Prix à la journée pour location de voiture avec chauffeur en Inde

Forum Inde

Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en Inde avec mes enfants et mon père, un peu âgé, en janvier 2027. Nous serons 6 personnes. J’ai l’habitude de circuler grâce aux transports locaux lors de mes voyages mais étant avec mon père je souhaite effectuer nos déplacements avec un chauffeur. Pour 17 jours sur place, une voiture de 6 places (Toyota innova)m’est proposée au minimum à 1500€. Si je souhaite avoir plus d’espace (car il y aura de long trajet, on me propose le tempo traveller au minimum à 2500€. Ce qui représente un gros budget pour nous.
Je souhaiterais savoir grâce à vos expériences, si ces prix sont corrects. Sinon, quel serait un tarif moyen à la journée ? Pensez vous que réserver sur place chaque déplacement serait plus économique ? Nous nous rendons dans le Madhya Pradesh. Départ de Agra et terminus à Bhopal.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

L’Innova, j’en ai pris plusieurs, à 2, c’est royal, sièges infividuels avec accoudoirs… mais à 6 (plus le chauffeur), c’est une autre histoire. Il y a trois rangées, 2/2/3, donc une personne à côté du chauffeur, et une au milieu derrière… bof… sans parler des bagages. En janvier, les nuits sont fraîches, un bagage cabine ne suffit pas forcément, donc valise, et 6 valises, ça prend de la place.
Le Tempo Traveller, en revanche, je ne connais pas, mais c’est vidiblement un autre monde. Il est possible d’avoir chacun son siège individuel et sa vitre, ce qui pour moi le rend nettement préférable, malgré le surcoût.

Perso, je prends un chauffeur (taxi) pour me déplacer entre villes, et sur place, on marche (beaucoup) ou on prend des rickshaws (à 6, ce serait plutôt des tuktuks). C’est une solution très agréable, et plus économique mais que je ne conseillerais pas forcément à 6 : autant à 2, c’est facile de trouver un véhicule, autant à 6, ça risque d’être plus compliqué (mais bon, si ça se trouve, c’est plus facile que j’imagine).

Au sujet des prix demandés, il faut tenir compte que ce n’est pas une boucle et qu’il faudra payer le retour, et qu’à 6, avec armes et bagages, la consommation est plus élevée. Il y a des centaines de pubs pour des chauffeurs déposées sur le forum (par des moutons à qui on a demandé de le faire), mais les prix ne sont que rarement mentionnés. Dans vos estimations, on est à 90 € par jour pour l’Innova. J’aurais imaginé un peu moins, mais compte tenu des éléments que j’ai mentionnés plus haut, pourquoi pas ?
Et puis, divisé par 6, ça reste très abordable.

Enfin, le surcoût du Tempo Traveller peut selbler important, mais ça ne fait que 150 € par jour, soit 25 € par personne pour voyager dans d’excellentes conditions. Faut veiller néanmoins que tout soit compris dans le tarif, péages, frais du chauffeur, retour, etc.

Merci beaucoup pour ce retour. En effet ce n’est pas une boucle. Donc cela explique peut être le surcoût.
Je vais bien étudier les propositions et si cela est hors budget, je pencherai plus pour trouver sur place un transport pour passer d’un lieu a l’autre. Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage