages beaucoup moins chères mais j’ai pas trop confiance vu tout ceux qui ont des problèmes avec eux.
Patience patience …
Sandrine
chrissand10
Le problème de certains sites , c’est au moment de payer, ils facturent plus cher en fonction de l’heure à laquelle on réserve (le moins cher étant de réserver vers 3h du matin…) et en fonction du type de CB utilisée.
Je veux de toutes façons passer en direct avec les compagnies aériennes.
Je me suis inscrite aux alertes google et liligo mais je ne trouve pas que liligo soit très fiable.
En effet si je choisis un site marchand et que je vais sur celui ci le montant indiqué est différent. De plus un jour le prix indiqué sur l’email d’alerte est celui de edreams, le lendemain opodo, etc … de ce fait le prix semble varier alors qu’il ne bouge pas ! et si on confirme la réservation le prix n’est pas détaillé c’est juste un montant total, ça ne donne pas confiance !
Par contre google semble plus précis.
Est ce que quelqu’un a réservé via le site Option Way ?
En attendant, j’attends d’éventuelles promos … j’ai repéré des gites sur airbnb un vers le moule et le 2e à Bouillante j’espère qu’ils seront toujours disponibles quand les promos finiront par arriver !
Bonne journée !
paige72912
Bonjour
les prix de 350 à 500 euros sont valables sûrement hors vacances scolaires, car depuis 10 ans que j’y vais, je n’ai jamais eu ces prix-là à mes jours exacts qui me convenaient.(et c’est de pire en pire ces dernières années vu l’actualité internationnale comme on dit…)
Encore moins quand on est la dernière zone (comme c’est mon cas cette année) car alors, même qques jours avant, c’est toujours les vacances de qqu’un, on peut juste rentrer un jour ou deux plus tard, mais ça ne change rien car le retour (29 avril) est la période creuse de toutes les façons pour PAP (confirmé par Air caraibes)
XL airways est la compagnie la moins chère sur ce trajet et elle a vendu il y a qques jours ses dernières places à moins de 500 euros, maintenant le 1er prix aux dates idéales est à 574 euros! donc je ne suis pas dans les secrets d’Air Caraibes mais je serai très étonnée que les tarifs baissent énormément…à ces dates!!
encore une fois, quand on est plus souple dans les jours, c’est plus facile d’avoir des places moins chères.
l’an dernier j’ai pris mon billet le 9 Septembre, le prix n’a pas baissé d’un iota jusqu’au bout. En revanche, l’avion, lui, a été plein assez vite
Comme a dit la copine de mon fils: le prix des billets, c’est comme la bourse: ça peut baisser demain mais doubler après-demain, on n’en sait rien
En revanche, je rejoins tout le monde: vous allez adorer la Guadeloupe!
Anonyme13
Bonjour
On a prévu de partir en pleine semaine le mercredi et le retour sera le samedi ou le dimanche (merci au lundi de pâques !). Cette année pour nous nous sommes la 1ère zone à partir (région parisienne). Je sais que XL AIRWAYS est un peu moins chère, mais on est juste à côté de Orly et XL AIRWAYS c’est CDG.
Jusqu’au 31 août le prix pour 4 (dont 1 enfant + 1 “jeune”) était de 1932 euros … mais mon mari voulait attendre l’accord de son employeur … il a attendu le 1er septembre … !!! -((( !!!
et le 1er septembre c’est monté de 1000 euros … !!! -((( !!! je compte sur des promos ponctuelles, en remontant différents posts et sites internet de 2015 (septembre à novembre pour départ avril) j’ai vu qu’il y a eu l’année dernière quelques promos très courtes (genre 24 heures) où les gens ont pu réservé des billets pendants les vacances scolaires dans les 500 euros (là on est à quasiment 800 euros en billet adulte avec air caraibes en eco le moins cher alors que le eco flexible est juste à quelques euros de plus …?).
Je pense que j’ai encore un peu de temps je me laisse quelques semaines mais disons que moi et la patience c’est pas ça …
Je sais qu’on va adorer la guadeloupe aucun doute là dessus ! 1er grand voyage en avion pour nos filles …
paige72914
Oui si tu es la 1ère zone en effet, si tu pars un peu avant, ça peut le faire…
je parlais de XL airways pour parler prix, car je ne suis pas fane du tout de cette compagnie, très inconfortable surtout pour les grandes jambes comme les miennes! mais vu que ce sont les moins chères, s’ils sont, eux, à 574 ben voilà quoi
La nuit blanche d’air caraibes vient de finir, tu n’avais pas des prix interessants sur tes dates?
mon avis perso (mais ça n’engage que moi) c’est que ça ne va guère baisser mais non plus guère monter, donc oui comme tu dis, attends un peu …bon après t’as le pbme du logement là bas
la réalité c’est que les gens ne vont plus au proche ou moyen orient, ils vont de moins en moins en Thailande, touchée aussi, du coup, il y a de plus en plus du monde dans les DOM TOM, ça fait monter les prix
snoopi7815
Bonjour,
Habitué des vols Guadeloupe, je pense que les prix doivent baisser ;
en effet la haute saison débute mi-décembre prend fin avec la fin des vacances scolaires d’hiver 05 mars.
Mon beau-frère part habituellement durant les vacances scolaires Pâques- Paris et les tarifs sont en moyenne à 500€…
Utilisez plusieurs supports smartphone, tablette et plusieurs lieux wifi, j’ai eu mon meilleur tarif via mon smartphone.
Bonne chasse
et bon séjour
Cdlt
Anonyme16
bonjour, nous partons du mercredi 29/03 au 14/04 donc du mardi au vendredi les billets ont ete reserves de marseille à pointe à pitre pour 600e par personne sur Air france, il y a 15 jours.
peut etre ne pas reserve de vol du samedi au lundi, plus chers.
essaie en semaine directement sur le site air france ils proposent les jours de la semaine moins chers.
bon sejour
Anonyme17
Vos messages m’ont fait réfléchir.
J’ai finalement réservé … en partant le vendredi 31 mars (la veille des vacances scolaires) jusqu’au lundi 10 avril ça fait 2164 euros c’est déjà mieux. En plus c’est une claisse soleil mais pas promo c’est plus avantageux en cas d’échange ou annulation.
Merci beaucoup !
Anonyme18
ah oui c’est air caraibes (corsair et air france plus cher)
paige72919
Je pense que tu as bien fait! Félicitations!
snoopi7820
Bien joué !
bons préparatifs
Cdlt
Anonyme21
Les locations sont aussi réservées, la voiture aussi (IDEAL CAR), je m’intéresse maintenant à l’itinéraire …
Je confirme que les ventes flash existent bien hier j’ai eu une alerte de google flight, les prix étaient à 1900-2000 euros pour mes 2 dates (néanmoins je préfère le billet modifiable/annulable pour le même prix), quelques heures après les prix étaient revenus comme avant.
Merci pour vos conseils !
Anonyme22
Ah la Guadeloupe, la mer et du rhum, que demander de plus.
Dommage que ce soit si chère pour y aller.
paige72923
Pardonne-moi je n’ai pas bien compris, il y a eu une vente “flash” mais dont les prix n’étaient pas plus interessants que d’habitude?
Anonyme24
au départ j’avais prévu des dates du 5 au 15 avril, le prix était de 2950 euros, hier il est descendu quelques heures en promo à 2000 euros environ
ensuite j’ai finalement réservé un vol du 31 mars au 10 avril, j’ai payé 2161 euros, hier il est descendu quelques heures en promo à 1900 euros environ
paige72925
Merci pour tes précisons
Anonyme26
Merci pour vos bons conseils !
J’ai encore réfléchi et j’ai encore allégé, j’ai supprimé la bananeraie (contraintes horaires, visite trop longue), la distillerie (je sais que c’est un incontournable mais je ne bois pas d’alcool, mon mari n’est pas amateur de rhum, et ça n’intéressera pas trop mes filles), la visite des cétatés (j’y tenais beaucoup mais budget assez élevé, pour quelque chose qui n’est pas sûr). En revanche j’ai bien noté une randonnée en snorkeling à la réserve cousteau sur un autre post.
Ce qui nous donne un planning plus allégé, qui nous laissera un peu de marge, en essayant d’alterner les jours chargés et les jours plus cool :
Jour 1
o Arrivée à 13h15 – rejoindre le logement – Courses pour le soir sur le trajet
Jour 2
o Plages de la Caravelle
o Courses
o Excursion jusqu’à la pointe des Châteaux
o Petit marché artisanal (route de la Pointe des Châteaux / Saint François / Sainte Anne)
Jour 3
o Morne-A-L’eau, (cimetière)
o Petit canal (marches des esclaves)
o Port Louis Plage du Souffleur
o Pointe de la Grande Vigie
o Anse Bertrand et ses plages
o Porte d’enfer
o Anse Maurice
Jour 4
o Petite terre
Jour 5
o Pointe-à-Pitre : Mémorial ACTe, dédicacé à la mémoire de l’esclavage
o Balade en ville
o Plage du Bois Jolan
Jour 6 – Déménagement
o Direction Basse Terre pour changement de location
o 2é chute de carbet
o Allée Dumanoir
o continuez enfin vers Sainte-Rose- Deshaies.
o Plage selon l’heure
Jour 9
o Plage (Deshaies / Grande Anse / La Perle …)
o Repas bungalow
o Jardin botanique de Deshaies
Jour 10
o Saut de la Lezarde (si il n’a pas plu la veille)
o Parc des Mamelles
o Plage / Piscine …
Jour 11
o Plage ou … ?
o Etre à l’aéroport à 15h30
Question pratique : quand on va à la plage et qu’on a rendu son logement avant quelles sont les astuces pour se changer et se mettre en tenue plus métropolitaine avant d’aller à l’aéroport ? Si on débarque en avril à Paris en short on risque d’avoir un peu froid …