J’ai une infiltration d’eau entre les 2 couches de ma baie de toit (au dessus de la cabine).
J’ai vu que sur un coin supérieur, les 2 couches étaient décolées !
Je crains qu’avec le froid, l’eau ne géle et endomage la baie.
Avez-vous rencontré ce type de problème et avez-vous une solution à me conseiller.
J’ai regardé pour démonter la baie et je pense que ce ne doit pas être trop compliqué.
PS : J’appelle cette fenêtre une baie de toit mais ce n’est peut-être pas le bon terme
anon461179452
Bonsoir JackCCar72,
si c’est sur le toit, c’est un lanterneau s’il est plat,
et un autre nom s’il est courbé et au-dessus de la cabine.
Là il faut agir, ou vous avez touché une branche, ou trop
de chaleur, mais il faut le changer, car vous n’avez plu
isolation avec le cousin d’air entre les deux couches !
Vous ne parlez pas de l’année de fabrication de votre CC,
mais faites faire un devis, et il faudra que se soit bien fait
pour éviter les infiltrations, qui sont fréquentes à cet endroit,
après une réparation ou un remplacement.
C’ar vous n’arriverez pas à obtenir la partie ouvrante, sans
le cadre.
Bonne Année, Cordialement Patrick.
bepcci3
Bonjour,
Moi, avant de tout changer, je tenterai de re coller les 2 parois avec de la Super Glue : pourquoi pas ?
Cordialement,
Bernard 84120
jeanpierre070004
Faut le coller, mais plutôt avec de la colle épaisse pour rattraper le jeu entre les deux, absorber les vibrations et assurer l’étancheité, la glue c’est uniquement pour des surfaces parfaitement en contact l’une sur l’autre.
Colle multi-usages rayon hypermarché.
jackccar725
Merci pour ces avis.J’ai regardé pour le démonter car l’eau entre les 2 couches a gelé cette nuit.Mais pour dévisser les vis qui tiennent la charnière fixée sur le CC, je suis obligé d’ouvrir à fond le lenterneau et le comportement est bizar (comme s’il était emboité dans la charnière !).Du coup, j’ai refermé en attendant de trouver d’autres astuces.Pour info, c’est un Fleurette florium mayflower 73 LM mis en circulation en 10/2012.Merci par avance pour vos messages.
Si vous souhaitez le faire changer, alors faites fonctionner votre assurance pour un bris de glace.
Bernard 84120
anon461179457
Bonjour JackCCar72,
Il faut en effet ouvrir complètement et faire glisser dans la
charnière depuis l’extérieur et être sur un échaffaudage, au
risque sinon de casser les deux plastic qui sont décollés !
Attention si le gel fait éclater le plastic, l’eau sera
dans le cabine, et sur le tableau de bord.
Une référence existe sur le modèle, essayez de voir le prix
si vous pouvez la changer complètement, la vitre a 8 ans.
Cordialement Patrick.
pajero8
Bonjour
Avec un camping car il faut aimer bricoler.
Les imtempéries et les contraites routieres mettent les camping cars a rudes épreuves.
Avec le temps les infiltrations sont fréquentes au niveaux, des baies,lenterneaux, assemblages,porte vélos, à inspecter scrupuleusement chaque année, traquer les micros fissures, fissure,etat des joints,etc…renforcer l’étanchéité,nettoyage avec acétonne,et applique “Water stop Bostik.”
Si déformation,gonflement, pour une réparation fiable; Déposér les accessoires,éliminer les vieux joints ,dégraissé,sécher,reposser joint neuf, collage avec mastic colle SIKA camping car. Bon courage…
jackccar729
Pour l’assurance, c’est mort vu qu’il n’y a pas eu de “bris de glace”. Ils considérent que c’est de l’usure :-(J’aurais dû donner un coup de marteau
jackccar7210
A tout hasard, auriez-vous des sites ou marchands pour l’achat de lanterneau.Je vais voir en fonction du prix d’un neuf, s’il est judicieux de rafistoler ou de changer l’ensemble.Pour rappel c’est un profilé Fleurette florium mayflower 73 LM de 2012.Merci